Nous sommes le Sam 27 Avr, 2024 17:44
Supprimer les cookies

Fermeture de "Get the facts"

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Lun 27 Août, 2007 11:50

Le site anti-Linux(tm) Get the facts a finalement été fermé. Des rumeurs prétendent que les partenaires opensource de MS (Novell, Xandros, Linspire, SugarCRM, XenSource...) ne sont pas étrangers. Comme dirait le joker : « Ever dance with the devil by the pale moonlight? ».

Mais surprise, get the facts a été remplacé par une page de comparaison entre Windows server et Linux (NdTéthis GNU/Linux, stupid IT dumbasses), avec en invité surprise.... tada... Red Hat, une des grosses boites qui refusent d'accepter de signer le pacte de protection (sic) sur les brevets du bienveillant de Redmond et qui le fait bien savoir.

Windows server vs. GNU/Linux.
MS kills its "get the facts" site
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Mar 28 Août, 2007 10:40

Ouep. En même temps, force est de reconnaître que la mauvaise foi est partie intégrante de la stratégie de comm de MS contre le libre ; cette page est indigne, mais peu surprenante. Pour ma part je ne connais pas assez bien RedHat pour juger s'il s'agit de mensonges éhontés (ou de "transformation de la vérité") ou de l'exploitation de réelles faiblesses.

En tout état de cause il serait intéressant d'avoir l'avis de ceux qui ont choisi RedHat pour comparer. J'ai trouvé sur leur site UK "quelques" témoignages, classés sous l'intitulé Success stories (en).
J'y constate une large diversité d'acteurs (zones géographiques, public/privé, secteurs d'activité...).
Quant aux partenaires, c'est du lourd (AMD, Intel, HP, Dell...) mais je n'en attendais pas moins.
Enfin sur les témoignages, on y lit "expertise", "more reliable, stable and upgradeable than Windows", "significant advantages regarding security of information", "secure, reliable and efficient operating system", "in comparison ton old Windows servers", "desire to be independent with regard to the builder"... Pas étonnant que MS n'aime pas ça !

Je n'ai pas encore lu le contenu dans le détail, mais je pense que le contraste entre la comparaison et les témoignages doit valoir le détour. Je note aussi que cette comparaison ne concerne que le serveur, sans toutefois qu'on connaisse les versions de l'un et de l'autre qui sont ainsi comparées, ni quel est "l'expert indépendant" à l'origine de ce document indéniablement objectif.

Bref, ce que je retire de toute cette opération de FUD (qui dure depuis un certain temps maintenant) c'est qu'à Redmond les systèmes libres commencent sérieusement à leur chauffer les oreilles, et c'est le meilleur signe que le libre leur ait du tort et a effectivement un grand avenir devant lui.
Sauf mention contraire, les propos tenus par l'auteure n'engagent que l'auteure elle-même.
Alix Cazenave

Messages : 412
Géo : Paris

Mar 28 Août, 2007 11:25

Alix Cazenave a écrit:Pour ma part je ne connais pas assez bien RedHat pour juger s'il s'agit de mensonges éhontés (ou de "transformation de la vérité") ou de l'exploitation de réelles faiblesses.
Il y a aussi la troisième solution : un rectificatif dans la communication à grands coups de masse[1] (ou, en V.O., "I gonna f*ckin kill that company").


[1] Le pacte Microsoft-Novell profiterait surtout à Red Hat (26 juillet 2007).
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit