Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 17:07
Supprimer les cookies

[Résolu] CMS/Annuaire, avec option de modération/validation

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 11 Juin, 2007 13:07

Bonjour tous,

Je ne suis pas ce que l'on peut appeler une bête en PHP/MySql etc etc, et j'ai besoin pour mon association de créé un site avec base de données.

Le but est de faire un site-annuaire regroupant toutes les associations proposant des offres de savoirs gratuits.
Les associations qui se sentent concernées pourront s'inscrire sur le site via un formulaire simple.
Ensuite les inscriptions seront validées par un "comité de validation" afin d'éviter les escrocs... :wink:
Et suite à cette validation, ils seront publiées sur le site, et donc visualisables via un annuaire, si possible pratique et jolie... :D

Je n'arrive po trop à m'y retrouver parmis toutes les offres disponibles sur Framasoft, mais ça m'étonnerait que je e trouve pas mon bonheur... :idea:

...si des bonnes âmes pouvaient m'aider, m'aiguiller... :D

Merci d'avance de votre aide
Dernière édition par eric37200 le Lun 11 Juin, 2007 19:44, édité 1 fois au total.
eric37200

Lun 11 Juin, 2007 13:17

Bonjour et bienvenue,

Si je devais faire ce dont tu parles, je ferais ainsi:

-Un dotclear avec des tags correspondant à chaque domaine (loisirs, culture... si besoin)
-Un formulaire à fabriquer ou utiliser phpformgenerator.

Rajouter un lien vers ce formulaire dans le gestionnaire de lien de dotclear. Les résultat seront analysés par le comité de validation et copiés/collés dans un billet dotclear avec vos remarques.
Si tu n'es pas trop exigeant au niveau de la présentation, tu ne devrais pas avoir à toucher le php ou mysql.

Bonne journée.

bruno
givo

Géo : Montreuil (93)

Lun 11 Juin, 2007 15:47

givo a écrit:Bonjour et bienvenue,

Si je devais faire ce dont tu parles, je ferais ainsi:

-Un dotclear avec des tags correspondant à chaque domaine (loisirs, culture... si besoin)
-Un formulaire à fabriquer ou utiliser phpformgenerator.

Rajouter un lien vers ce formulaire dans le gestionnaire de lien de dotclear. Les résultat seront analysés par le comité de validation et copiés/collés dans un billet dotclear avec vos remarques.
Si tu n'es pas trop exigeant au niveau de la présentation, tu ne devrais pas avoir à toucher le php ou mysql.

Bonne journée.

bruno

merci de cette idée à laquelle je n'avais po penser : passer par un blog... :idea:
...mais j'avoue que je m'y perds pas mal : rajouter le formulaire et les tags j'ai trouvé, mais je ne vois pas trop comment exploiter les résultats de mon formulaire (où les faire apparaître en vue de validation par exemple...) :shock:
...si je pouvais trouver un chti peu + simple... :)
eric37200

Lun 11 Juin, 2007 19:43

eric37200 a écrit:...si je pouvais trouver un chti peu + simple... :)

J'ai trouvé : Joomla avec le composant "JOBI2" quasiment dédié à ce que je cherche... :)

Merci tout de même pour l'aide ! :wink:
eric37200