Ven 07 Mars, 2008 05:50
Vu le cafouillage d'Asus en terme de communication à propos du eeePc depuis plus de 4 mois non-stop, franchement, je ne me fierai qu'aux annonces officielles.
Comme pour tous les appeaux à buzz (et donc à page rank) : n'importe quelle rumeur à sensation ou déclaration non recoupée, et hop tagada, c'est officiel sur mon blog en premier !
Je pense que XP sera installé par défaut au moins dans les mêmes pays que pour le 701. Microsoft va évidemment tenter de l'inclure dans le maximum de marchés mais pas certain que pour l'Europe, Asus soit partant à moins d'un ultra-compétitif (faut penser "marges").
Notre marché cible réellement l'eeepc comme du low-cost et difficile d'évaluer la demande "à l'achat" de Windows XP.
L'argument du soutien bientôt fini de Microsoft pour l'OS est également en faveur de Asus.
Qu'est ce que j'aimerai pouvoir être dans la peau d'un sales d'Asus devant un de Microsoft et lui dire : "Halala ben non, votre système ne nous convient pas, on mettra Linux sur ces 200 000 machines aussi"... mmmh... oh pardon...