Nous sommes le Jeu 18 Avr, 2024 19:40
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantCalendrier Libre 2008 : concrétisation !

Mar 30 Oct, 2007 13:14

APRIL.org vous invite à participer à la création d'un Calendrier Libre 2008 :

APRIL.org a écrit:Pourquoi un Calendrier ? Parce que c'est un outil de communication sympathique, utile ("c'est quand les RMLL 2008 ?"), facile à décliner (impression, fond d'écran)...

Pourquoi "Libre" ? Parce qu'il aborde les thématiques qui comptent pour le logiciel libre, et parce que, étant sous licence libre, il peut être diffusé et partagé librement par tous et partout.

=> Il vous suffit d'envoyer une image sous licence libre [Creative Commons BY-SA, BY, Licence Art Libre] (dessin, photo, ascii art...)


- Vous pouvez participer jusqu'au 30 novembre 2007 et un comité de sélection composé d'administrateurs de l'APRIL et de représentants de Framasoft, LinuxFr et de In Libro Veritas choisira 12 propositions qui seront mises en ligne accompagnées d'un commentaire. Une version imprimée est également envisagée.

Quatorze thèmes importants pour les logiciels libres et les libertés numériques ont été déclinés, S'il vous semble qu'un thème important n'est pas représenté, vous pouvez en faire la proposition sur le formulaire.

Pour connaitre les modalités de participation, les thèmes et bien plus encore : Calendrier Libre 2008

Je me propose pour être le représentant de Framasoft.

Amicalement,
harrypopof.

[edit de pyg : passage en post-it]

[edit de harrypopof : modification du titre pour concrétisation !]
Dernière édition par harrypopof le Dim 07 Sep, 2008 16:26, édité 4 fois au total.
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Mar 30 Oct, 2007 13:27

Pour illustrer cet appel à proposition et pourquoi pas le calendrier, j'ai réalisé une sorte de SuperTux Copyleft :

[align=center]Image[/align]

Illustration réalisée par harrypopof, Copyleft : cette oeuvre est libre, vous pouvez la redistribuer et/ou la modifier selon les termes de la Licence Art Libre.
Vous trouverez un exemplaire de cette Licence sur le site Copyleft Attitude http://www.artlibre.org/ ainsi que sur d'autres sites.

Disponible en 1024/768 / Sources au format .svg

Il est évident que je ne voterai pas pour moi si ma proposition est acceptée !

Je vous laisse deviner le thème :)

Amicalement,
harrypopof.
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Mar 30 Oct, 2007 14:45

Très très très (très) bien je trouve :)
Toutefois les caractères "carrés" de Art libre ne font-il pas un peu contraste par rapport à la rondeur du reste ? (c'est juste un avis, un question)

Bravo Harrypopof !
Odysseus

Avatar de l’utilisateur
Messages : 629
Géo : Hannut - Belgique

Mar 30 Oct, 2007 15:34

merci beaucoup Odysseus, la forme de Art libre est volontaire, d'ailleurs la peinture à dégouliné. C'est une forme de clin d'œil.

Pour illustrer l'appel à créations et le projet de calendrier j'ai réalisé ceci très rapidement :

Image

Sources [.svg]

Illustration réalisée par harrypopof, Copyleft : cette oeuvre est libre, vous pouvez la redistribuer et/ou la modifier selon les termes de la Licence Art Libre.
Vous trouverez un exemplaire de cette Licence sur le site Copyleft Attitude http://www.artlibre.org/ ainsi que sur d'autres sites.

Amicalement,
harrypopof.
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Mer 31 Oct, 2007 14:35

Il est également possible que 12 projets soit retenus pour faire partie d'un calendrier "en vrai". Donc n'hésitez pas ! :wink:
Gérant & Fondateur de InLibroVeritas
www.inlibroveritas.net
Editeur de la collection Framabook
boogieplayer

Messages : 780

Ven 02 Nov, 2007 15:27

Pour illustrer plus joliement l'appel à créations et le projet de calendrier j'ai réalisé ceci :

[align=center]Image[/align]

Disponible au format 1024/768 :

Image

Bannière :

Image

En vignette :

Image

Illustrations réalisées par harrypopof, Copyleft : ces oeuvres sont libres, vous pouvez les redistribuer et/ou les modifier selon les termes de la Licence Art Libre.
Vous trouverez un exemplaire de cette Licence sur le site Copyleft Attitude http://www.artlibre.org/ ainsi que sur d'autres sites.

Amicalement,
harrypopof.

édit 1 : ajout de la bannière.
édit 2 : ajout du format 1027/768.
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Mer 14 Nov, 2007 21:47

Finalement je continue mais cette fois ci pour la catégorie distributions (en espérant que cela en amènera d'autres ...) :

[align=center]Image[/align]

Disponible au format 1024/768 - [257 Ko]

Illustration réalisée par harrypopof, Copyleft : cette oeuvre est libre, vous pouvez la redistribuer et/ou la modifier selon les termes de la Licence Art Libre.
Vous trouverez un exemplaire de cette Licence sur le site Copyleft Attitude http://www.artlibre.org/ ainsi que sur d'autres sites.

Amicalement,
harrypopof.
Dernière édition par harrypopof le Jeu 15 Nov, 2007 18:49, édité 1 fois au total.
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Mer 14 Nov, 2007 22:10

Bravo harrypopof ! :D

Vraiment toujours aussi bien ce que tu fais.

Et comme tu le dis, s'il pouvait y avoir quelques autres personnes à participer, ça donnerait un peu plus de vie à ce sympathique projet :).

Aller les gens ! Je suis sûr que vous êtes doués mais que vous n'osez pas. 8)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 15 Nov, 2007 08:27

Il faut quand même dire qu'il met la barre très très très haut ! :wink:

Bravo harrypopof !!! :D
Odysseus

Avatar de l’utilisateur
Messages : 629
Géo : Hannut - Belgique

Mar 27 Nov, 2007 21:57

J ai jamais eté trop bon en dessin mais on pourrait faire un calendrier a la "dieux du stade" avec l equipe des actif de framasoft. Non ?

Bon courage a vous.
wkm

Messages : 35
Géo : Proche se Blois (41)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit