Petit problème d'installation de la Debian Sarge sur un portable Compaq Presario 720, quelqu'un aurait-il une idée ?
- Installation à partir des DVD du magazine CD linux (mais problème strictement identique avec le CD 1 téléchargé sur le site Debian).
- Plantage du démarrage avec le noyau 2.6 (mais je n'ai pas essayé avec les arguments supprimant acpi et framebuffer).
- Echec de la copie du fichier de l'installeur depuis le CD ROM (je ne sais plus exactement le message d'erreur mais c'est lors de la première étape, après la détection du matériel et la vérification du CD).
- Si je continue, impossible d'installer, des erreurs surviennent ensuite (pas toujours les mêmes : des fois il perd le disque dur, des fois c'est le lecteur CD, ...).
- Impossible d'installer GRUB (faut-il l'effacer avant si déjà installé ?)
- Le pire est qu'avec le live CD Ubuntu, les premières étapes qui semblent identiques à celles de l'installeur (mêmes menus, mêmes opérations, ...), tout se passe correctement !
NB : Le matériel ne semble pas vraiment en cause puisque je tourne en dual boot XP (1% du temps) et SimplyMepis (99%) et tout fonctionne correctement (y compris noyau 2.6).
L'installeur lui-même pourrait-il avoir une dent contre mon portable ?
Merci d'avance.
-
Jean-Ni