Nous sommes le Mer 24 Avr, 2024 00:23
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantDésactiver un disque dur (ou réduire le bruit)

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 12 Mars, 2005 13:21

Bonjour,

J'utilise windows. J'ai 2 disques dur. L'un d'entre eux est assez bruyant et j'aimerais pouvoir le désactiver. Lorsque je le souhaite.
J'ai donc réglé mon bios ET windows pour qu'il mette en veille les disques dur au bout de 10minutes d'inactivité.

Mais j'ai 2 problèmes :
- je ne peux pas lui demander de n'en désactiver qu'un sur les 2.
- malgrè ce paramétrage, aucun disque ne se met en veille...
Je précise que le dur que je veux arrêter ne contient pas le fichier d'échanges de windows, je pense donc qu'il n'enregistre donc aucune activité lorsque je ne m'en sers pas. Pourquoi alors ne se met-il pas en veille?

Donc j'aimerais savoir si vous pouviez m'aider à paramétrer cela comme il faut?

Et sinon, peut-être existe-t-il un logiciel pour faire cela? J'ai entendu parler de flushhd mais c'est pour unix et je n'en ai trouvé aucun équivalent pour windows.


Par avance, grand merci à ceux qui voudront bien m'apporter un peu d'aide.
incipitblog

Messages : 12

Sam 12 Mars, 2005 16:06

Bonjour,

C'est quoi la marque et le modèle de tes HDs ???
Invité

Sam 12 Mars, 2005 17:02

moi c'est mon pc tout neuf qui fait un boucan du tonnerre

le ventilateur plus exactement

il est parti au sav deux fois et les gars sont franchement de mauvaise fois, tout ce qu'ils savent dire c'est "test ok"

c'est un medion , 899€, garanti casse tête

limite insupportable, le ventilateur tourne sans cesse à fond
alcidi

Messages : 261

Sam 12 Mars, 2005 17:08

Ce sont des Hitachi/IBM IC35L120AVV207 et IC35L120AVVA07. Je pense que c'est le deuxième qui est devenu bruyant surtout.

Mais vraiment, il ne s'agit pas de bruit de ventilation, c'es bien le dur en lui même qui émet un son strident (comme ils le font en vieillissant).
incipitblog

Messages : 12

Sam 12 Mars, 2005 17:10

pour alcidi,

tu peux trouver ton bonheur sur cette page:

http://imedion.free.fr/forum/index.php

bonne chance
DJP

Messages : 10

Sam 12 Mars, 2005 17:46

1.Pour incipitblog

Tu vas charger l'utilitaire Feature Tool 1.97 à l'adresse http://www.hitachigst.com/hdd/support/download.htm , tu teste...et tu me dis.

Ca serait aussi très bien que tu testes tes HDs avec Drive Fitness Test.


2.Pour alcidi

Tu charges les utilitaires suivants :

CPU-Z (pour indentification carte-mère & CPU) :

http://www.amd-hardware.com/pds_down/out.php?id=20

Il faut noter le type de CPU, le modèle de la carte-mère, son type et sa version de BIOS.

Motherboard monitor (pour surveillance temps réel) :

http://www.amd-hardware.com/pds_down/out.php?id=11

Et tu me donnes ta vitesse de centilateur et ta température, au bout de 30mn, capot fermé...et capot ouvert

A chaque fois, il faut démarrer le test machine froide.

Salut



---
MAJ le 12/03/05 à 18h10

J'ai aussi trouvé BIOS agent pour identifier ta carte-mère

http://www.unicore.com/biosagent/index.cfm#

En "briton" mais très bien fait
Invité

Sam 12 Mars, 2005 23:01

infoland: merci pour ton aide

J'ai testé l'utilitaire... Il permet de réduire le bruit du disque dur lorsqu'il est utilisé, le petit bruit de "grattement" caractéristique des disques durs lorsqu'ils écrivent ou lisent des données. Pas mal mais ce n'est pas ce bruit que fait le mien. Enfin, si, mais ce n'est pas ce bruit qui est gênant. Mon dur émet en effet en permanence un sifflement strident bien qu'assez faible (les durs font souvent ça en vieillissant).

L'utilitaire permettait aussi d'activer le mode de gestion de l'énergie, j'ai tenté de le paramétrer mais windows ne semble pas vouloir pour autant mettre le disque dur en mode veille.

Ce qui est étrange c'est que dans le paramétrage de la veille de windows j'ai mis :
Extinction du moniteur : 5 min
Arrêt des disques durs : 10 min
Mise en veille : 30 min

Et le moniteur s'éteint bien au bout de 5 minutes. Mais au bout de 10 minutes rien ne se passe, alors qu'au bout de 30 l'ordi passe bien en veille (ce qui soulage mes oreilles de ce foutu disque dur siffleur). Je ne vois pas pourquoi windows ne peut pas arrêter les disques durs alors qu'il le fait bien en passant en veille.
incipitblog

Messages : 12

Dim 13 Mars, 2005 11:08

Tu n'as pas du correctement activer l'ACPI dans to BIOS.
Invité

Dim 13 Mars, 2005 11:46

J'essaierai de faire une capture d'écran de mon bios, mais normalement la gestion de l'économie d'énergie est bien activée... Il n'y a pas 36 paramètres à régler et de ce que j'ai vu hier, je l'ai mis sur "enabled" et mis l'extinction des disques durs à 10 min.

Mais je me demandais d'ailleurs qui prenait le pas du bios ou de windows dans la gestion de cela (je peux régler à 10 ds le bios et à autre chose comme vu plus haut dans windows). Mais le fait est que pour l'instant, les durs ne s'arrêtent pas. Seule la mise en veille s'active...

Peut-être cet arrêt des disques durs correspond à une fonction windows qui serait aussi désactivée? Mais à ma connaissance (qui n'est pas infinie, c'est pourquoi je pense que vous saurez mieux me renseigner), je ne vois pas à quoi ça peut correspondre dans windows.

Voici la liste de tous mes services, si ça peut aider à trouver la cause du problème:
Image

Merci encore à tout le monde!
incipitblog

Messages : 12

Jeu 05 Oct, 2006 15:36

hello
j'ai exactement le meme probleme...j'utilise 2 disque dur...un enorme maxtor de 400g qui est tout silencieux
et un second un itachi qui emet en permanance un petit bruit aigu tres desagreable...
j'ai aussi regler les disque pour qu'il s'eteigne en 3 minute dan la gestion de l'alimentation mais jamais ce second disque ne s'eteind
les_bois

Messages : 2

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit