Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 20:24
Supprimer les cookies

Ajouter des polices / fonts .ttf sous Ubuntu

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mer 15 Juin, 2005 14:32

Bon, j'en avais besoin, j'ai trouvé comment faire, et comme d'hab, je vous explique comment je fais sans ligne de commande pour rajouter des polices .ttf téléchargées sur le net :

http://ubuntu.ttoine.net
PDF : http://ubuntu.ttoine.net/installer_des_polices_supplementaires.pdf
OOo : http://ubuntu.ttoine.net/installer_des_polices_supplementaires.sxw

Pas de version html pour le moment, je veux d'abord avoir vos commentaires.

Comme ça, on peut enfin travailler des illustrations ou des projets de graphisme sous Inkscape et Gimp comme sous Mac Os ou Windows : une limitation de plus en moins.

Toine
Dernière édition par ttoine le Mer 15 Juin, 2005 15:24, édité 1 fois au total.
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France

Mer 15 Juin, 2005 14:38

Il doit y avoir une boulette avec les liens.

Ou alors c'est pour avoir des textes qui chantent :D
R.Stan

Géo : 42

Mer 15 Juin, 2005 15:13

a lala

il est distrait ttoine :D

il nous propose un tutoriel sur les polices de caractéres et il nous donne des liens sur le sons dans ubuntu. (alors qu'il est marqué dans le liens, leurs suget)
DJ

Géo : Belgique

Mer 15 Juin, 2005 15:26

Eh oui, comme vous dites, je suis distrait... et même pas amoureux, pourtant ;-)

Bon, c'est corrigé.

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France

Mer 15 Juin, 2005 16:05

Super,

je vais regarder ca ce soir et je vous tiendrais au courant

merci pour le boulot
Pernmith

Géo : pas loin de Strasbourg

Mer 15 Juin, 2005 22:43

Voilà, je viens de faire le test.
J'ai suivi à la lettre les indications du document OpenOffice et j'ai pu installer la police citée en exemple sans aucune difficulté. Avec un guide pareil, c'est enfantin.
Quelques petites remarques:
- Au début du dernier paragraphe du chapitre 1, le texte est "Créez un dossier « Polices » votre bureau,", il faudrait plutôt écrire "Créez un dossier « Polices » sur votre bureau,"
- Il serait judicieux de mentionner qu'il est nécessaire de fermer toutes les instances en cours de l'application qui sera utilisée pour le test de police et de la redémarrer afin que les nouvelles polices soient chargées et prises en compte (par exemple si on veut tester avec open office).
- Le site utilisé pour le téléchargement des polices est très bien. Peut être qu'une petite liste (non exhaustive bien sur) en fin de document serait pertinente.

Il ne me reste plus maintenant qu'à faire la même chose en ligne de commande pour parfaire mon éducation linux :wink:

Bravo, beau travail!
Pernmith

Géo : pas loin de Strasbourg