Nous sommes le Ven 26 Avr, 2024 12:06
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[Artwork] Framaffiches : affiches et posters pour Framasoft.

Quand l'esprit du libre pénètre le domaine culturel...

Mer 06 Juin, 2007 13:02

Je vous présente une série d'affiches au format A2 (pour l'instant) sous licence Art-Libre dédiées à Framasoft et son réseau.

J'ai réalisé 3 affiches (la troisième est en cours et demandera plus de temps que les autres - Une 4ème est en cours aussi, je la présenterai plus tard). Je place une affiche par post et j'edite au fur et a mesure pour plus de clarté et compréhension. Merci de procéder de cette manière si vous souhaitez ajouter vos projets :).

J'ai démarré avec une affiche particulière rappelant le style de Framasoft tel que l'on peut le consulter sur le net. C'est une simple présentation de Framasoft, de son réseau et de ses projets.

Le design façon éditorial est volontaire, une affiche plutôt épurée à encadrer que colorée et 'tape à l'oeil'.

- Avec la contribution de yostral dans la mise en page et alignements.

Vignette 25% : (cliquez sur l'image pour obtenir un agrandissement (85% de la taille réelle)
Image

Fichier .pdf
images sources et fichier Scribus .sla (attention il à été enregistré avec Scribus 1.3.4 et j'ai des difficultés à l'ouvrir avec la version précédente).

Copyleft : cette oeuvre est libre, vous pouvez la redistribuer et/ou la modifier selon les termes de la Licence Art Libre.
Vous trouverez un exemplaire de cette Licence sur le site Copyleft Attitude http://www.artlibre.org/ ainsi que sur d'autres sites.
Dernière édition par harrypopof le Jeu 07 Juin, 2007 11:42, édité 4 fois au total.
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Mer 06 Juin, 2007 13:10

Voici la seconde affiche, un peu plus colorée :) :

[align=center]Image[/align]

Liens vers sources au format .svg

Je ne mets pas le lien vers le .png en haute définition à 300 dpi maintenant (il fait 3,7 Mo).

Copyleft : cette oeuvre est libre, vous pouvez la redistribuer et/ou la modifier selon les termes de la Licence Art Libre.
Vous trouverez un exemplaire de cette Licence sur le site Copyleft Attitude http://www.artlibre.org/ ainsi que sur d'autres sites.
Dernière édition par harrypopof le Mer 06 Juin, 2007 13:10, édité 1 fois au total.
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Mer 06 Juin, 2007 13:10

Encore une fois, bravo ! :).

Juste une petite remarque : il me semble qu'il y a un problème d'alignement dans les dernières lignes, en face de framawiki, framablog et framagora. La ligne descriptives ne se trouve pas en face. Framakey n'est pas centré par rapport à la description
Et sur le pdf, c'est encore différent : il y a aussi un mauvais alignement en face de framabook, VVL et FramaDVD...

Ou alors j'ai pas compris la logique :|.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 06 Juin, 2007 13:14

yostral a écrit:Encore une fois, bravo ! :).

Juste une petite remarque : il me semble qu'il y a un problème d'alignement dans les dernières lignes, en face de framawiki, framablog et framagora. La ligne descriptives ne se trouve pas en face. Framakey n'est pas centré par rapport à la description
Et sur le pdf, c'est encore différent : il y a aussi un mauvais alignement en face de framabook, VVL et FramaDVD...

Ou alors j'ai pas compris la logique :|.


Merci, tu as tout compris, j'ai eu des difficultés à aligner les logos avec les titres et le texte (car chacune dans une partie différente). J'avais essayé d'inclure le texte seul face aux logos sans meilleur résultat. Je ne m'en suis pas souvenu jusqu'a ce que tu me fasses la remarque. Si quelqu'un veux bien le reprendre mieux que moi ou je l'éditerai plus tard, merci.
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Mer 06 Juin, 2007 13:25

L'idée est de reprendre le concept d'un projet immobilier habituel avec le plan présenté en 2D et les annotations et présentations (textes et images) et d'y inclure à ce moment là les images en 3d. Le projet 3D pourra largement être exploité par la suite pour une vidéo +/- animations.

J'avais débuté par quelque chose d'assez 'carré' :

Image

Pour dériver ensuite vers un style avec un ton plus 'Gaulois' et surement des textures plus fun et moins 'habitat' ou 'maisons phénix'.

Image

Le village du LL, Libre d'accès et de visite. Ca peut paraitre bizarre à ce stade mais j'ai l'intention de reprendre des clichés comme :

- Une mairie pour Framasoft,
- Une forge pour le Framawiki,
- Un laboratoire pour Veni, Vidi, Libri,
- Un café pour Framablog,
- Un serrurier particulier pour Framakey,
- un forum pour Framagora,
- Un cinéma particulier pour Le FramaDVD,
- Une faculté pour Framalang,
- Un musée pour FramArtLibre.

FramaParc ou Framavillage ou Framaville ? :D

Voici le forum en construction :

Image

Je modélise avec Blender, les aperçus sont compressés pour ne pas trop charger le topic.

C'est plutôt long à modéliser dans l'ensemble, si quelqu'un désire se charger d'une partie il est le bienvenue :) le style est décalé, pour un résultat assez fun ...

Copyleft : cette oeuvre est libre, vous pouvez la redistribuer et/ou la modifier selon les termes de la Licence Art Libre.
Vous trouverez un exemplaire de cette Licence sur le site Copyleft Attitude http://www.artlibre.org/ ainsi que sur d'autres sites.
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Mer 06 Juin, 2007 15:17

Du super beau boulot... :!: :D

Juste pour me faire une idée : combien de temps as-tu mis pour les images 3D ?

FramaParc ou Framavillage ou Framaville ?


Ou FramaCiv !
Odysseus

Avatar de l’utilisateur
Messages : 629
Géo : Hannut - Belgique

Mer 06 Juin, 2007 15:21

Odysseus a écrit:Du super beau boulot... :!: :D

Juste pour me faire une idée : combien de temps as-tu mis pour les images 3D ?

FramaParc ou Framavillage ou Framaville ?


Ou FramaCiv !


Je ne sais pas peut être 6h pour le tout ?

Framaciv c'est une très bonne proposition je trouve ;)
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Mer 06 Juin, 2007 16:07

harrypopof, pourrais-tu mettre les images que tu as utilisées pour ta première affiche dans ton archive ? Car il n'y a que le .sla, qui n'incorpore pas les images.
Merci :).
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 06 Juin, 2007 16:13

Bravo harrypopof!
Ça fait quelques temps que je suis ce que tu fais et j'aime vraiment beaucoup.
Quand je vois tout ce que tu fais pour promouvoir Framasoft (et le libre en général), je suis en admiration (surtout que tout est sous licence ArtLibre). :D
Continue comme ça!

harrypopof a écrit:Framaciv c'est une très bonne proposition je trouve ;)
Je trouve aussi. 8)
Xorios

Messages : 90

Mer 06 Juin, 2007 16:25

Quand je vois tout ce que tu fais pour promouvoir Framasoft (et le libre en général), je suis en admiration (surtout que tout est sous licence ArtLibre). Very Happy
Continue comme ça!


Bien d'accord avec toi...

- Une mairie pour Framasoft,
- Une forge pour le Framawiki,
- Un laboratoire pour Veni, Vidi, Libri,
- Un café pour Framablog,
- Un serrurier particulier pour Framakey,
- un forum pour Framagora,
- Un cinéma particulier pour Le FramaDVD,
- Une faculté pour Framalang,
- Un musée pour FramArtLibre.


Et pour les problèmes et les bugs : La Framacie :wink:
Odysseus

Avatar de l’utilisateur
Messages : 629
Géo : Hannut - Belgique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit