Nous sommes le Dim 15 Juin, 2025 20:16
Supprimer les cookies

récupérer place du volume truecrypt

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 19 Juil, 2007 17:57

Bonjour,

J'utilise true crypt. J'ai créé un volume de 1 go , soit un espace disque qui n'apparait plus sur mon disque C : .

Je ne vois pas dans cet outil comment je peux récupérer cet espace de 1Go que j'ai formaté y compris si je détruis le volume. Il me semble que l'espace disque alloué au volume true crypt n'est jamais "rendu" au disque dur C:.

Si quelqu'un peut m'éclairer, je vous en remercie.
psi

Jeu 19 Juil, 2007 19:02

psi a écrit:Bonjour,

J'utilise true crypt. J'ai créé un volume de 1 go , soit un espace disque qui n'apparait plus sur mon disque C : .

Je ne vois pas dans cet outil comment je peux récupérer cet espace de 1Go que j'ai formaté y compris si je détruis le volume. Il me semble que l'espace disque alloué au volume true crypt n'est jamais "rendu" au disque dur C:.

Si quelqu'un peut m'éclairer, je vous en remercie.

Dans le répertoire principale que tu as créé avec TrueCrypt, il y a un fichier portant le même nom, tu clique dessus afin d'ouvrir une fenêtre de montage du volume. Dans cette fenêtre il y a un carré ou le nom du fichier soit ''Donnée"" par exemple doit s'afficher sinon clique sur le bouton ''Select un fichier'' pour retracer le fichier en question. Clique sur le bouton ''Monter'' et une autre fenêtre te demanderas un mot de passe. Alors tu auras accès à tes fichiers sur le volume.

Avant de quitter tes données, tu doit démonter le volume en cliquant sur le bouton démonter. Si le volume est détruit, celui-ci redeviendras visible à Windows.
Tijo209

Ven 20 Juil, 2007 12:23

Merci pour ta réponse.
Mais en fait je ne vois justement pas comment on détruit un volume.
J'ai bien vu qu'on pouvait détruire le fichier sur lequel s'appuie le volume mais pas le volume.
Donc l'allocation de 100 Mo que j'avais faite à un volume n'est pas récupérée par le disque C: à la destruction du fichier.

Merci pour tes infos.

Salutations
psi

Ven 20 Juil, 2007 13:59

psi a écrit:Merci pour ta réponse.
Mais en fait je ne vois justement pas comment on détruit un volume.
J'ai bien vu qu'on pouvait détruire le fichier sur lequel s'appuie le volume mais pas le volume.
Donc l'allocation de 100 Mo que j'avais faite à un volume n'est pas récupérée par le disque C: à la destruction du fichier.

Merci pour tes infos.

Salutations

Je ne suis pas très famillier avec True Crypt mais sur le site de celui-ci http://www.truecrypt.org/faq.php, il y peut-être une réponse à ta question. Je sais qu'il faut avoir une autorisation d'administrateur pour faire des modifications. Avec l'installation de TrueCrypt il y a surement un fichier information pour une désinstallation.
Tijo209

Ven 20 Juil, 2007 23:08

Si tu détruit le fichier support du volume truecrypt, tu récupères la place disque tout simplement
mic
mic

Sam 21 Juil, 2007 00:25

J'ai déplacé les messages depuis le forum framakey pour respecter le fil initial (ici) et pour plus de clarté. En outre, il y aura certainement plus de réponses ici.

Amicalement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes