Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 22:58
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantOpenOffice et des longs Textes ?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 29 Mai, 2005 00:06

Bonjour,


Juste une petite question, sur si OpenOffice est adapté et tient bien pour de long documents ( de l'orde de 300-500 pages par exemple) ? car, je le trouve un peu lent au demarrage ce qui me fait douter un peu !!

Merci
Macrosoft

Messages : 15

Dim 29 Mai, 2005 07:12

OOo est parfaitement adapte pour des documents tres gros. Il contient la gestion des documents maitres. Tu peux donc (par exemple) gerer un fichier qui "assemble" d'autres fichiers. Ceci est tres pratique pour separer un document en plusieurs fichiers et les travailler en plusieurs chapitre et pourquoi pas par plusieurs personnes.

Si tu veux plus de renseignements, il ne vaut pas hesite a aller sur le SITE OFFICIEL et regarder dans la rubrique "informations" ou "documentation".

De plus OOo dispose de plusieurs mailing-lists pour exposer ses problemes et cette liste (dont je fais parti) est tres active.

Loic
loic

Messages : 68

Dim 29 Mai, 2005 10:49

j'avais fait le test pour comparer openoffice et word (2003 je pense)

j'ai trouvé un loooong texte ( des explications sur la physique quantique)

j'ai fait un copier coller dans office => il a ramé, il s'est planté
je l'ais fait dans openoffice, il a eut aucun probléme (juste un peu lent, mais c'était un document de 300 pages aussi)
DJ

Messages : 140
Géo : Belgique

Dim 29 Mai, 2005 15:00

Merci loic et JD pour vos réponses .


Il y a effectivement des points fort dans OOo par rapport à Word mais aussi des faibles, comme toute chose, avec avantages et ses limites.

J'airai au site officiel alors, je tu y trouverai sans doute, loic .

Comment faire déjà un document Maitre ? on doit le faire avant, pendant, ou à la fin de rédaction ?


Merci encore
Macrosoft

Messages : 15

Lun 30 Mai, 2005 07:35

Pour les documents maitres, il y a une toute petite explication sur ce site http://www.cspi.qc.ca/recit/staroffice/ ... ong12.html

Il faut creer ton document maitre avant.
Tu trouveras des renseignement dans l'aide de OOo egalement

Loic
loic

Messages : 68

Mar 31 Mai, 2005 01:10

Merci loic
Macrosoft

Messages : 15

Jeu 02 Juin, 2005 18:26

J'ai un document de 40 pages sur 2 et 4 colonnes avec plein de photos, environ 33 Mo, j'ai le temps de boire un coup 2 mn quand je l'ouvre le temps qu'il compte les pages (je vois qu'il compte plus de 40 pages, puis diminue et enfin j'ai les 40 mises en page comme au dernier enregistrement), sinon ça marche bien. Evidemment, quand je modifie une page du milieu et que ça déborde sur une autre page, il me bouge toute la mise en page avant de remettre 2 ou 3 paragraphes bien, et tout redevient normal.
Et le pdf impeccable.
Sylvie
sylvsteph

Messages : 137

Jeu 02 Juin, 2005 22:43

Merci Sylvie,

Quel version utilises-tu ? Une nouvelle version beta (2) viens de sortir , à essayer ...

Il me semble que Word reste quand meme, le meilleur, pour l'instant du moins !
Macrosoft

Messages : 15

Ven 03 Juin, 2005 13:27

Macrosoft a écrit:Il me semble que Word reste quand meme, le meilleur, pour l'instant du moins !


Alors là, ça m'étonnerait. En tout cas, si le document est vraiment très long, l'un et l'autre donneront un résultat médiocre face à ce que l'on obtiendrait avec LaTeX...
Sebastien

Messages : 730
Géo : Sainte-Marie (974)

Sam 04 Juin, 2005 02:29

Bonjour seb !

Oui mais, rien que pour installer LateX ....c'est un casse tete quoi dire dire pour l'utiliser !! Il est très, trop compliqué ! pour l'installer, il faut installer d'autres trucs , et pour l'ouvrir encore , c'est horrible vraiment , j'ai été dégouté de la complecation de ce logiciel.

Pourais-tu me dire comment puis-je l'installer et de quel source , quel fichier à installer ?
J'ai installé MikeTex mais, ça rien donné ? qu'une interface très simple voire, médiocre !! pas de menu, ni bar d'outils....
Macrosoft

Messages : 15

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit