Je ne sais pas si quelqu'un peu m'aider mais je l'espère grandement. surtout que personne ne me répond dès que j'en parle autour de personne (Adobe reste muet --> un signe peut-être). Alors une petite aide serait bien venu
Bref
J'aurais aimé savoir si Red5 est légal et s'il est possible de l'utiliser en production ou si c'est risqué. Voila j'ai lu sur plusieurs site que Red5 utilise RTMP (protocole propriétaire de Adobe).
Red5 (je les crois ^^) prétend que c'est tout à fais légal .http://www.osflash.org/red5/red5_legal_reasonings.
D'après ce que j'ai compris on ne peut pas considéré RTMP comme un moyen technique de protection (les données et les paquets ne sont pas cryptés). Red5 a juste créer une implémentation libre du protocole un peu comme SMB de MS et Samba en faisant du reverse engineering. Bref rien d'illégale enfin je crois. Ils ont juste lu les paquets, implémenté eux même la protocole avec leur propre algo et rendre intéropérable avec un player flash
Mais j'aimerais savoir si c'est réellement le cas (et si c'est de la FUD qui marche) ou alors si vous recommandez de ne pas utiliser ce serveur en production
-
lecogiteur