Nous sommes le Jeu 25 Avr, 2024 05:51
Supprimer les cookies

Brillante leçon de communication d'un diplomate norvégien

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Sam 14 Mai, 2005 00:36

Une petite leçon de communication par Charung Gollar, diplomate norvégien, lors d'une conférence aux Nations Unies.
Regardez bien les images et leurs légendes.

Knowing the world you live in

Il manque quelques images dispos ici
kaneda_aka_tetsuoka

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1749
Géo : Lille

Sam 14 Mai, 2005 10:23

C'est curieux ce site ukrainien...
Et pourquoi es tu si sûr que cette idée de prendre les drapeaux de certains pays pour faire passer des messages sur l'état du monde soit d'un diplomate s'exprimant aux nations unis ?
Quand a t il fait son exposé ?
Le site des nations unies ne sort aucune page à ce nom...
sgt pepper

Messages : 119
Géo : Rouen

Sam 14 Mai, 2005 10:29

Le site ukrainien était le seul qui propose les images de façon claire et lisible. L'information par contre est reprise par de nombreux sites, mais norvégiens.
Je ne pense pas que cela soit un hoax. Je n'en vois d'ailleurs pas l'utilité. L'intérêt vient justement du message...
Quant aux infos, as-tu bien regardé le premier lien ?...
kaneda_aka_tetsuoka

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1749
Géo : Lille

Sam 14 Mai, 2005 11:33

J'ai trouvé plusieurs sites qui référencent cette info comme un canular. La campagne en question serait une démarche publicitaire d'un magazine portugais, "Grande Reportagem", et pas du fameux diplomate, qui apparemment n'a jamais existé.

http://www.brazilianartists.net/home/flags/index2.htm
Celui ci est en espagol, et confirme le canular :
http://www.larepublica.com.pe/contenido ... icia=36878

Je ne me prononce pas à 100%, car je n'ai pas réussi à localiser le site de la revue en question (qui nous aurait permis de vérifier que la revue existe, et que c'est bien elle qui a lancé cette campagne), mais ces différents liens (on peut en trouver beaucoup d'autres) rendent peu probable la thèse du dilplomate.
frenchy2

Messages : 7

Sam 14 Mai, 2005 12:19

kaneda_aka_tetsuoka a écrit:Je ne pense pas que cela soit un hoax.

Je ne sais pas ce qu'il te faut ;)
Tu en connais beaucoup, des prix Nobel de marketing politique au passage ? ;)
cf http://www.ad-honorem.net/EN/detallecampana.php?id=1932
The Portuguese Magazine GRANDE REPORTAGUEM developed an awareness campaign "MEET THE WORLD" with the flags of different countries to show their needs and deficiencies.
There are eight flags that portray current problemas that haunt humankind like AIDS and malaria in Angola, violence against women in Africa, child starvation...
But these flags go further, they talk about the division of opinions in the United States about the war in Iraq, the social inequality in Brazil, the ***spam*** traffic in Colombia.
The simple stars and lines become an awareness message to the richest countries.
Nico

Messages : 841
Géo : Paris

Sam 14 Mai, 2005 12:26

Tu en connais beaucoup, des prix Nobel de marketing politique au passage ?


Ouaip... Mea culpa, Nico. :D
Cela reste une leçon de communication... mais pas d'un diplomate. Excusez mon enthousiasme.
kaneda_aka_tetsuoka

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1749
Géo : Lille

Sam 14 Mai, 2005 13:13

beaux réflexes de part et d'autre ...

ça n'enlève rien à la pertinence des images

LS.
LS.

Messages : 3602

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit