Je vais récupérer le pdf correspondant au cours fait par le prof d'une copine. Elle voudrait l'avoir en version papier, mais ce prof a mis une couleur de fond sur toutes les pages! Bonjour la consommation d'encre! J'avais déjà regardé très rapidement pour une question similaire (cette fois là c'était un powerpoint, mais sans style généralisé... Je pouvais supprimer la couleur de fond, mais le texte en blanc ne s'imprimait plus, et je devais retoucher page par page... Mais je m'égare) et n'avais pas trouvé de solution.
N'ayant pas encore le pdf sous les yeux, je ne sais pas si le texte est blanc ou non... Mais par avances, deux questions :
- est il possible, simplement, de supprimer une couleur de fond sur tout un document pdf?
- Est il possible d'avoir un "négatif" d'un pdf (comme ca, si le texte est blanc, il passe en noir)?
Merci d'avance pour toute piste!
PS je suis preneur de solution pour linux (debian, ubuntu 7.10), Windows (Vista), mac osx (10.4)
PPS Si le sujet a déjà été traiter, je m'en excuse... Mais une recherche rapide n'a rien donné
[EDIT] Pour le négatif, un simple éditeur d'image suffira surement en fait... Mais si il existe un outil spécial pdf, je suis preneur quand même

-
Vlad Ill
- Géo : Rennes