Nous sommes le Sam 27 Avr, 2024 04:57
Supprimer les cookies

VIRUS dans une application

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 28 Août, 2008 09:06

Je signale que "cafe.exe" est détecté comme VIRUS de type Win32:Trojan Gen par avast av

de plus la dll de Notepad++ "NPPExec.dll" est aussi signalé comme virus dans la version portabilisée 4.2.2 de Notepad++ (version de PortableApps)
flying yeti

Messages : 18

Jeu 28 Août, 2008 09:44

Tu n'es pas le premier à nous le signaler.

CAFE est développé en autohotkey, et certains antivirus considèrent que ce langage peut être utilisé pour créer des virus et on vite tendance à s'alarmer sans raison.

Pour moi c'est donc un faux positif, c'est à dire une fausse alter (j'ai passé la Framakey au scan de plusieurs AV avant de la mettre en ligne)

Afin que je fasse une vérification, peux tu malgré tout m'envoyer ces fichiers (par exemple via http://download.framasoft.org/up/ ) ?
(n'oublie pas de me copier le lien)

merci
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Jeu 28 Août, 2008 10:39

désolé je les ai supprimé
mais je peux les récupérer avec un logiciel de récupération si t'en connais un gratuit qui fonctionne avec vista

edit: j'ai essayé et je n'ai pas réussi
flying yeti

Messages : 18

Jeu 28 Août, 2008 19:36

Salut ça m'a aussi fait déjà fait le coup avec Avast.
Pourrais tu me donner la version de cafe.
Il suffit que je modifie un ligne pour qu'il ne soit plus signalé comme virus.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Messages : 1044

Jeu 28 Août, 2008 21:29

Bonjour,


j'ai passé la Framakey 1.8 sous Avast! et Norton
aucun virus détecté .
jojpa

Messages : 17

Ven 29 Août, 2008 09:57

@tuxmouraille: comme dis plus haut je l'ai totalement supprimé

et pour CAFE je pense qu'il pourrait être intégré dans le code du framakiosk
flying yeti

Messages : 18

Sam 30 Août, 2008 13:13

flying yeti a écrit:et pour CAFE je pense qu'il pourrait être intégré dans le code du framakiosk
Oui, peu être mais le framakiosk va disparaitre dans les prochaines versions de la Framakey, car il est trop lourd à mettre à jour.
De plus ce n'est pas une bonne idée. Il faudrait faire fonctionner le kiosk en permanence et il utilise beaucoup plus de ressources que C.A.F.E.
Ce serait difficile, k-meleon; le moteur du kiosk n'est qu'un interpréteur de fichier xml: html, svg, xul, etc... Il faudrait ajouter les fonctions de hooking des actions clavier et souris. Alors qu'AutoHotkey; le langage de programmation de cafe propose déjà ces fonctions.

Enfin, cafe est bientôt finit, ce qui me permettra de faire le portage en c++, ce qui le rendra moins vulnérable aux virus, plus économe en ressources système...
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Messages : 1044

Sam 30 Août, 2008 13:19

@flying yeti: je viens de voir que tu programme en c++. moi même je débute. toute aide sera la bien venue.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Messages : 1044

Sam 24 Jan, 2009 11:28

non pas de c++ pour moi, je suis encore au c
flying yeti

Messages : 18

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit