Nous sommes le Sam 27 Avr, 2024 16:59
Supprimer les cookies

kuliax 6.0 pour le campus

Le libre et l'école vont (ou devraient aller) si bien ensemble...

Mar 10 Avr, 2007 17:44

bonjour

je viens de tomber sur une distro d'Indonésie pour le campus. une merveilleuse distribution vraiment, qui s'est laissé télécharger (1 CD 685 Moctets) puis essayer comme CD live puis installer (requis sont 2 Moctets de disque dur, et une SWAP d'au moins 128 Moctets si on a moins de 512 Moctets de RAM) on ne peut plus rapidement, avec des tas de programmes pour la programmation etc. préinstallés et un dico anglais-indonésien ce qui ne court pas les rues... pour moi, il n'y manque que 2 trucs: Wine et Rosengarten.

http://linux.softpedia.com/get/System/O ... 1281.shtml

mais voila!

elle utilise KDE et cela fait des années que je n'utilise plus KDE. la dernière fois sur Mandrake 10.2. et là, le DHCP se réglait tout autrement. je ne trouve pas le réglage... elle me propose à certains endroits eth0 et à d'autres eth1. il semble y avoir un litige.

de plus, la distribution fonctionne sans mot de passe, mais en exige un là où on fait ces genres de réglage. comment se comporte-t-on là?

salut
oui

Messages : 6

Mar 10 Avr, 2007 18:11

Bonjour,

désolé, je n'ai pas de réponse à tes questions, juste une suggestion : pourquoi ne pas faire une notice sur le Framawiki afin que tout le monde profite de ta découverte ?

D'avance merci.

Eric
ericp

Mer 11 Avr, 2007 12:19

bonjour

problèmes si-dessus solutionnés. le mot de passe de l'admin est le nom de la distribution, "kuliax", et si on redémarre plusieurs fois tout (modem, réseau et ordi) après avoir fait les réglages, ça fonctionne!
oui

Messages : 6

Mer 11 Avr, 2007 16:27

Bonjour,


content que tu aies trouvé rapidement la solution à ton problème, cela te laisse plus de temps pour nous faire une belle notice :wink: :D :twisted: !!!

Cordialement,

eric
ericp

Mer 11 Avr, 2007 20:36

bonjour

tu te trompes malheureusement (et moi aussi je m'étais trompé avec mon optimisme, mais c'est sans doute parce que je ne suis pas du tout habitué ni a débian, ni a la KDE!)
j'ai eu l'agréable surprise que sur france2.fr on puisse regarder les infos (Mplayer est installé et fonctionne). :)

mais on ne peut que regarder, car le son ne sort pas :(

et je ne trouve aucun mixeur, rien pour installer, rien pour localiser mon problème de son (sur puppy, c'est rigoureusement l'inverse: le son sort partout, mais on ne peut ni regarder ni entendre les infos sur FR2! parce que Xine ne marche pas avec les fichiers video de FR2!)

et puis à chaque redémarrage, il y a eu des problèmes majeurs: partition inconsistante, linux démarre mais s'arrête pile après quelques pas (sur les deux ordis qui sont totalement différents!). c'est ça le diable... j'ai du reinstaller en vieux format de partition et cela semble tenir maintenant

et on perd la liaison DHCP à chaque fois que l'on remet en marche. bon si on arrête tout et perd une demi-heure à chaque fois, ça repart. mais c'est bon pendant un ou deux jours. sinon c'est impraticable. dans 2 jours, j'en saurai plus long!

bon, donc, pour faire une fiche, c'est encore beaucoup trop tôt: les gens diraient ensuite, qu'est ce que c'est que cette rigolade.

mais je suis convaincu que ce n'est que parce que je viens de slackware et pas de debian. je ne sais même pas comment on installe un paquet en débian (wine, ou opera). il est presque pire de passer d'un linux à l'autre que de passer de windows à linux :P

et puis sur le PC de "mes femmes" (femme et fille, elles se le partagent), elles veulent une haute résolution que kuliax me refuse, et il ne me laisse pas non plus tripotter dans /etc/X11 . blocage! je n'ai pas droit d'écrire. j'ai du donc relancer puppy pour écrire avec le système puppy dans kuliax (débian), mais c'est vraiment un peu irritant une telle lourdeur. surtout que c'est inutile. tu prends une distro comme puppy et tous les coups sont alors permis... un vrai non sens!

salut
oui

Messages : 6

Mer 11 Avr, 2007 21:15

oui a écrit:bon, donc, pour faire une fiche, c'est encore beaucoup trop tôt: les gens diraient ensuite, qu'est ce que c'est que cette rigolade.


Tout à fait d'accord, oui ! Mais je n'ai jamais dit que j'étais pressé, attendons que tes tests (ou ceux d'autres utilisateurs, d'ailleurs) soient un peu plus poussés, et partageons l'expérience : tel est le sens de ma requête. Car il faut bien que Framasoft se "régénère" face à de nouvelles distros, et qui, mieux que les utilisateurs, est le plus à même d'en parler honnêtement, pointant avantages et défauts ? C'est ainsi que l'annuaire vit, c'est ainsi qu'il vivra.

Cordialement,

Eric
ericp


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit