Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 13:02
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantAssises du numérique Suivre les débats

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 29 Mai, 2008 12:27

achab

Messages : 38

Jeu 29 Mai, 2008 13:04

ça me semble être tout de même assez bidon quand on lit un des articles de pc inpact de ce matin :
Des ateliers un peu trop clandestins aux Assises du numérique a écrit:Un exemple ? Un des nombreux ateliers du jour, traitera des « enjeux de la culture et du loisir numérique » avec pour questions phares
[...]
Présidé par Patrick Bloche, député de Paris, qui fut un vigoureux et habile adversaire de la loi DADVSI, l’atelier entendra plusieurs intervenants, dont Bernard Miyet, Président du directoire, SACEM, Pascal Rogard, Délégué Général, SACD, des industriels, des représentants des éditeurs, etc. Signe des temps, aucun représentant que ce soit de la Quadrature du Net, de l’April..., n’a été convié à la manifestation. Les représentants des consommateurs (UFC, etc.) ne le sont "que" par la voix du Geste, groupement des éditeurs de service en ligne.

sources : http://www.pcinpact.com/actu/news/43858 ... HADOPI.htm
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3651
Géo : Lyon

Sam 31 Mai, 2008 12:28

Sur le sujet:
Les Assises du numérique sont ouvertes depuis hier, et j'ai eu le temps de lire cette nuit les 27 "pistes de travail".
Parmis ces multiples pistes de travail, j'ai à de multiples reprises pensé "tiens, ubuntu aurait sa place dans cette discution" "oh ben tiens, ça existe en libre ça" etc ... et quand j'ai vu que le PDF de ces 27 pistes était fait sous Microsoft Word, j'ai pris peur et j'me suis dit que notre communauté pouvait/devait faire quelque chose. J'ai d'abord pensé à ouvrir un forum pour ça, mais je me suis dit que le placer ici serait une meilleure solution.

L'idée : répertorier toutes les utilisations d'ubuntu / de logiciels libres qui pourraient rentrer dans les discutions des Assises afin de :
1) les entrer dans le Wiki dédié aux participations
2) en faire un courrier envoyé à M. Besson

Je vous propose de tout centraliser sur ce post pendant 20 jours puis de décider ensemble ce que nous faisons de ces propositions. (les assises sont ouvertes pour 30 jours)

Reste du thread ici:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=224186
Manuelito

Messages : 247

Sam 31 Mai, 2008 15:49

On est passé au stade supérieur ?!?! Ubuntu != Linux, Ubuntu == Free_Software.

Dans quelques années, ce sera :
Code: Tout sélectionner
#include <glib.h>

#define UBUNTU_ERRORSUCCESS 0

int
main (int argc, char **argv)
{
    g_print ("Hello Ubuntu!\n");

    return UBUNTU_ERRORSUCCESS;
}
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Sam 31 Mai, 2008 17:12

Personne n'est obligé de participer ceci dit....
Manuelito

Messages : 247

Sam 31 Mai, 2008 17:22

Manuelito a écrit:Personne n'est obligé de participer ceci dit....
Tu m'étonnes. Surtout quand chacun prie pour sa [s]chapelle[/s] distribution.
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Sam 31 Mai, 2008 19:51

Téthis a écrit:On est passé au stade supérieur ?!?! Ubuntu != Linux, Ubuntu == Free_Software.

Dans quelques années, ce sera :
Code: Tout sélectionner
#include <glib.h>

#define UBUNTU_ERRORSUCCESS 0

int
main (int argc, char **argv)
{
    g_print ("Hello Ubuntu!\n");

    return UBUNTU_ERRORSUCCESS;
}

je t'avouerais ne pas comprendre ton intervention.
tu pourrais être clair ?
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3651
Géo : Lyon

Sam 31 Mai, 2008 20:12

Téthis a écrit:
Manuelito a écrit:Personne n'est obligé de participer ceci dit....
Tu m'étonnes. Surtout quand chacun prie pour sa [s]chapelle[/s] distribution.

Trés constructive remarque.
C'est sur que ça fait avancer les choses.
Manuelito

Messages : 247

Sam 31 Mai, 2008 22:38

Manuelito a écrit:C'est sur que ça fait avancer les choses.
Pas plus que les assises du numérique, qui seront, à l'instar du grenelle de l'environnement, une farce tragico-comique à l'arrière goût de merde pseudo-républicaine. Très tendance nouvelle cuisine dira-t-on ; fragrances d'égout sur plat de misère.

Nous connaissons tous la droiture d'Éric Besson, principal organisateur de cet évènement destiné à rendre toute sa splendeur à Bull pour faire de la France une des plus grandes puissances numériques mondiales, histoire de montrer à la Papouasie que, dans la course à l'accès au numérique, on est pas des paydayz avec des anneaux fixés dans le nez .

Si ça te dérange que je relève la tendance de la communauté ubuntienne à ne voir qu'au travers du prisme de sa distro adulée et ne louper aucune occasion, même des plus ridicules, pour la placer en dessus tout le reste, tu m'envoies désolé.
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Sam 31 Mai, 2008 22:59

Téthis a écrit:Si ça te dérange que je relève la tendance de la communauté ubuntienne à ne voir qu'au travers du prisme de sa distro adulée et ne louper aucune occasion, même des plus ridicules, pour la placer en dessus tout le reste, tu m'envoies désolé.


Oui, oui, c'est ça, je t'envoie désolé aussi.
Je ne fais que relever pour ma part la pertinence de tes interventions sur le sujet, si ça te déplaît tu m'en vois désolé(c'est ça que tu voulais dire peut être?), d'autre part le lien était donné a titre informatif, si ça te dérange tant que ça le prosélytisme de la communauté Ubuntu(dont ironie, je ne fais pas partie) je propose que tu ouvres un thread sur le sujet (par exemple), ou que tu te fendes d'un thread sur leur forum pour t'en plaindre, ou même que tu t'abstiennes de participer à l'initiative proposée.
Manuelito

Messages : 247

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit