Nous sommes le Mer 15 Mai, 2024 08:24
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantFramasoft Audio Flash Streaming

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Dim 04 Sep, 2005 11:01

Bonjour,

J'ai en charge de faire un site web pour un groupe de musique (Genre Pop/Rock)

Je cherche un moyen de faire un petit streaming flash pour écouter certains morceaux directement sur le site. Je cherche un lecteur sobre et simple... et je l'ai trouvé sur Framasoft !

http://www.framasoft.net/article3385.html

Le petit player flash avec 2 boutons est excellent !

Je souhaiterai reproduire ce lecteur, mais mes compétences flash sont très limitées... Pouvez vous m'aider ? existe t il un tutoriel ? le fla ? ...

Merci d'avance

Oedo
http://www.masternova.net
oedo

Messages : 2

Dim 04 Sep, 2005 11:07

Juste un peu de patience que nous trouvions le temps de le référencer et justement de le documenter.

D'autant que le développeur de ce player fait parti de l'équipe de développeurs de la FramaKey dont nous sommes tout occupés à assurer le suivi actuellement.
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Dim 04 Sep, 2005 12:41

oedo a écrit:Je souhaiterai reproduire ce lecteur, mais mes compétences flash sont très limitées... Pouvez vous m'aider ? existe t il un tutoriel ? le fla ? ...


J'avais posé la question il y a peu de temps.
le site officiel du framaplayer
Stef09

Messages : 61
Géo : Ariège, Pyrénées, France

Dim 04 Sep, 2005 12:43

Stef09 a écrit:le site officiel du framaplayer

Ce n'est le site "officiel" mais le site de travail et de préparation du site officiel.
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Lun 05 Sep, 2005 19:28

Ce player est F A N T A S T I Q U E :!:

La documentation est très claire.... vraiment génial.
Du coup j'ai réussi à l'intégrer très rapidement :
http://www.masternova.net/next/audio/everyones.htm

Question...
Est ce que je peux l'utiliser ? ou faut il attendre qu'il soit terminé ?
Pour la licence GPL, j'ai laissé les commentaires dans le code pour signaler que ce player vient de framaplayer.keonox.com. Faut il aussi que je rajoute un logo sur la page ? ( désolé pour mon ignorance )

Merci beaucoup
oedo

Messages : 2

Lun 05 Sep, 2005 19:38

Ce player est F A N T A S T I Q U E


ça va lui faire plaisir :-)

La documentation est très claire.... vraiment génial.


Ca va lui faire très plaisir, car Dieu sait qu'il code mieux qu'il ne crée des docs (faut dire qu'il n'y a rien de plus fastidieux que de commenter un source et d'écrire les docs attenantes) ;-)

Est ce que je peux l'utiliser ? ou faut il attendre qu'il soit terminé ?


A son auteur de te répondre, je te dirais juste par souci de prudence que c'est encore une version béta qui peut être soumise à divers bogues.
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Lun 05 Sep, 2005 21:03

oedo a écrit:Ce player est F A N T A S T I Q U E :!:

La documentation est très claire.... vraiment génial.

ah ben là merci :)
Avec les autes projets qui courent en ce moment, je l'avais laissé un peu de côté, mais de tels remerciements regonflent singulièrement la motivation :)

Du coup j'ai réussi à l'intégrer très rapidement :
http://www.masternova.net/next/audio/everyones.htm

J'aime beaucoup (le player et la musique ;) )

Question...
Est ce que je peux l'utiliser ? ou faut il attendre qu'il soit terminé ?

Tu peux l'utiliser à ta guise :)
Le seul truc, comme disait tbernard, c'est qu'il est encore en beta : la doc est incomplète, certaines fonctionnalités mal implémentées, et je me traine quelques bugs par ci par là (et je manque de temps pour faire un vrai support)
Mais si tu es satisfait, je le suis encore plus :)

Pour la licence GPL, j'ai laissé les commentaires dans le code pour signaler que ce player vient de framaplayer.keonox.com. Faut il aussi que je rajoute un logo sur la page ? ( désolé pour mon ignorance )

Du tout.
L'essentiel, c'est que quelqu'un qui voudrait avoir le même player puisse en retrouver la trace et connaître sa licence. Les commentaires HTML sont là pour ça.
Par contre, "l'inconvénient" (bon sur ce forum, tout le monde, dont moi, te dira que c'est une force, LA force), c'est que ta version modifiée du player est "libre" elle aussi : si quelqu'un te les demandes, tu dois lui fournir les fichiers que tu as modifié (le .fla en l'occurence).
(tu n'es absolument pas obligé de faire un .zip à télécharger sur ton site, mais quand on modifie et utilise publiquement un logiciel libre, il faut accepter d'en partager les sources à quiconque les demande).

Merci beaucoup

C'est moi, ça me fait plaisir de le voir utilisé avec enthousiasme et intelligence :)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Jeu 15 Sep, 2005 21:09

bonsoir,

une question sur les accents dans le fichier xml de playlist :
comment faire pour que les caractères spéciaux (ex : éèà... , etc) s'affichent correctement ?
A leur place, ça m'affiche des carrés.
Pour info : <?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?>

edit : une deuxième question en fait :
Alors qu'avec Firefox sous Windows les titres (dans le lecteur et la playlist) s'affichent, avec Firefox sous Ubuntu ils ne sont plus visibles (mais bien présents puisque j'arrive à les lire en aveugle... non pas en braille :P).
Il doit y avoir une explication logique mais là je ne vois pas.


Merci ;)
leto_2

Messages : 2305

Ven 16 Sep, 2005 09:51

leto_2 a écrit:bonsoir,

une question sur les accents dans le fichier xml de playlist :
comment faire pour que les caractères spéciaux (ex : éèà... , etc) s'affichent correctement ?
A leur place, ça m'affiche des carrés.
Pour info : <?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?>

Pour utiliser les accents, il faut effectivement utiliser un encodage UTF-8 :
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
Si je ne l'ai pas indiqué, c'est tout simplement pour rester "accessible" car il faut alors aussi un editeur capable d'enregistrer dans ce format, alors que beaucoup préformattent en ISO.

edit : une deuxième question en fait :
Alors qu'avec Firefox sous Windows les titres (dans le lecteur et la playlist) s'affichent, avec Firefox sous Ubuntu ils ne sont plus visibles (mais bien présents puisque j'arrive à les lire en aveugle... non pas en braille :P).
Il doit y avoir une explication logique mais là je ne vois pas.

Hum, ben moi non plus :-(
J'essaierai de faire qq tests à mon retour de congés...
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Ven 16 Sep, 2005 15:45

pyg a écrit:
leto_2 a écrit:bonsoir,

une question sur les accents dans le fichier xml de playlist :
comment faire pour que les caractères spéciaux (ex : éèà... , etc) s'affichent correctement ?
A leur place, ça m'affiche des carrés.
Pour info : <?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?>

Pour utiliser les accents, il faut effectivement utiliser un encodage UTF-8 :
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
Si je ne l'ai pas indiqué, c'est tout simplement pour rester "accessible" car il faut alors aussi un editeur capable d'enregistrer dans ce format, alors que beaucoup préformattent en ISO.


Merci à présent ça marche sous Firefox (Win2000).
Mais sous Mac (Mac OS 10.3.9, aussi bien sous safari 1.3.1, firefox 1.0.1, IE 5.2.3), l'affichage des titres ayant des accents marche mal (copie d'écran envoyée en MP).

Autre chose, le son joué par le lecteur flash est altéré (légèrement, mais audible) par rapport à l'original (malheureusement c'est peut-être propre à flash, car le problème se pose aussi pour un autre lecteur flash testé). Si tu as une idée, je suis preneur.

bonne fin de congés d'ici là :-)
leto_2

Messages : 2305

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit