Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 23:47
Supprimer les cookies

Page 1 sur 61, 2, 3, 4, 5, 6 Suivantinstallation réussie du 1er coup avec Mandrake. SAUF LE SON

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 12 Nov, 2004 23:37

J'ai une carte CREATIVE SOUND BLASTER LIVE CT4810.

Que faire pratiquement?
J'ai essayé divrses choses, mais comme je suis débutant, ça n'a servi à rien

Quelqu'un peut il m'aider?

Merci
serge1652

Ven 12 Nov, 2004 23:49

Bonjour,
Peux-tu décrire ce que tu as essayé, de manière aussi précise que possible ? et as-tu vérifié la compatibilité dans les bases de données: de ta distribution; du site du constructeur de ta carte ?
Athanor1.
Mélodie

Géo : France

Sam 13 Nov, 2004 00:10

Bonjour

j''ai été sur Alsa projet org où j'ai trouvé que la carte est compatible linux et où j'ai trouvé un fichier à télécharger et des instructions; malheureusement, ces instructions génère des messages d'erreur.

Sais tu comment consulter la base de donnée des matériels compatibles de Mandrake?

Merci Athanor
serge1652

Sam 13 Nov, 2004 02:23

Heu tu n'as pas une carte son intégrée à ta carte mère? Je dis ça car j'ai eu le même problême que toi et la seule solution que j'ai trouvée a été de retirer ma Creative. :(
ElGringo

Sam 13 Nov, 2004 10:19

en principe , pas besoin de nouveaux drivers alsa
as tu ton icône de son de kmix ? (si tu l'as pas , demarre kmix -->configurer --> ajouter l'icône )
puis tu regardes les reglages et tu les modifies ........par default le son est à 0 , ce qui explique ton abscence de son
si ça ne suffit pas , fais lire un morceau à totem et essaie de varier les autres reglages ( sur une soundblaster live j'ai dû ,en cliquant sur "avancées" de kmix , couper "tone" ) je te conseille totem au depart , pour faire tes reglages, la configuration de xmms étant elle aussi "delicate" mieux vaut etre sûr d'avoir du son d'abord .......
sinon , si kmix ne veut rien savoir , tu tapes "alsamixer" dans un terminal , et tu regles avec les fleches et les + et - ....(pour quitter--> echap)
trapik

Dim 14 Nov, 2004 01:31

Désolé les gars, j'ai qu'une carte externe et pas de carte interne:

kmix: pas de réponse (carte son absente)
totem: réglages +/-, sans effet
alsamixer: COMMAND NOT FOUND

Qu'est ce qu'on fait?

Bien à vous,
serge1652

Dim 14 Nov, 2004 11:49

1er truc :est-ce que dans "configurer votre ordinateur-->materiel " ta carte son est presente ou pas ? si oui , lances l'outil de configuration et regardes quel est le pilote associé (en principe , ce devrait être sound-emu10k1 , )
(est-ce que tu te rappelles si elle a été detectée à l'install ?)
trapik

Dim 14 Nov, 2004 12:25

les drivers officiel linux sont ici :
http://fr.europe.creative.com/support/downloads/
dubdub

Dim 14 Nov, 2004 12:50

oups ...... je me suis peut-etre laisser abuser par le "live"......apres une recherche , ta carte serait plutôt une carte pci128 , ton driver serait alors ES 1371 , si tu as win , essaies Aïda pour voir comment est reconnue ta carte
trapik

Dim 14 Nov, 2004 14:39

Malheureusement, c'est au lancement de la machine que la carte n'est pas reconnue, ce qui donne systématiquement le message suivant:

"Sound server informational message:
Error while initializing the sound driver:
device /dev/dsp can't be opened (No such file or directory)
The sound server will continue, using the null output device."

Je suppose que ça veut dire que la carte n'a pas été détectée à l'install

Voyez-vous une solution?

Bien à vous
serge1652