Nous sommes le Mer 24 Avr, 2024 21:25
Supprimer les cookies

Sunbird

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 28 Fév, 2009 04:54

Bonjour;

j'utilise Sunbird PORTABLE depuis longtemps et j'en suis encore à la version 0.2 qui
fonctionne très bien et j'aimerais utiliser la version 0.9 mais:
- quel est l'emplacement de l'agenda (moz-profile-calendar://) ??????
- comment récupérer mon ancien agenda ?
- comment donner un chemin à l'agenda ? (zone de saisie grisée)

Sur la version 0.2 on peut choisir un emplacement mais visiblement pas sur la 0.9,
c'est dommage, il n'y a pas le bouton "Modifier"

merci bcp.
phil
philipus 83

Messages : 8

Sam 28 Fév, 2009 11:04

Essaie de modifier la commande qui lance sunbird. Essaie de mettre 'sunbird -p' à la place.

Pour modifier la commande, tu cliques-droit sur l'icone de l'exécutable, puis propriétés.
cheval_boiteux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1531
Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Sam 28 Fév, 2009 16:04

Bjr;
j'ai tout essayé mais que nenni.
Finalement la version 0.2 est mieux que la 0.9 , car je peux sauvegarder mon agenda.
C'est marrant, avec la V 0.9, on peut exporter l'agenda mais il n'y a rien pour le réimporter,
juste une requête automatique au démarrage qui n'a pas l'air de bien fonctionner (message d'erreur)
qui finalement l'importe mais qui n'affiche aucun rendez-vous sur l'agenda.
(ça affiche l'agenda en tant qu'agenda (le nom) mais aucune donnée de cet agenda)

Sorry c'est pas simple mais voilà.
Laisse tomber je garde la 0.2 et c'est très bien comme ça.
encore une fois merci bien.
Phil
philipus 83

Messages : 8

Sam 28 Fév, 2009 18:40

Salut,

ça va pas réellement t'aider, mais pour info thunderbird 3 devrait intégrer lightning :
"Le planning de Sunbird restant calqué sur celui de Lightning, Sunbird 1.0 sortira donc en même temps que Thunderbird3"
A mon avis tu pourras passer de sunbird 0.2 à TB3 directement ... la béta venant juste de sortir (j'ai pas eu le temps de tester...)
oulala6

Messages : 291

Sam 28 Fév, 2009 20:31

Salut,
oulala6 a écrit:ça va pas réellement t'aider, mais pour info thunderbird 3 devrait intégrer lightning

elle date un peu ton info.
pourquoi Thunderbird 3 n'intégrera pas de fonctionnalités d'agenda (lien en anglais ) ( info trouvée sur standblog ).

A+ :wink:
Stilgar

Messages : 45
Géo : 53

Dim 01 Mars, 2009 09:47

Stilgar a écrit:Salut,
oulala6 a écrit:ça va pas réellement t'aider, mais pour info thunderbird 3 devrait intégrer lightning

elle date un peu ton info.
pourquoi Thunderbird 3 n'intégrera pas de fonctionnalités d'agenda (lien en anglais ) ( info trouvée sur standblog ).

A+ :wink:

Les cons !

Une des raisons d'intégrer LIghtning à Thunderbird, c'est que, TB/Lightning ne peut être considéré comme "Agenda par défaut", de même il ne peut ouvrir directement les fichiers .icl. Outlook a encore de beaux jours devant lui...
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1300
Géo : Montrouge (92)

Dim 01 Mars, 2009 14:12

Salut

merci Stilgar, je savais pas que c'était abandonné...
et j'suis assez d'accord avec serged, c'est dommage ; j'avoue que j'attendais thunderbird 3 surtout pour ça :(
oulala6

Messages : 291

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit