Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 22:15
Supprimer les cookies

Quand Microsoft paye les prescripteurs de ses services

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 20 Mars, 2007 11:58

Un billet publié sur le spiderlaws, au titre plus sulfureux : La doctrine des pots de vin selon Microsoft

Spiderlaws a écrit:Vendredi dernier, Microsoft a confirmé son offre de rémunérer les entreprises dont les employés utilisent son moteur de recherche, Live Search. Le programme qui s’intitule « Microsoft Service Credits for Web Search », permet aux entreprises d’obtenir un crédit de 25000 dollars à l’inscription puis annuellement de 2 à 10 dollars par ordinateur. Ainsi, selon les calculs de Microsoft, une entreprise ayant un parc de 10000 PC pourrait gagner jusqu’à 120000 dollars...

la suite de l'article
leto_2

Mer 21 Mars, 2007 18:10

Encore une basse magouille de Microsoft pour [s]acheter[/s] captiver des clients par tous les moyens possible.

Bon d'un autre coté, il est bien obligé de payer les utilisateur pour qu'ils envisagent d'utiliser son moteur de recherche bien faiblard en effet:

recherche du mot "***spam***"

sur google 463 000 000 de pages trouvées
sur live search 46 497 913 seulement soit 10 fois moins

même sur le site de recherche Français 102 412 190 pages trouvées
http://www.exalead.fr/search

Ca commence à sentir le roussi chez Microsoft, la concurence devient efficace, le monopole est en péril.... pourvu qu'ça dure...
« Ils voudraient qu’on soit intelligents et Ils nous prennent pour des cons, mais comment qu’il faut qu’on fait…?! ». [ Coluche ]
Linux Ubuntu 8.04, Firefox, OOo, Thunderbird, etc...
Pat95

Mer 21 Mars, 2007 19:26

Peut-on m'expliquer en quoi le nombre d'occurrences retournées par un moteur de recherche est synonyme d'efficacité.
Un moteur de recherche qui me retourne un centaine de résultats très pertinent est bien plus efficace qu'un moteur m'en retournant dix mille non pertinents.

Faire une comparaison de moteurs de recherche basée uniquement sur le nombre de résultat retourné est tout simplement stupide, d'autant plus lorsque le mot recherché est un mot aussi courant et couramment utilisé pour le référencement que l'est le mot "***spam***"
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Mer 21 Mars, 2007 22:06

Dans un autre genre, la fondation Mozilla en partenariat fructueux avec Google pour la page de démarrage et le moteur de recherche par défaut on appelle ça comment : un dealer qui fournit gracieusement la première dose à l'internaute "libre" ?
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Dim 25 Mars, 2007 17:02

Téthis a écrit:Dans un autre genre, la fondation Mozilla en partenariat fructueux avec Google pour la page de démarrage et le moteur de recherche par défaut on appelle ça comment : un dealer qui fournit gracieusement la première dose à l'internaute "libre" ?

Je te conseille d'écouter l'émission au format mp3 "Où en est l'économie du logiciel libre?" diffusée sur Zdnet, dans laquelle le "président de Mozilla EuropeTristan Nitot", explique comment Google et les autres, ( Yahoo, Ebay Wikipedia, etc...) ont "donnés" de l'argent à la fondation Mozilla.
http://www.zdnet.fr/podcast/0,50002562,39367750,00.htm

Cela n'a rien à voir avec la pratique pour le moins douteuse qu'utilise comme à son habitude Microsoft...
« Ils voudraient qu’on soit intelligents et Ils nous prennent pour des cons, mais comment qu’il faut qu’on fait…?! ». [ Coluche ]
Linux Ubuntu 8.04, Firefox, OOo, Thunderbird, etc...
Pat95

Lun 26 Mars, 2007 16:30

Voir aussi sur le sujet :
Le Devoir
GNT.
Nico

Géo : Paris

Sam 14 Avr, 2007 19:47

Pour moi ils sont capables de tout , mais apres tout lorsque je vais sur le forum packard bell je constate que Vista est une arnaque.

en effet annoncé a grand renfort de pub vendu sans aucun mode d'emploi serieux , sans mise en garde du consommateur on decouvre quoi : une arnaque de camelot .

Et cerise sur le gateau PB preconise Vista comme un must , on peut difficilement se moquer plus des clients. affaire a suivre en tous cas.....

http://iw-linux.over-blog.com/
Guyonneau