Je suis très content de cette version portable d’emacs, je voulais juste faire ce petit retour d’expérience personnel pour ceux qui souhaiteraient aussi l’utiliser et qui aurait besoin de repositionner leur HOME sur la Framakey.
HOME est positionné par défaut à C:/Document ans Setting/ ...., cela oblige à utiliser l’option –load pour charger le .emacs que l’on à placé sur la Framakey.
En ajoutant un raccourci avec FLTune il faut mettre dans le champ paramètre la ligne suivante (en supposant que le .emacs soit dans le répertoire DATA) :
- Code: Tout sélectionner
-load %Data%/.emacs
Ensuite, j’utilise pas mal de librairies en lisp dont certaines font aussi référence à HOME, j’ai donc du modifier mon .emacs pour qu’il puisse repositionner HOME dès le redémarrage en récupérant un répertoire passé en paramètre avec une option personnelle « --Portable-Emacs-Home-Directory” .
J’ai aussi re-modifié la ligne paramètre dans FLTune de la façon suivante pour la prendre en compte:
-load %Data%\Configuration\.emacs --Portable-Emacs-Home-Directory %Data%
Code ajouté dans le .emacs pour prendre en compte la nouvelle option :
(setq command-switch-alist
(cons '("--Portable-Emacs-Home-Directory" . Portable-Emacs-Set-Home) ; -R
command-switch-alist))
(defun Portable-Emacs-Set-Home (switch)
"Permet de Définir un Home Alternatif lors de
l’utilisation d'un emacs Portable dès le démarrage"
(message "Positionnement de HOME avec %s" (car command-line-args-left) )
(setenv "HOME" (car command-line-args-left))
)
C’est petites modifications me permettent d’utiliser emacs de la même façon que si j’étais sous linux chez moi .