Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 23:41
Supprimer les cookies

Page 1 sur 61, 2, 3, 4, 5, 6 SuivantCréer un dépôt pour Ubuntu

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mar 19 Avr, 2005 16:13

Salut à tous,

Vu la demande concernant les applications multimedia et java sous Ubuntu, et vu comme les dépôts Nerim Marillat sont générateurs de problèmes (surtout des conflits de version), je me suis dit qu'il y a un moyen de résoudre ce pb : créer un dépôt avec juste ce qu'il faut !

Aussi, comme je suis pas un expert, je recherche des collaborateurs pour créer un dépôt. J'ai déjà une bonne idée des paquets qu'il faudra mettre (pas si nombreux que ça, surtout des codecs, en fait), et je peux héberger sans problème.

Le but est de ne mettre sur ce dépôt que ce qui manque vraiment à Ubuntu pour bien profiter du multimedia.

Si vous êtes partant, tenez moi au courant.

Si vous trouvez l'idée nulle, tenez moi au courant aussi, et expliquez moi pourquoi.

Bien à vous,

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France

Mar 19 Avr, 2005 16:28

Tiens, justement je voulais faire excatement la même chose, mais pour mettre sur cd pour pouvoir installer les fonctions multimedia sur un ordinateur n'ayant pas internet.

Je m'étais renseigné sur comment créér les fichiers qui vont bien avec les .deb, les scripts à avoir tout ça, dès que je retrouve ça, je t'en dis plus, si ça peut t'être utile.

/glattering

PS: précision tout de même, je ne suis jamais passer à l'acte donc je ne sias pas si j'ai les infos nécessaires et suffisantes.
glattering

Géo : Montréal

Mar 19 Avr, 2005 17:41

pour mettre sur cd pour pouvoir installer les fonctions multimedia sur un ordinateur n'ayant pas internet.

C'était mon deuxième objectif à terme : produire un iso pour les gens qui ont besoin de pouvoir installer complètement ubuntu en français sans avoir l'adsl !