Nous sommes le Jeu 18 Avr, 2024 05:41
Supprimer les cookies

[Lille] Village logiciel Libre à la braderie de Lille 2009

Mer 02 Sep, 2009 09:55

Salut,

Un village du logiciel libre est organisé à la Braderie de Lille !

Le topo:
les organisateurs a écrit:Image

Le libre à la braderie de Lille

Pour la 4ième année consécutive, Chtinux sera présent à la braderie de Lille. Ce sera la seconde édition du village du logiciel Libre qui avait déjà connu un franc succès en 2008.

Plusieurs associations se partageront plusieurs stands, avec restauration et animation, sur la place de l'ancien marché aux chevaux dans le centre ville de Lille où se tiendra l'évènement place de la consommation responsable organisé par le café citoyen.

Les associations présentes à la braderie de Lille 2009
    l'April, association nationale de référence pur la promotion et la défense du logiciel Libre
    L'association des utilisateurs francophones de Mandriva Linux, qui présentera Mandriva, une distribution linux française
    CLISS XXI, coopérative en informatique libre de Liévin
    Dogmazic, association et site web pour découvrir la musique libre
    Fedora-fr, qui présentera Fedora, une distribution linux populaire au sein de Chtinux
    FDN, French Data Network, fournisseur d'accès internet associatif
    Framasoft, ensemble de sites internet de promotion du logiciel libre
    FSFE, Free Software Fondation Europe, chapitre européen de la FSF, ONG veillant sur le logiciel Libre
    GOsa²outil pour gérer les comptes et les systèmes dans un annuaire LDAP.
    In libro Veritas, éditeur de livres sous licences libres et travaillant à une édition « responsable » et durable
    Linux Cambrésis, association des utilisateurs de logiciels libres de Cambrai
    Mozilla Europe, association de promotion de Firefox, Thunderbird et d'un web « ouvert »
    Oxyradio, radio associative diffusant de la musique libre
    Python-fr, association des utilisateurs de python, un langage de programmation simple et puissant
    Ubuntu-fr, qui présentera Ubuntu, la distribution linux la plus populaire du moment
    Wikimedia-Fr, chapitre de la wikimedia fondation, qui gére Wikipédia

Et bien d'autres !!

Plus d'info : http://www.chtinux.org/braderie_lille_2009


Le village du libre à la braderie de Lille est l'évènement autour du logiciel Libre le plus orienté vers le grand public de France. (dixit les organisateurs)


Bin j'espére voir du monde ;)
Shnoulle

Avatar de l’utilisateur
Messages : 731
Géo : Roubaix

Mer 02 Sep, 2009 14:47

Qui est-ce qui représente Framasoft ?
cheval_boiteux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1531
Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Mer 02 Sep, 2009 20:32

Personne...

On n'a jamais confirmé qu'on y allait. Mais on est quand même resté dans leur liste... :?

À moins que des choses aient changé et que je les ai zappées.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 02 Sep, 2009 21:57

yostral a écrit:Personne...

On n'a jamais confirmé qu'on y allait. Mais on est quand même resté dans leur liste... :?

À moins que des choses aient changé et que je les ai zappées.


On en a parlé aux RMLL. Mais il n'y a rien eu de précisé là-bas.

Pyg était plus ou moins certain d'y aller à ce qu'il me semble. Ptet bien qu'oui... Ptet bien qu'non...

En ce qui me concerne, je suis pris tout le weekend (la braderie, ça attire toujours plein de potes...). Mais j'y passerai obligatoirement.
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1749
Géo : Lille

Jeu 03 Sep, 2009 00:14

Pyg était plus ou moins certain d'y aller à ce qu'il me semble. Ptet bien qu'oui... Ptet bien qu'non...

Que nenni !
Pyg était plus ou moins certain de ne PAS y aller :)

En effet, la braderie, c'est toujours peu de temps avant la fête de l'Huma, où Framasoft est déjà présent.
Du coup Lyon-Lille-Lyon-Paris-Lyon avec 2 WE archi-blindés, c'est trop pour moi !

Un jour peut être...
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Jeu 03 Sep, 2009 08:30

pyg a écrit:Que nenni !
Pyg était plus ou moins certain de ne PAS y aller :)


Je n'avais rien compris au Schmilblick alors... Ca doit être l'effet des nocturnes... :wink:
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1749
Géo : Lille

Sam 05 Sep, 2009 12:55

Bonjour,

j'y serais au moins une partie de samedi après midi et peut-être dimanche. Mais pour confirmer la tradition que nous n'arrivons jamais à l'heure, ce ne sera pas en tout début d'après midi :-)

Cordialement,
Léviathan
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1415

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit