Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 21:23
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantmodem pour mdk10 et tele2

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 20 Juin, 2005 10:24

Bonjour,
j'ai deux pc, l'adsl avec tele2 et un modem usb bewan

je souhaite acheter un modem ethernet pour me connecter et faire le partage de connexion entre les deux pc...

que me conseillez-vous comme modem? référence?

Si quelqu'un a les meme caractéristique que moi et une heureuse experience, je prends !

Merci et bonne journée

G. Duquerroy
Zil...

Lun 20 Juin, 2005 12:07

Zil... a écrit:Bonjour,
j'ai deux pc, l'adsl avec tele2 et un modem usb bewan

je souhaite acheter un modem ethernet pour me connecter et faire le partage de connexion entre les deux pc...

que me conseillez-vous comme modem? référence?

Si quelqu'un a les meme caractéristique que moi et une heureuse experience, je prends !

Merci et bonne journée

G. Duquerroy

Puisque tu sembles toujours chez télé2, je te propose ceci :
1- tu leur téléphones en leur expliquant qu'étant passé sous Linux, ton modem usb ne fonctionne pas
2- tu demandes donc un échange du modem bewan usb contre son équivalent ethernet
3- ils t'envoient rapidement par la Poste ton nouveau modem ainsi qu'une étiquette de retour par colissimo du modem usb
4- tu as quelques semaines pour retourner ledit modem usb

bilan des courses :
tu as un modem ethernet neuf dont l'échange ne t'a rien couté, pas même les frais de port.
Trop beau pour être vrai ? Non, testé et approuvé. ;)
leto_2

Lun 20 Juin, 2005 12:54

Bein je leurs ai envoyé un courriel pour leurs demander mais la réponse a été négative...

une astuce?

Merci
Zil...

Lun 20 Juin, 2005 13:55

Zil... a écrit:Bein je leurs ai envoyé un courriel pour leurs demander mais la réponse a été négative...

une astuce?

Merci

oui, faire comme je t'ai dit :
téléphoner au service technique, leur expliquer que le modem usb ne marche pas sous linux, que de ce fait tu paies une connexion dont tu ne peux te servir, etc... et que tu as lu qu'un modem ethernet marcherait (ce qui est vrai).

je ne suis pas le seul à avoir fait cet échange gratuit et ça marche... je t'écris connecté via mon cher modem ethernet. ;)
leto_2

Lun 20 Juin, 2005 16:21

tu aurais dû prendre le modem ethernet bewan de chez tele2 , moi je n'ai qu'un seul pc dessus mais il tourne impecc avec windows xp ou mandriva le 2005

au départ j'avais pris le modem usb bewan , il a tenu une semaine , des tonnes de décos , et ensuite il a grillé pour de bon
jamais eu de pb avec le ethernet de chez bewan si ce n'est un coup de foudre dessus mais tele25 me l'a changé ( je me suis abstenu de parler de la foudre )
alcidi

Lun 20 Juin, 2005 19:14

Si vraiment tu n'arrives pas à le faire échanger via le service technique (j'en remet une couche, navré), cours acheter un modem ethernet routeur dhcp, avec un switch et trois cables ethernet (pas croisés, attention)

Comme ça, tu branches le modem et les 2 pc sur le switch, tu configures une seule fois le modem (au besoin avec l'aide en ligne), et t'as plus rien à faire, ça marche.

Evite les modems avec plusieurs prises ethernet + wifi, j'ai pas un bon retour d'expérience : il finit toujours par s'emméler les pattes avec les adresses ip.

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France

Lun 20 Juin, 2005 20:16

Juste pour nuancer la remarque de toine

En profitant du passage à norme G on trouvre des modem/routeur mixte (RJ45 + Wifi à la norme b ) sous la barre des 40 euros - Compte tenu des frais de location de modem qui sont souvent facturés par les FAI on n'a vite fait de rentrer dans ses frais.

Coté difficulté de mise en oeuvre il n'y a pas de régles absolue mais la configuration de la connexion n'est pas insurmontable (DHCP ou adresses Fixes) et au final ce type d'appareil présente un double avantage :

- Offir un parfeu matériel qui offre déjà un bon niveau de sécurité sans aucune configuration ni logiciel supplémentaire (*)

Si vous avez des doute sur votre protection http://www.pcflank.com/test.htm
https://grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2
- Permettre de partager ses fichiers entre les différents PC reliés au routeur (*)

(*) Sous windows comme sous linux ou les deux à la fois
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Lun 20 Juin, 2005 20:27

C'est bien, ton truc, de test...

J'ai ainsi pu vérifier que sans firewall, avec club-internet en niveau sécurité 1, derrière un modem routeur Thomson 530, sous Ubuntu Hoary, je passe tous les tests avec succès, même la deuxième partie.

Sauf un truc : firefox donne un peu trop d'informations. Faudra que je jette un coup d'oeil. En même temps, accepter les cookies de session et permettre aux log de donner le nom du fai n'est pas une si grande faille, non ???

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France

Lun 20 Juin, 2005 21:09

Salut Toine

Pour te rassurer ! j e suis sous mandriva derrière un Modem Routeur Linksys BEFDSR41W (1)

Et Firefox 1.0.2 présente le même petit défaut ( un peu bavard )

Browser privacy check

The test checked if your web browser reveals any private information while you visit Web sites. Usually such information is: the last site visited, your locale and who your Internet Service Provider is.
Danger!

Danger!
While visiting web sites your browser reveals private information about you and your computer. It sends information about previous sites you have visited. It may also save special cookies on your hard drive that have the purpose of directing advertising or finding out your habits while web surfing.
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Lun 20 Juin, 2005 21:51

Ben, pour suivre la discussion (mais je suis un peu hors sujet), j'ai un Bewan ethernet chez Tele2. Il y a peu, j'ai rajouté un routeur Wifi Netgear 614G. Aucun problème sous MDK 10.1, Mandriva et Ubuntu.
J'ai aussi une antenne Wifi dongle WG111 mais là je galère un peu pour l'install (surtout que je veux tu WPA) Mais je sens que j'approche de la soluce sous Mandriva. :wink:

Pour le truc de l'échange, je pense qu'en insistant lourdement et en baratinant, il devrait te le changer. (NB : juridiquement, ils sont bien obligés de te fournir un matos compatible avec ton OS, or avec Linux, c'est ethernet (presque) seulement ! T'as ka dire que t'as changé de PC (y'a même de Hewlett-Packard livré avec Linux j'ai vu))

En espérant faire avancer le schmilblick ... :D
cflam69

Géo : Lyon