Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 00:08
Supprimer les cookies

Page 3 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantFaire un don à Framasoft

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Sam 17 Déc, 2005 17:43

En effet il y a comme un petit probléme...

Je clique sur le bouton sur la partie site et je tombe directement sur cette page : cliquez pour voir

:(
Bod

Messages : 4

Mar 27 Déc, 2005 15:50

Ça fonctionne de nouveau, semble-t-il.
L'occasion de faire son dernier cadeau de l'année ! ^_^

Merci d'avoir préféré ce système à de la pub !
Continuez à résister !

...et continuez à exister, aussi...
Clm

Messages : 1

Mar 27 Déc, 2005 16:42

Clm a écrit:Merci d'avoir préféré ce système à de la pub !
Continuez à résister !

Merci pour le soutien.
Pour la pub, ne vous inquiétez pas c'est pas dans notre culture.
Par contre nous pensons qu'il y a plus que jamais nécessité de préserver un espace libre et ouvert pour les biens communs sur internet (on le voit bien avec le projet de loi dadvsi).
Et nous pensons qu'il est opportun d'avoir quelques points d'ancrage forts au sein de la communauté francophone, quelques portes d'entrée de référence et de confiance sur internet.
Nous pouvons être de ceux-la mais alors les moyens dont nous disposons actuellement sont effectivement limités.
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Jeu 29 Déc, 2005 00:14

Pour ma part je donne à quelques associations écologiques, tout d'un coup ça me prend. Je donne suivant mes moyens et aussi suivant mon humeur !

Pour les logiciels libres c'est pareil, j'ai donné pour la fondation Mozilla (Firefox, Thunderbird, etc.) et un jour je ferai aussi ma B.A. pour Framasoft, mais ce jour là j'espère que l'icône de la page d'accueil m'amènera directement sur le page Paypal et non pas sur un forum qui m'indique que je dois trouver une page avec un minuscule icône "faire un don"!

La solution de favoriser les dons est une très bonne solution elle doit être très visible et très facile d'accès !

Continuez... et continuons à promouvoir les logiciels libres !

Paul
Le 21ème siècle sera écologique ou il ne sera pas !
libre

Messages : 28

Ven 03 Fév, 2006 16:21

Alors voilà, j'avais envie de faire un don.

Je clique sur l'image "faire un don à framasoft ?" en page d'accueil, avec un joli cochon entouré de menue monnaie.
Et là, j'arrive sur un message du forum rédigé par un certain aKa :wink: qui m'explique que je dois chercher un lien qui dit en substance "faire un don" sur chaque page du site en bas à gauche.

Je regarde en bas à gauche de la page : rien. Ah oui ! du site pas du forum : les belles nuances de la langue française

Je clique sur [ FramaSoft ] et cherche une icône ressemblant à celle présentée par aKa (ayant parcourru le fil de discussion je vais tout en bas de la page = touche fin) : rien sur la barre des projets

Je remonte et trouve enfin le lien recherché.
Et là déception : ce lien m'amène directement sur une page paypal. J'aurais préféré une page m'expliquant les différents moyens de faire parvenir mon obole.
C'est pas que j'ai quelque chose contre paypal, mais quitte à donner, autant que vous receviez la totalité de la somme, plutôt que d'engraisser des intermédiaires (en plus ma carte est expirée et j'ai pas de nouvelles de la banque quant à la dispo de la nouvelle).

Je me souviens avoir lu un post traitant de ce point : je retourne chercher le cochon (enfin, l'image avec le cochon que j'ai déjà décrite ci-dessus, suivez un peu ! :wink: )
Et dans le post de aKa que je relis, je vois Framakey. Je me souviens qu'il était possible d'acheminer le règlement de sa Framakey par courrier : je vais utiliser le même chemin.

Ah oui mais alors là, il me faut une enveloppe, un timbre, et tant qu'à faire une feuille (non ! pas pour rouler, pour vous écrire
une petite bafouille avec mon chèque).

Bon bah dès que j'ai tout ça je m'en occupe (de toute façon, le temps que je récupère ma carte ça sera fait).

Longue vie au Framaworld (néologisme englobant Framasoft et tous ses projets : soit je le laisse en usage libre, soit je mets un copyright sur le mot et je vous reverse les droits :D )

PS : j'avais surtout en vie d'exposer cette prose qui me permet d'égayer cette morne journée.
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre DAC)
Nicolas 51

Messages : 73
Géo : Saint-Chéron, Essonne - 91, Île de France, France

Ven 03 Fév, 2006 17:49

Merci Nico de ce récit du "parcours du combattant" du généreux donateur ;)

C'est vrai qu'on n'a pas vraiment trouvé le temps de faire plus "propre" :-( Et qu'on y remédiera bientôt (faut dire que le aKa en question n'a plus d'ordi :? ).

Pour paypal, ben si tu connais un moyen de faire des paiements par CB qui ne nécéssite pas de passer contrats TPE avec une banque...
Sinon, oui, il sera possible de faire un don par virement (ça évite de sortir la CB).

En tout cas, merci de ton "acharnement" :D
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Lun 10 Avr, 2006 18:35

Bonjour a toute l'équipe de Framasoft!
Vous dites: "Pour ce qui est de la pub, ben justement l'idéal pour nous ce serait de continuer à nous en passer.
C'est une question de principe mais c'est aussi une question de confiance.
Là les visisteurs savent qu'il n'y pas de contenu non désiré, que tout lien est une prise de décision de notre part et non pas de Monsieur Google ou autre. "
Perso il me semble que la pub n'est pas toujours quelque chose de négatif, (même si c'est rare quelle soit positive), par exemple le sisteme d'amazon qui propose des livres en relation avec le contenu du site me parait interessant. Vous pourriez aussi promouvoir des consultants ou des prestataires de services qui utilise les logiciels libres, comme ça tout le monde y gagnerais.
Je trouve votre travail génial est vous méritez plus que des dons et un même un salaire, c'est normal dêtre payé pour son travail et il vaut mieux faire ça que de travailler pour n'importe quel voleur et devoir faire ce qui nous plait a coté.
Je prefererais que des gens comme vous soit les multinationales de demain plutot que reste le microsoft d'aujourd'hui :)
Matthieu

Messages : 1

Mer 14 Nov, 2007 22:05

:?: la fondation à but non lucratif qui s'occupe entre autre de wikipedia (wikimedia foundation) a ouvert un compte bancaire pour réaliser des virements bancaires sans faire de chèques . Et visiblement c'est beaucoup plus pratique que les trasferts monétaires par paypal.

virements bancaires vers wikimedia foundation

Donc en théorie c'est possible; mais en pratique quelqu'un sait il comment ça fonctionne ? :?:
simplenux

Messages : 283

Jeu 20 Déc, 2007 13:31

Sinon, avec un simple numero de compte IBAN, ça ne va pas ?
Odysseus

Avatar de l’utilisateur
Messages : 629
Géo : Hannut - Belgique

Lun 21 Jan, 2008 23:24

Bonjour à tous,

J'ai donné un peu d'argent mais j'aimerais bien voir les comptes :D :D :D

et je trouve pas :cry:
brunoG

Messages : 1
Géo : Le pacifique sud

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit