Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 21:58
Supprimer les cookies

Problème de boot

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 03 Fév, 2005 17:22

Je possède un disque dur maître où est installé windows XP. J'ai installé en esclave un autre disque dur (provenant d'un autre micro) où se trouve Mandrake 10.0
Je souhaiterai installer XOSL comme multiboot. Je ne sais pas sur quel disque l'installer. Comment réinstaller lilo sur le second disque et dans quelle partition?
Merci de votre aide .
csi53801

Ven 04 Fév, 2005 00:50

Hello csi53801,

Xosl ne peut s'installer que sur une partition "dos" (fat ou fat32) et pas sur une partition XP (ntfs) ni sur une linux (ext2/3/reiser ou autre). Par contre il fonctionne parfaitement pour lancer les 2 systèmes (il te suffit d'indiquer les partitions que tu souhaites booter).

Pour ce qui est de lilo, les docs de Mandrakes te seront plus précises mais penses à spécifier que tu le veux ni sur une disquette, ni sur le MBR mais sur la partition principale de ta Mandrake.

Si tu t'es documenté avant de passer à Linux, tu devrais avoir une partition "commune" XP/Linux en fat32. C'est l'endroit idéal pour y placer Xosl.
Fais attention lors de l'instal car tu vas la lancer depuis une disquette DOS ou quelque chose d'équivalent (pas depuis une fenêtre d'émulation DOS !) et donc, la partition C proposée par Xosl sera la première Fat32 qu'il trouvera (rien à voir avec les lettres de lecteurs de XP).
GnapZ

Ven 04 Fév, 2005 10:44

Tu peux aussi utiliser le "boot looader" de windows XP pour charger Linux. Le boot loader de Windows s'appelle NTLDR (NT Loader). J'ai déjà fait la manip pour un ami (il y a déjà un an ...). ça marchait bien, j'avais trouvé toute la doc sur le net.
armen