Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 10:34
Supprimer les cookies

Festival Make art à Poitiers du 25 au 30 novembre 2008

Ven 31 Oct, 2008 13:09

Le festival Make art se déroule à Poitiers du 25 au 30 novembre 2008. Le site est en construction pour l'édition 2008 http://makeart.goto10.org/2008/ mais d'après les pages internet lié à 2007 et 2006 on peut savoir que
make art est un festival international dédié à l'intégration des
logiciels "libres et open source" (FLOSS) dans les arts numériques.
et
make art propose des performances, des expositions, des conférences
et des ateliers de création, centrés sur la frontière devenue floue
entre art et programmation de logiciels. L'événement est dédié à
ces artistes qui conçoivent leurs propres outils de création, et
appliquent les règles du développement de logiciels libres à l'art.

Derrière les aspects purement techniques et juridiques du logiciel libre, se cachent les enjeux sociaux et économiques de notre société. Une génération enfantée par le boom technologique, une génération qui comprend les tenants et aboutissants des luttes de pouvoir électronique au sein des sociétés post-industrielles, vit dans un monde difficilement compatible avec les règles économiques actuelles.

A l'heure où les débats sur la propriété intellectuelle font rage et tandis que certains s'accrochent à leurs petits bouts de territoire, d'autres ont choisi la voie de l'échange des savoirs, des arts et du travail en réseau.

make art constitue un outil de réflexion sur la propagation du "libre" dans le domainede la création artistique et tente de faire le point sur les mythes et réalités sociales, économiques et politiques liés à ce phénomène.

La seule information que j'ai sur ce festival (c'est grâce à elle que je l'ai découvert, avant je ne connaissais pas) est la programmation d'une soirée cinéma le jeudi 27 novembre 2008 au cinéma le Dietrich http://le-dietrich.fr/ (sur la carte )
The Codebreakers BBc world- Grande Bretagne- 2006- 40 mn
Elephants dream Bassam Kurdali - Hollande - 2006 -11mn
Big Buck Bunny Sacha Goedegebure- Hollande - 2006 - 10 mn
Revolution OS J.T.S. Moore - Etats-Unis - 2001 - 85 mn
L'entrée est libre ;-)

La programmation n'est pas encore affiché sur leur site internet, je tiens cet information de la version papier.
Vulcain

Messages : 625
Géo : Poitiers

Ven 31 Oct, 2008 13:49

Le dietrich... C'est une super salle de ciné ça... j'y ai vu des tas de films vachement bien : Le temps des Gitans et La vie est un miracle de Kusturica, plusieurs Miyazaki, des Tim Burton, des David Lynch... des documentaires vraiment bien sur l'écologie, sur les relations sociales, etc...
Vraiment génial... c'est vraiment un des seuls points positifs que j'ai trouvé à Poitiers (à si, le réseau de transport en commun est bien fait aussi).
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Ven 31 Oct, 2008 15:20

JosephK a écrit:(à si, le réseau de transport en commun est bien fait aussi).
Si tu aimes attendre 30 minutes :( , sauf si tu utilises la ligne 1 aux heures de pointes. Cela me gave tellement d'attendre que je suis passé au vélo (avec l'hiver je vais douiller [s]sec[/s] mouillé). Mode je raconte ma vie: off
Vulcain

Messages : 625
Géo : Poitiers

Ven 31 Oct, 2008 15:36

Vu a écrit:
JosephK a écrit:(à si, le réseau de transport en commun est bien fait aussi).
Si tu aimes attendre 30 minutes :( , sauf si tu utilises la ligne 1 aux heures de pointes. Cela me gave tellement d'attendre que je suis passé au vélo (avec l'hiver je vais douiller [s]sec[/s] mouillé). Mode je raconte ma vie: off

Moi j'utilisais les lignes 2A (10min d'attente sur cette ligne) / 9 / 9C (ou un peu de marche c'est selon) donc là c'est particulièrement rapide pour aller sur le campus : depuis la Porte de Paris jusque derrière la fac de droit en un quart d'heure presque aussi rapide qu'en voiture. Mais de toute façon en transport en commun faut pas être pressé... :)
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Sam 08 Nov, 2008 01:23

Juste pour dire que le programme est arrivé http://makeart.goto10.org/2008/?page=schedule
Vulcain

Messages : 625
Géo : Poitiers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit