Nous sommes le Jeu 18 Avr, 2024 12:38
Supprimer les cookies

Espace découverte PCL 2007 : cherche animateurs/intervenants

Lun 07 Mai, 2007 11:48

La seconde édition de Paris Capitale du Libre aura lieu les 13 et 14 juin 2007 à Paris au Palais des Congrès.

Comme l'an dernier un espace découverte grand public va être mis en place. Cet espace découverte vise à promouvoir l'usage des logiciels
libres auprès du grand public (il y aura également un espace découverte PME). L'objectif est d'avoir durant les deux jours de
l'évènement des démonstrations de divers logiciels libres, et des ateliers pratiques, pour aider les particuliers à découvrir
concrètement les logiciels libres. Les démonstrations seront faites notamment par des membres des diverses communautés concernées. Cette
année l'APRIL, prenant la suite de Framasoft, s'occupe de la coordination de cet espace découverte.

Au niveau pratique il y aura une rangée quinzaine d'ordinateurs disponibles, quelques écrans plasmas. La configuration des ordinateurs
sera finalisée la veille de l'exposition (le 12 juin).

L'espace découverte va être à priori réparti en 8 thèmes :

- Bureautique

- Communication par internet : web, voip, cms

- Multimedia : image et son

- Création graphique et PAO

- Le Libre au delà du logiciel : culture, éducation et contenus

- Les jeux

- Les distributions GNU/Linux, *BSD...

- Accessibilité

Pour toute question/suggestion ou si vous souhaitez animer un thème merci d'envoyer un courriel à l'adresse suivante : pcl@april.org. Vous indiquez le ou les thèmes concernés, les outils/projets que vous souhaitez présenter, les formes possibles de présentations (démonstrations/ateliers...), vos besoins éventuels, vos disponibilités, vos coordonnées complètes (courriel, téléphone...).

N'hésitez pas à diffuser ce message dans vos réseaux ou auprès de communautés qui pourraient être intéressées.

Librement, Fred.
Promouvoir et défendre le logiciel libre :
http://www.april.org
mad

Messages : 59

Lun 07 Mai, 2007 13:23

Je connais des gens qui pourraient éventuellement donner un coup de main, je vais passer le message.
"…the Linux philosophy is 'laugh in the face of danger'. Oops. Wrong one. 'Do it yourself'. That's it."
"See, you not only have to be a good coder to create a system like Linux, you have to be a sneaky bastard too ;-)"
"Really, I'm not out to destroy Microsoft. That will just be a completely unintentional side effect."

~Linus Torvalds
Poisson_Pilote

Messages : 241
Géo : Lyon / Grenoble

Lun 07 Mai, 2007 20:39

Vous prendriez des gens de boxson.net ou de dogmazic (si on peut pas) ? dans la catégorie "hors de l'informatique", bien entendu. Quoi qu'il en soit je demande chez nous si on a des gens libres à ces dates.
FrihD

Messages : 615

Mar 08 Mai, 2007 11:51

FrihD a écrit:Vous prendriez des gens de boxson.net ou de dogmazic (si on peut pas) ? dans la catégorie "hors de l'informatique", bien entendu. Quoi qu'il en soit je demande chez nous si on a des gens libres à ces dates.


Je comptais les contacter. N'hésitez à nous tenir au courant (par courriel : pcl@april.org).
Promouvoir et défendre le logiciel libre :
http://www.april.org
mad

Messages : 59

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit