Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 00:45
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 Suivant[Réglé] lecteur multimédia sans installation

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 28 Fév, 2004 20:07

bonjour,

Sauriez vous où trouver une liste de plein de logiciels utilisable sans installation sous XP (pa de bootable).
Genre, un simple fichier .exe (comme autrefois Blender, et Audacity)

Pour etre plus précis, je cherche en particulier un bon lecteur Multimedia.

:o
sloyvy

Messages : 555

Sam 28 Fév, 2004 20:10

pourquoi tu veux pas passer par une installation ?
Antoine

Messages : 265
Géo : A mi-temps entre Paris et l'Yonne ;)

Sam 28 Fév, 2004 20:23

Je trouve ce type de logicciel trés pratique.

J'ai un disque dur externe, avec tout types de fichiers.....
A défaut d'installer un Systeme d'exploitation (Windows, pas Linux pasque c est pas de mon niveau) sur le disk dur, j'aimerais plutôt le munir de logiciels flexibles permettant de lire les vidéos et l'audio

Par exemple, un trés bon logiciel sans installation est: Ant renamer (renomeur de fichier =>http://www.framasoft.net/article1918.html)

Voici un exemple de cas qui pourrait être intéréssant:
" Je part en vacance avec mon disk dur. Un copain amene son ordinateur portable. Dépourvu de connection internet, l'ordinateur n'à pas de codec Vorbis, et n'est équipé que de Window Player" ==> je fait quoi ?
Alors MAGIQUE, je lance mon lecteur media (qui lui est conçu pour lire les VOrbis)...

Cool non ?
sloyvy

Messages : 555

Sam 28 Fév, 2004 20:32

J'ai un logiciel qui permet effectivement de lire n'importe quel fichier audio ou vidéo, sur mon disque dur et qui contient une foule de codec utiles ! Mais je ne connais pas son nom ! je vais essayer de le retrouver !
Antoine

Messages : 265
Géo : A mi-temps entre Paris et l'Yonne ;)

Sam 28 Fév, 2004 20:40

le nom du dossier est : mingw32-dev-CVS-030824

mais mes recherches sur google n'ont pas été concluantes !
Antoine

Messages : 265
Géo : A mi-temps entre Paris et l'Yonne ;)

Sam 28 Fév, 2004 20:48

Merci beaucoup,
J'en profite pour dire un truc,
"Je suis un peu contre Linux et MacOS,
Parce que WIndows est devenu un standart, le bon sens serait de développer des logiciels libre sous windows ! Autrefois y'avait DOS...Maintenant il existe des logiciels libre permettant de bosser sous DOS. Linux, même si la bonne intention y est, ne fait que freiner le développement du logiciel Libre. Pourquoi ? Parce que WIndows devra devenir Universel pour qu'un jour un VRAI CLONE de Windows apparaiissent en version libre (je parle là de, meme interface graphique, et même compatibilité). Comment lire un disque dur en NTFS avec un autre systeme d'exploitation ? réponse: etre un As de l'informatique"

Et donc voila, j'aimerais avoir un vrai/systeme d'exploitation sur un disk dur externe...Du moins..uniquement les logiciels utile et pas tout le timtamarre que l'on appelle un OS


Dans l'informatique, et avec l'amour...c'est toujours une histoire de compatibilité :-)


ouf..j'sais pas pour vous, mais moi ça m'fait du bien*
sloyvy

Messages : 555

Sam 28 Fév, 2004 20:48

;-) tu viens de me prendre de vitesse
sloyvy

Messages : 555

Sam 28 Fév, 2004 21:04

sloyvy a écrit:Parce que WIndows est devenu un standart, le bon sens serait de développer des logiciels libre sous windows ! Autrefois y'avait DOS...Maintenant il existe des logiciels libre permettant de bosser sous DOS. Linux, même si la bonne intention y est, ne fait que freiner le développement du logiciel Libre. Pourquoi ? Parce que WIndows devra devenir Universel pour qu'un jour un VRAI CLONE de Windows apparaiissent en version libre (je parle là de, meme interface graphique, et même compatibilité). Comment lire un disque dur en NTFS avec un autre systeme d'exploitation ? réponse: etre un As de l'informatique"


Le bon sens serait de développer des logiciels libres sur un système d'exploitation libre, mais celà nuirait aux utilisateurs de Windows. Si je n'aime pas le terme de standard, car unix était là bien avant que bill n'ait l'idée de créer son MS-DOS (n'oublions pas qu'il a existé beaucoup de DOS) et bien evidemment ses "fenêtres", il est certain qu'au niveau utilisateur (dans les entreprises on trouve beaucoup de systèmes unix, des systèmes Novell...) Windows est connu et implanté dans bon nombre de foyers.

Utiliser des logiciels libres c'est très bien, il ne faut tout de même pas oublier qu'on les installe sur un système propriétaire, développé uniquement par les équipes de la firme de Redmond et...fort couteux (pour nous autres utilisateurs moyens).

Il est vital, et c'est un peu la politique défendue par les logiciels libres (et indirectement framasoft) qu'il n'y ait pas un monopole informatique, qu'il n'y ait pas qu'un système d'exploitation, qu'un type de logiciel, qu'un type de licence... je n'imaginerais pas avoir une seule chaîne de télévision sous prétexte qu'elle est beaucoup plus regardée que ses consoeurs...

Pour conclure sur ton exemple d'ntfs, ni Windows ni MS-DOS n'arrivent à lire des disques durs en ext2, ext3...

Cordialement,
Thierry
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Sam 28 Fév, 2004 21:06

plutot que "simple executable" tu ne voudrai pas dire "logiciel ne necessitant pas une inscription au registre" (et donc 1 OS) car dans ce cas tu a simplement a copier 1 répertoire en lieu et place d'un executable est c'est la meme chose

ton histoire de linux ne tiens pas vraiment debout car tu ne prend pas en compte le monopole, les retombées économiques et l'hégémonie de micro$oft quasi-romaine sur le marché de l'OS (90% de poste équipé de Windaube)
car ici il n'est pas simplement question de ligne de code mais bon ce discours n'a pas a ce tenir ici donc j'arrete là
Dernière édition par JoKoT3 le Lun 08 Mars, 2004 21:47, édité 1 fois au total.
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Messages : 1350
Géo : Paris

Sam 28 Fév, 2004 23:57

sloyvy a écrit:"Je suis un peu contre Linux et MacOS,
Parce que WIndows est devenu un standart, le bon sens serait de développer des logiciels libre sous windows ! Autrefois y'avait DOS...Maintenant il existe des logiciels libre permettant de bosser sous DOS. Linux, même si la bonne intention y est, ne fait que freiner le développement du logiciel Libre. Pourquoi ? Parce que WIndows devra devenir Universel pour qu'un jour un VRAI CLONE de Windows apparaiissent en version libre (je parle là de, meme interface graphique, et même compatibilité). Comment lire un disque dur en NTFS avec un autre systeme d'exploitation ? réponse: etre un As de l'informatique"

bonjour,
C'est pas courant de lire des message comme ça ! Un petit coup de blues :). Windows n'est pas un standard, c'est un monopole. Avant il y avait DOS, oui mais bien avant il y avait UNIX, et bien avant encore d'autres OS plus ou moins stables. GNU/Linux ne freine pas le developpement du logiciel libre, GNU/Linux est le fer de lance du logiciel libre. Sans GNU/Linux, peu d'entre vous aurait entendu parler du LL.

Pourquoi dis tu qu'il y a maintenant des logiciels libres qui tournent sous DOS ? DOS n'existe plus dans les OS de chez Redmond, il y a deux types de PE (le nom des executables 32 bit, nommés ainsi à cause de leur signature). Ceux qui tournent avec une interface graphique (GUI, Graphic User Interface) et ceux en mode texte (CUI, Consol User Interface). Les programmes libres ont toujours tourné sur différents OS mais comme pas mal sont developpés avec GNU/Linux, il faut les porter sur d'autres OS et, les developpeurs n'ont peut être pas le temps, les licences ou la motivations pour le faire. Voilà les bonnes raisons qui font que tout les logiciels libres ne sont pas sous windows.

Faire un clone de Windows demande d'avoir toutes les caractèristiques de l'OS, ce qui est loin d'être le cas. Et, en plus, si c'est pour reprendre les incohèrences des API (qui ne réagissent pas de la même façon entre les diffèrentes versions de Windows), c'est foncer dans un mur. Dans sa prochaine version d'OS, Microsoft révise (parait-il) ses API et sa façon de gérer l'user space et le kernel space, gestion plus propre dans GNU/Linux car l'interface graphique ne fait pas partie du kernel. L'agument du filesystem est un peu léger face aux raisons qui font que c'est mieux ainsi.

MacOS, Windows et GNU/Linux ne sont que trois OS dans la foule de ceux qui existent. Au hasard : Solaris, FreeBSD, OpenBSD, QNX, DR-DOS, NetWare, HP-UX, AIX,....

Pour ta réponse à comment lire une partition NTFS sur un autre OS, la réponse est : que Microsoft ouvre son système de fichier NTFS ce qui permettra des implémentations sûres sur d'autres OS.

Il existe aussi des GNU/linux qui fonctionnent sur une disquette, si c'est la taille qui te gène, mais c'est beaucoup moins conviviale.

J'aimerai aussi pousser une petit cri car les utilisateur actuels ne s'intèressent aux logiciels libres que parce qu'ils sont souvent gratuits. Et c'est ça qui va freiner le logiciel libre.

Je n'ai pas répondu au sujet du post, l'intervention ne s'y prétant guère, mais j'espère que ça t'a fait comprendre certaines choses.
Invité


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit