Nous sommes le Jeu 18 Avr, 2024 19:20
Supprimer les cookies

Page 4 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4Faire un don à Framasoft

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Ven 27 Mars, 2009 23:48

Bonjour

Faire un don, je veux bien mais vous qui aimez la liberté, pourquoi fixez vous un don minimum?
Certes votre travail mérite récompense mais libre choix à tous de donner ce qu'il veux...
J'ajouterai que plein de 1 euros valent mieux que plein de 5 euros que l'on a pas,
enfin c'est mon avis.....
Jeff59220

Messages : 1

Sam 28 Mars, 2009 00:13

Faire un don, je veux bien mais vous qui aimez la liberté, pourquoi fixez vous un don minimum?

1- parce qu'il y a des frais fixes importants sur les dons d'un petit montant (1€ donné = 70c perçus)
2- parce que c'est quand même un travail de comptabilité non négligeable par la suite

Cependant, je viens de passer la limite à 1€
On ajustera à la hausse si vraiment ça pose problème.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Dim 22 Août, 2010 13:41

Voila, je me demandais, si il ne serait pas plus simple de rajouter un bouton Flattr en plus du bouton "Faire un Don".
Et peut être le rajouter aussi sur Framablog. (pour rémunérer les auteurs ?)

C'est une simple proposition, ne connaissant pas vos points de vus sur ce systeme.


Si vous ne connaissez pas, lisez cet article : http://www.paulds.fr/2010/06/presentati ... de-flattr/
Je rajouterai qu'il ne faut plus d'invitations maintenant.
Zitor

Messages : 9

Lun 23 Août, 2010 11:11

Hello,
c'est prévu : on proposera probablement un bouton flattr sous peu (on va relancer une campagne de dons en septembre, probablement).

Par contre, autant je trouve le principe plutôt bien pensé (somme fixe répartie entre x acteurs), je trouve que c'est vraiment le gavage côté frais : 10%, c'est à peu de chose près la moitié de la TVA, et je doute que ça soit justifié. Je sais qu'un taux fixe est plus clair, mais un taux dégressif aurait été plus juste (10% sur 2€, vu ce que prennent les banques, ça va, mais 10% d'un utilisateur qui "flatterait" 30€ mensuels, c'est clairement trop).
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Lun 23 Août, 2010 12:05

Je suis daccord avec toi, mais pour le moment, c'est une des meilleurs manières de rémunérer les auteurs de contenu libre.
Zitor

Messages : 9

Lun 23 Août, 2010 15:08

Zitor a écrit:Je suis daccord avec toi, mais pour le moment, c'est une des meilleurs manières de rémunérer les auteurs de contenu libre.
Bah, je peux te garantir que non. Cela apport un confort pour la donation (on ne s'embête pas avec les banques, les conversions. Un clique et basta!) mais ce confort se paie.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit