Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 11:03
Supprimer les cookies

Page 1 sur 61, 2, 3, 4, 5, 6 SuivantPortableOoo et ecrans de bienvenue

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Dim 04 Sep, 2005 14:38

1-Je recupere la derniere version beta de Framakey 1.0.1
2-J'installe sur une clé USB sous WinXPSR2
3-J'utilise pour la premiere fois PortableOoo et il me propose les ecrans de Bienvenue (accord sur licence,.., nom d'utilisateur) /...Normal

Là où je comprends moins bien, c'est:
Pourquoi lorsque j'insere cette meme cle USB sur le portable de ma femme (on dirait du Peter Falk) et que je lance PortableOoo, le programme me ressort les ecrans de Bienvenue...:?:

Il les a enregistrées où selon vous les infos la premiere fois ? :?:

Avez vous rencontré le meme Pb?
libercad

Géo : bagnolet(93)

Dim 04 Sep, 2005 14:51

Hum, il faudra que je vérifie, mais effectivement, un utilisateur nous avait remonté le fait que PortableOOo etait "Portable" mais pas "Discret", dans le sens où il créait effectivement un dossier sur le disque (je suppose dans C:\Documents and Settings\xxxx\Application Data\OpenOffice.org1.9.xxx )

Je sais que Thierry avait fait moult essais pour éviter ce phénomène, mais sans résultats 100% concluant.

NB: ce dossier ne sert qu'à stocker certains paramètres, pas la conf de l'utilisateur, si j'ai bien compris. En clair, ton 'intimité' est préservée, mais effectivement, les postes accueillent un dossier supplémentaire (sans danger et sans info dedans, mais un dossier tout de même)

:-(
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Dim 04 Sep, 2005 14:57

Hum, il faudra que je vérifie, mais effectivement, un utilisateur nous avait remonté le fait que PortableOOo etait "Portable" mais pas "Discret", dans le sens où il créait effectivement un dossier sur le disque (je suppose dans C:\Documents and Settings\xxxx\Application Data\OpenOffice.org1.9.xxx )

Ce fut l'une de nos plus grosse difficulté et c'est là dessus qu'on a précisé qu'aucune info confidentielle n'était laissé sur les ordis (mais certaines données hélàs peuvent être stockées sur les ordis clients).

Ainsi, OOo crée un dossier Documents ans Settings pour y sauvegarder les paramètres de démarrage.

Je sais que Thierry avait fait moult essais pour éviter ce phénomène, mais sans résultats 100% concluant

Affirmatif, pas franchement de solutions à ce problème.

NB: ce dossier ne sert qu'à stocker certains paramètres, pas la conf de l'utilisateur, si j'ai bien compris. En clair, ton 'intimité' est préservée, mais effectivement, les postes accueillent un dossier supplémentaire (sans danger et sans info dedans, mais un dossier tout de même)

Tout à fait, pour te rassurer, quelquesoient les infos que tu as saisi lors des différents écrans de démarrage, aucune donnée confidentielle (nom, prénom, etc) n'est stockée sur l'ordi client.
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Dim 04 Sep, 2005 18:16

pyg a écrit:...un utilisateur nous avait remonté le fait que PortableOOo etait "Portable" mais pas "Discret", dans le sens où il créait effectivement un dossier sur le disque (je suppose dans C:\Documents and Settings\xxxx\Application Data\OpenOffice.org1.9.xxx )...
...ce dossier ne sert qu'à stocker certains paramètres, pas la conf de l'utilisateur, si j'ai bien compris. En clair, ton 'intimité' est préservée, mais effectivement, les postes accueillent un dossier supplémentaire (sans danger et sans info dedans, mais un dossier tout de même)

Merci pour l'info
Si PortableOoo inscrit dans un repertoire et non dans la base de registre c'est un moindre mal.
Mais Juste que je pense necessaire de faire figurer cette info sur les "indiscretions" de PortableOoo quelque part sur les pages Web du site Framakey.org

Pourquoi alors ne pas imaginer un script qui:
1/ à la fin de la session copie le contenu de C:\Documents and Settings\xxxx\Application Data\OpenOffice.org1.9.xxx sur la clé
2/ supprime le repertoire sur le Ddur
3/ au debut de la prochaine session le retabli sur ce Ddur ou sur le ddur d'un autre PC

Sinon vous savez que je suis TRES favorable à ce projet. Je l'avais esperé il y a peu voir ce post http://forum.framasoft.org/viewtopic.ph ... highlight=
Non pas pour la "Discretion" mais pour la "Diffusion" des LL

Autre point qui limite la Framakey, la generation de port USB
Pour l'avoir testé cet été, si Framakey fonctionne bien sous USB1.1 il est clair que le temps de latence sous USB1.1 pour Ooo est trop important pour valoriser le produit et qu'il faut reserver la Framakey (full) à l'USB2

A+
libercad

Dim 04 Sep, 2005 18:22

Autre point qui limite la Framakey, la generation de port USB
Pour l'avoir testé cet été, si Framakey fonctionne bien sous USB1.1 il est clair que le temps de latence sous USB1.1 pour Ooo est trop important pour valoriser le produit et qu'il faut reserver la Framakey (full) à l'USB2

C'est un problème certes, mais l'engouement porté sur les ports usb 2 me laisse penser que ce ne sera plus trop un problème bientôt.
Thierry
tbernard

Lun 19 Sep, 2005 19:25

pyg a écrit:NB: ce dossier ne sert qu'à stocker certains paramètres, pas la conf de l'utilisateur, si j'ai bien compris. En clair, ton 'intimité' est préservée, mais effectivement, les postes accueillent un dossier supplémentaire (sans danger et sans info dedans, mais un dossier tout de même)

Ceci n'est pas exact : il y a des informations personnelles dans D:\Documents And Settings\XXXX\Application Data\OpenOffice.org1.9.104\user\registry\data\org\openoffice\UserProfile.xcu

Je suis tombé sur le même pb que celui qui a démarré le thread, et je trouve que c'est un problème MAJEUR. OOo n'est PAS portable, et ne devrait pas faire partie de Framakey. Car, non seulement des infos personnelles sont sauvegardées en local, mais aussi tous les settings de OOo, qu'il faut re-entrer à chaque fois que l'on change de poste ! Un comble pour un logiciel portable.

J'espère que les developpeurs de OOo sont "aware" de ce problème, et permettront de sauvegarder les settings sur la clé
jcbenois

Lun 19 Sep, 2005 20:00

Ceci n'est pas exact : il y a des informations personnelles dans D:\Documents And Settings\XXXX\Application Data\OpenOffice.org1.9.104\user\registry\data\org\openoffice\UserProfile.xcu

J'utilise ma framakey sur 2 ordis Win XP couramment et dans le dossier "D:\Documents And Settings\XXXX\Application Data\OpenOffice.org1.9.104\user\registry\data\org\openoffice\" je n'ai que common.scu, linguistic.xcu et recovery.xcu, pas de UserProfile.xcu.

Maintenant, peut-être que c'est exceptionnel et uniquement sur mes ordis, on va vérifier ça.

Merci pour le signalement du problème.
Thierry
tbernard

Lun 19 Sep, 2005 20:41

tbernard a écrit:J'utilise ma framakey sur 2 ordis Win XP couramment et dans le dossier "D:\Documents And Settings\XXXX\Application Data\OpenOffice.org1.9.104\user\registry\data\org\openoffice" je n'ai que common.scu, linguistic.xcu et recovery.xcu, pas de UserProfile.xcu.

Remonte d'un cran Thierry
D:\Documents And Settings\XXXX\Application Data\OpenOffice.org1.9.104\user\registry\data\org\UserProfile.xcu
et
D:\Documents And Settings\XXXX\Application Data\OpenOffice.org1.9.104\user\registry\data\org\Setup.xcu

Ceci dit avec toutes les reserves necessaires, je pense que PortableOOo a sa place sur la Framakey
Quitte à trouver une astuce du type au lancement recréer le profil en debut session et le supprimer en fin de session...
Evidemment c'est pas si simple :?
libercad

Mar 20 Sep, 2005 07:54

J' n'ai que setup.xcu, pas d'UserProfile.xcu. Mais je reconnais que mes ordis sont particuliers ;-)

libercad a écrit:Ceci dit avec toutes les reserves necessaires, je pense que PortableOOo a sa place sur la Framakey
Quitte à trouver une astuce du type au lancement recréer le profil en debut session et le supprimer en fin de session...

OpenOffice.org est un des fer de lance du Logiciel Libre, difficile de concevoir un produit pour faire découvrir le Logiciel Libre sans y mettre OpenOffice.org

A voir si on trouve une solution à ce problème.
Thierry
tbernard

Mar 20 Sep, 2005 10:25

tbernard a écrit:
libercad a écrit:Ceci dit avec toutes les reserves necessaires, je pense que PortableOOo a sa place sur la Framakey

OpenOffice.org est un des fer de lance du Logiciel Libre, difficile de concevoir un produit pour faire découvrir le Logiciel Libre sans y mettre OpenOffice.org
A voir si on trouve une solution à ce problème.

Il est clair qu'il me semble inenvisageable de renoncer à PortableOOo pour la Framakey par contre il me semble important d'informer l'utilisateur sur ce Pb de "confidentialité"
Dans la serie des autres solutions à explorer pour resoudre le pb -mais je pense qu'il n'est pas possible de donner à Ooo un chemin relatif pour le profil- c'est de modifier les chemins des parametres que l'on voit lister dans OOo:
Menu Outils/Options/OpenOffice.org/chemin
A+
libercad