Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 20:29
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantXP Pro vérouillé

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 01 Déc, 2004 17:51

Bonjour à tous
Je viens d'acquerir un pc de bureau avec XP Professionnel installé
Il est doit etre bourré de verrous car je n'ai meme pas le droit d'installer quoi que ce soit sur le disque dur
Je ne connais rpas assez XP pour regler ce souci
Ya t-il une base de registre comme 98 ?
Je voudrais bien formaté mais je n'ai pas le CD pour réinstaller……….
Helppppppppppppp !!!!
Merci à tous
Dan
dan1959

Mer 01 Déc, 2004 18:33

dan1959 a écrit:Je voudrais bien formaté mais je n'ai pas le CD pour réinstaller……….
Dan

Ton message est étrange, imprécis et ne fait pas très sérieux. Lorsqu'un pc est vendu avec Win XP pré-installé, il est accompagné :

1. soit du cd original de Win XP

2. soit d'un cd (et parfois aussi d'une disquette) de restauration.

Dans les deux cas, le numéro de licence est fourni soit sur le cd soit sur une étiquette collée sur le boîtier de l'ordinateur.
Certains pc vendus avec Win XP pré-installé sont déjà activés auprès de Microsoft mais beaucoup nécessitent de téléphoner (ou de se connecter à Internet) pour s'enregistrer auprès de MS et réaliser l'activation de Win XP. Si l'activation n'est pas réalisée dans le délai prévu (30 jours je crois, si mes souvenirs sont exacts), l'ordinateur est bloqué. Peut-être es-tu dans ce cas-là ?

Si Win XP est bloqué, adresse-toi au vendeur ou au revendeur afin qu'il te donne les éléments manquant précités (cd + numéro de licence).
Free like a bird

Géo : Région parisienne

Mer 01 Déc, 2004 18:46

en fait j'l'ai pas " acheté " mais récupéré dans les vieux PC déclassés à mon boulot
ils sont " bloqués " pour que les utilisateurs n'installent rien sur le PC de l'entreprise
voilà moi j'ai pu en récupérer un avant qu'il ne parte à la benne
mais je peux rien faire avec !!!!!!!
dan1959

Mer 01 Déc, 2004 18:55

et ben ton entreprise est tres performante elle envoie de pc equiper de xp a la benne !!
sobralnet

Géo : la region qui respire

Mer 01 Déc, 2004 19:19

Ouais, et puis Win XP, c'est tellement vieux (moins de 5 ans) qu'il vaut le mieux jeter à la benne :-) (Je plaisante).

Plus sérieusement :

1. soit tu contactes l'administrateur-réseau et/ou le gestionnaire du parc informatique de l'entreprise pour voir s'il peut t'aider d'une manière ou d'une autre.

2. soit tu achètes une licence de Win XP et tu l'installes (après un formatage du disque dur pour avoir un disque bien propre)

3. soit tu peux choisir de devenir libre et de migrer vers une distribution Gnu/Linux ;-)

http://www.framasoft.net/rubrique231.html
Free like a bird

Géo : Région parisienne

Mer 01 Déc, 2004 20:32

sobralnet a écrit:et ben ton entreprise est tres performante elle envoie de pc equiper de xp a la benne !!

bâh.....j'pense pas qu'ils les balancent réellement
on m'a dit que certains pc partent dans des pays étrangers ou des écoles
dan1959

Mer 01 Déc, 2004 20:35

Free like a bird a écrit:Ouais, et puis Win XP, c'est tellement vieux (moins de 5 ans) qu'il vaut le mieux jeter à la benne :-) (Je plaisante).

Plus sérieusement :

1. soit tu contactes l'administrateur-réseau et/ou le gestionnaire du parc informatique de l'entreprise pour voir s'il peut t'aider d'une manière ou d'une autre.

2. soit tu achètes une licence de Win XP et tu l'installes (après un formatage du disque dur pour avoir un disque bien propre)

3. soit tu peux choisir de devenir libre et de migrer vers une distribution Gnu/Linux ;-)

mouais ........
si je pouvait simplement " contourner " la gestion des privilèges de compte administrateur pour pouvoir faire des install.....
ça me suffitait bien dans un premier temps
dan1959

Mer 01 Déc, 2004 20:51

mouais ........
si je pouvait simplement " contourner " la gestion des privilèges de compte administrateur pour pouvoir faire des install.....
ça me suffitait bien dans un premier temps

Ces procédés existent mais je ne peux te les donner, car il est important que tu sois en règle. De ce fait, je suis en parfait accord avec les solutions évoquées par Free like a bird, le mieux est que tu contactes le gestionnaire de parc de ton entreprise (d'autant que, possiblement, la licence leur appartient).
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Mer 01 Déc, 2004 20:55

Installe Linux :P
Bloodshed

Géo : Vendée

Jeu 02 Déc, 2004 00:29

Si j'étais à ta place, sans hésiter j'installerais Linux. Tu peux mettre XP dans là ou ta boîte aurait mis l'ordinateur ...
hjs