Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 22:46
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantVitesses de lecture et d'écriture

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 12 Août, 2008 06:32

Bonjour,

On voit souvent, au fil des discussions, se poser la question des vitesses de lecture et d'écriture des clés.

Voici le résultat des tests de "les numériques" :
En écriture (de 1 à 12!) Débits moyens en écriture (Mo/s)
Image
En lecture (de 1 à 3...) Débits moyens en lecture (Mo/s)
Image
Et c'est vrai que, même si on voit quelques améliorations, il est souvent difficile de les connaître depuis les sites d'achats en ligne (et quand c'est le cas de savoir si les chiffres annoncés sont vrai!)...
Dernière édition par Totoche le Mar 12 Août, 2008 10:10, édité 1 fois au total.
Totoche

Géo : Drôme / Ardèche

Mar 12 Août, 2008 08:28

Sans les unités ça le fait moins. :)
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mar 12 Août, 2008 09:51

Ce sont de Mo/s.

Merci pour les graphiques, je comprends pourquoi mes démo avec ma Corsair Flash Voyager 4Go sont plus impressionantes que celles avec ma Kingston Data Traveler 1Go (qui pourtant n'est pas la plus lente) :P
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mar 12 Août, 2008 14:13

Bonjour

Il faut faire attention aux graphiques donnés, ce sont des valeurs moyennes

Si on prend la clé la plus rapide, la OCZ Rally 2 Turbo 4 Go, elle n'a que 1mo/s en écriture sur des petits fichiers ...

C'est pour ça que j'ai pris un disque 2,5" qui avait les meilleurs résultats en comparatif sur des petit fichiers

@+
UltimateX86

Mer 13 Août, 2008 06:06

Bonjour,
UltimateX86 a écrit:Il faut faire attention aux graphiques donnés, ce sont des valeurs moyennes
Si on prend la clé la plus rapide, la OCZ Rally 2 Turbo 4 Go, elle n'a que 1mo/s en écriture sur des petits fichiers ...
C'est vrai, mais par définition un petit fichier fait moins de 1Mo et donc se transfert en moins d'une seconde :wink:
Totoche

Mer 13 Août, 2008 09:34

oui totoche, sauf que si tu as 100 fichiers de 5ko avec un temps d'accès de 50ms, il te faut donc 5000ms de temps en + pour faire ton transferts, soit 50secondes de perdu. avec un disque dur avec 10ms d'accès, tu ne perdras que 10secondes.
C'est très schématisé mais le principe est là, meme si 5ko sont ultra rapide à copier, le taux de transferts moyen s'écroule à cause des temps d'accès, et c'est là le gros défaut des clé usb par rapport aux disques dur.

A++ Mouss

EDIT : j'ai mis des valeurs au pif juste pour expliquer ok? donc pas me dire que la conversion est fausse, ou les valeurs, etc...
FLtune -> Paramètrez le menu de votre FramaKey ! http://phpmouss.free.fr/FLtune.php
Mouss

Géo : Nantes (La Haie Fouassiere)

Mer 13 Août, 2008 11:53

Mouss a écrit:oui totoche, sauf que si tu as 100 fichiers de 5ko avec un temps d'accès de 50ms, il te faut donc 5000ms de temps en + pour faire ton transferts, soit 50secondes de perdu. avec un disque dur avec 10ms d'accès, tu ne perdras que 10secondes.
C'est très schématisé mais le principe est là, meme si 5ko sont ultra rapide à copier, le taux de transferts moyen s'écroule à cause des temps d'accès, et c'est là le gros défaut des clé usb par rapport aux disques dur.

C'est malheureusement vrai, et un véritable souci pour la Framakey 1.8 et ses 14 000 fichiers... :-(
C'est pourquoi le DD externe me parait plus adapté (ou le portableAppsnap, qui fera qu'on ne téléchargera que les applis dont on a besoin ;) )
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mer 13 Août, 2008 15:08

Bonjour,

Merci Mouss pour l'explication.
J'étais persuadé que ça gérait tout "d'un bloque" (lors d'un même transfert)...
Totoche

Mer 13 Août, 2008 23:25

Merci pour les informations et vos échanges. Je dormirais pas bête ce soir. :D
Vulcain

Géo : Poitiers

Sam 04 Avr, 2009 15:33

up !

Donc pour la Framakey il faut utiliser quel clé USB ?

Merci
Cuda