Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 18:48
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantSauvons "la Bande à Bonnaud" !

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Ven 22 Juin, 2007 23:42

La Bande à Bonnaud est une émission de radio diffusée du lundi au jeudi de 16h30 à 18h sur France Inter.

Selon le site officiel, c'est :

Une émission d’actualité culturelle pertinente et décalée, rigoureuse et iconoclaste, pour un autre regard sur la culture au quotidien.

Des rencontres, des débats, des parti-pris, des emportements et de l’enthousiasme : on n’est pas obligé de rester assis pour se frotter à l’actualité culturelle.


Selon nous, c’est une émission culturelle unique et exemplaire par sa liberté de ton, son impertinence et son éclectisme.

Or il semblerait que la direction de France Inter ait décidé de la supprimer au profit d’une nouvelle émission présentée par Yves Calvi.

Alors, que vous soyez un auditeur fidèle, ou, de façon plus générale, un ardent défenseur de la liberté d’expression et de la diversité culturelle, et réclamez donc le maintien sans condition à l’antenne de "La Bande à Bonnaud", l’une des rares émissions culturelles qui sache faire fi de l’élitisme au bénéfice de la jubilation et remplir ainsi une véritable mission d'utilité et de service publics, nous vous enjoignons à signer cette pétition et à la faire circuler le plus largement possible autour de vous.

Merci d’avance,


Les auditeurs en colère


Merci de signer et de fairte signer la pétition sur : http://bab.chiwalou.org

Ce n'est pas la fête de la liberté et de la discordance ces jours-ci, mais alors pas du tout...

PS : si ce genre de message ne cadre pas avec la politique du forum, merci de me le signaler (en même temps, j'ai déjà vérifié que certains ne s'étaient pas privés pour défendre ASI alors, bon, hein...) ;-)
D'un point de vue économique, politique et plus simplement humain, la coopération est la seule solution viable à long terme.
http://chiwalou.org
chiwalou

Messages : 47
Géo : Toulouse, quartier Arnaud Bernard.

Sam 23 Juin, 2007 10:05

Les temps sont durs pour les médias un peu moins alignés... :?
Je signe sans hésiter.

Je n'irais pas jusqu'à rapprocher tout ça des récents changements politiques, mais l'envie ne m'en manque pas...

Tient, d'ailleurs vous avez remarqué qu'il pleut toujours depuis le 6 mai...
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent...
Liberty Bell

Messages : 83
Géo : Montbéliard (25)

Sam 23 Juin, 2007 11:07

Signé !

attention l'émission "Arrêt sur image" sur F2 est aussi menacé http://arret-sur-images.heraut.eu/
Marnic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1724
Géo : Prémian (34 hérault)

Sam 23 Juin, 2007 11:52

restouble a écrit:Signé !

attention l'émission "Arrêt sur image" sur F2 est aussi menacé http://arret-sur-images.heraut.eu/


Certes, mais on va dire qu'ils n'ont plus trop besoin de publicité... :? même s'il faut évidemment aussi les soutenir
D'un point de vue économique, politique et plus simplement humain, la coopération est la seule solution viable à long terme.
http://chiwalou.org
chiwalou

Messages : 47
Géo : Toulouse, quartier Arnaud Bernard.

Sam 23 Juin, 2007 14:19

J'ai lu sur un fora que Daniel Mermet risque aussi de voir son émission supprimé. en a tu entendu parlé ?
Marnic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1724
Géo : Prémian (34 hérault)

Sam 23 Juin, 2007 15:45

Tant qu'on ne touche pas au lancement de Secret story (prononcé sicrette storrie), on peut supprimer ce que l'on veut.

Je suis quand même surpris de voir qu'il restait tant d'émissions "dissidentes".
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Sam 23 Juin, 2007 19:35

Moi j'ai supprimé la télé, problème réglé !
korova08

Messages : 1114
Géo : Ardennes (08)

Sam 23 Juin, 2007 20:39

korova08 a écrit:Moi j'ai supprimé la télé, problème réglé !


En même temps Danniel Mermet, comme la bande à bonnaud c'est sur Inter.

Le problème avec arrêt sur image, c'est qu'il s'agissait de la seule émission qui remettait en cause la production télévisuelle.
Le présentateur expliquait qu'il avait la possibilité d'être hébergé sur le net mais il s'y opposait car uniquement les convaincus iraient apprécier son émission. Je pense que c'est surtout une question de mépris pour le net au sens où il n'a pas la même valeur qu'une tranche horaire sur une chaine de télévision. Pourtant des sites d'informations et de reportages comme rue89 et télé libre commencent à s'affirmer dans le champ télévisuel. Cela aurait pu être le bon moment de faire émerger le rôle du net vis-à-vis de la télévision avec le passage de arrêt sur image sur internet. J'espère qu'ils réussiront quand même à obtenir un créneau sur la TNT.


En émissions dissidentes, le Zapping et Les guignols sont encore présentes mais pour combien de temps ?

Pour revenir sur la bande à bonnaud, j'ai du mal à les défendre même si leur émission est intéressante et pertinente. En effet, ils ont pris la tranche horaire de Mermet (ils auraient pu refuser à l'époque) et se prennent le "juste" retour du bâton ! Mais j'en suis pourtant affligé car cette émission sur la culture à un horaire de grande écoute est importante !
Gwenael

Messages : 16

Dim 24 Juin, 2007 11:38

Gwenael a écrit:Le problème avec arrêt sur image, c'est qu'il s'agissait de la seule émission qui remettait en cause la production télévisuelle.
Le présentateur expliquait qu'il avait la possibilité d'être hébergé sur le net mais il s'y opposait car uniquement les convaincus iraient apprécier son émission.

Ben c'est un peu comme l'école obligatoire. Ce genre de savoir (analyse des ilmages) est essentiel aujourd'hui et si on ne l'apporte pas "clés en mains" aux gens, rares seront ceux qui y iront d'eux-mêmes.

Pour revenir sur la bande à bonnaud, j'ai du mal à les défendre même si leur émission est intéressante et pertinente. En effet, ils ont pris la tranche horaire de Mermet (ils auraient pu refuser à l'époque) et se prennent le "juste" retour du bâton ! Mais j'en suis pourtant affligé car cette émission sur la culture à un horaire de grande écoute est importante !

Genre refuser et ne pas avoir d'émission ?
D'un point de vue économique, politique et plus simplement humain, la coopération est la seule solution viable à long terme.
http://chiwalou.org
chiwalou

Messages : 47
Géo : Toulouse, quartier Arnaud Bernard.

Dim 24 Juin, 2007 12:50

chiwalou a écrit:
Gwenael a écrit:
Pour revenir sur la bande à bonnaud, j'ai du mal à les défendre même si leur émission est intéressante et pertinente. En effet, ils ont pris la tranche horaire de Mermet (ils auraient pu refuser à l'époque) et se prennent le "juste" retour du bâton ! Mais j'en suis pourtant affligé car cette émission sur la culture à un horaire de grande écoute est importante !

Genre refuser et ne pas avoir d'émission ?


Non mais revendiquer à rester sur la répartition des tranches horaires connues il y a trois ans (17h Mermet, 18h Frédéric Bonnaud), mais bon on n'est pas à la direction et on est loin de maitriser tous les conflits d'intérêts...
Gwenael

Messages : 16

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit