Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 23:07
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantCv-Thèque

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Lun 12 Mars, 2007 11:44

Bonjour !

Je me lance..

En effet cela fait un petit moment que je devellope des truc pour mon compte persoi (ou pour mon boulot).

J'ai décidé que ma dernière création serait Open Source.

Juste retour des création que d'autre mettent à disposition, et dont je profite...

Voici donc une CV-Thèque.

N'ayant pas trouvé déquivalent libre. Je me suis mis à l'ouvrage...

Ce n'est pas un outil Web pour le dépot de CV, mais plus un vivier de CV pour une société qui recrute et qui veut donc stocker des CV.

J'ai déposé sur mon site (en cours de finalisation) la dernière version (et la première aussi) et source & docs :

http://sbd.gpl.online.fr/

Je suis ouvert à toutes remarques (constructives) et conseils....

Je vais mettre un version démo rapidement en place (demain ou après demain).

Merci à vous,

SBD.
sbd91

Lun 12 Mars, 2007 18:02

Très bonne initiative!! un petit txt pour faire l'installation serait un + :)
MaitreGnou

Lun 12 Mars, 2007 18:31

Tu m'as mis le doute..

mais j'ai bien un texte pour l'install....

SBD.
sbd91

Lun 12 Mars, 2007 18:38

Salut,

le texte pour l'install, n'est pas disponible dans les sources de la 1.2 (celle qui est directement visible sur le lien fournis).

D'ailleurs, impossible pour moi d'installer cette version : cela bugge d'entrée au choix de la langue : rien de proposé, je ne peux pas aller plus loin. Je retourne sur le site, et prend la dernière version (celle du jour par ailleurs ;)), là, ça fonctionne.

Côté esthétique, c'est pas encore ça, et côté paramétrage : si je crée un utilisateur, plus un cv, celui-ci n'est pas conservé... Bref, pour l'instant, je n'ai rien à dire, si ce n'est que les tests effectués sur la v1.2 et la 2.0 n'ont ps été concluants.

Si tu voies où j'ai fait une erreur ;)

Tolosano
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Géo : Toulouse

Lun 12 Mars, 2007 21:18

Merci pour tes infos.

En effet, il y avait un dephasage entre le profil par defaut et celui référencé dans la list des statuts.

J'ai corrigé, pour aranger le bug, il fau vérifier que par defaut le statut pardéfaut est bien référencé dans la liste des statuts.

Pour la Doc de la V1, si j'ai du courage (il m'en faut) je fera un install.txt

la création d'un utilisateur semble etre ok...

J'ai monté la CVT sur Free pour voir et ca marche comme ca...

coté esthétique, j'avou c'est mon faible....
quelles sont tes remarques sur le sujet ???

a+

SBD.
sbd91

Lun 12 Mars, 2007 22:41

Bien pour tout te dire, j'ai un peu de mal à naviguer...

J'ai constamment un rapport de bug (fenêtre javascript) qui s'ouvre dès que j'entre un champ : ça doit venir probablement du rapport d'erreur que j'ai activé à l'installation : comment l'enlève-t-on ?

Si je choisis un statut existant, j'ai la «fenêtre» qui reste constamment ouverte, cela ne le fait pas si je prends le statut par défaut.
Côté bug, ensuite : je ne peux pas entrer directement la date de naissance, les champs se grisent automatiquement dès que j'entre le jour.

Ensuite, côté accessibilité, cela pêche un peu : aucune image n'a d'attribut "alt", c'est cet attribut qui remplace les images pour les personnes qui ne peuvent pas les voir, ou ne veulent pas les voir.

Et côté esthétique, ça fait un peu application "dépassée". Le jeu d'icône, le fond, et le logo y sont pour beaucoup. Pour les icônes, tu peux en trouver par exemple sur kde-look (sur gnome-look et xfce-look, tu devrais en trouver d'autres).

J'aurais bien proposé mon aide, mais je suis un peu débordé pour cela en ce moment ;)

Côté améliorations, je verrais bien des infos-bulles sur toutes les icônes : la loupe rouge / verte, je ne voies pas à quoi ça sert (et c'est là qu'on se rend compte que je n'ai pas lu la doc. :D), et aussi une mise en valeur plus explicite sur le bouton nouveau profil (encore une fois, le fait que je n'ai pas lu la doc s'en ressens).

Tolo.
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Géo : Toulouse

Mar 13 Mars, 2007 11:22

Bonjour,

Je trouve l'idée de la démo vraiment sympa.

J'ai eu un peu de mal avec les tabulations par contre.
Si je saisi le nom d'un nouvel utilisateur pas moyen de passer au prénom. Enfin si mais après avoir cliqué mainte fois au hasard (pas de cadre pour se repérer) pareil pour la suite.
Si je crée une formation ou une expérience et que j'oublie l'ordre, celle-ci n'est pas enregistrée (on s'attend à une numérotation croissante automatique si rien n'est précisé). Petit problème avec la gestion des accents dans les libellés.
Le curseur n'apparait pas toujours dans le champ de saisie.
La création fonctionne pour les formations mais pas pour le reste ? ou c'est juste la démo ?
Impossible de saisir la date de naissance. Le jour peut être saisi mais pas le mois ni l'année et le champ se réinitialise à 00/00/0000.
Attacher un fichier style ouvre une autre fenêtre du navigateur.

Je reviendrai en seconde semaine. :D

Bizz
phylaine

Géo : Région Parisienne

Mar 13 Mars, 2007 11:47

Bonjour,

J'ai du boulot...

Mais je m'y colle....

En fait, j'ai surtout devellopé sur un environnement identique à ma boite (pour la quelle la CV-Thèque est prévue).
Et il y a semble-t-il des difference entre WAMPP (utilisé pour le dev), Easyphp & Free.fr

Je regarde pour le moment sur free.fr (la version demo) ce qui devrait lever pas mal de bugs (j'en corrige d'ailleur au passage dans la journée).

Pour le curseur qui disparait... je ne vois pas d'ou ca vient (peu être css)... ci qq'un a une idée (selon ff ou ie cela ne donne pas le meme resultat).

Mais je suis confiant !

En tout cas merci à vous pour vos remarques qui me permettent d'avance !

a+

SBD.
sbd91

Mar 13 Mars, 2007 12:01

Si si, j'avais essayé les deux (Ie et ff) avant de rédiger le post. Le problème est le même pour les deux.
Surement dû au style comme tu le précises. Je vais dl le css et je te dirai.

Cordialement.
phylaine

Mar 13 Mars, 2007 12:41

En fait il semblerait qu'il manque l'initialisation du filtre, ou un truc comme ça.
Sur le onKeyUp d'un champ input il y a vérification de ce qu'il convient de montrer ou de cacher.
j'ai donc demandé de filtrer sur le CV d'un candidat et ça se passe mieux. Même après avoir supprimé le filtre.

J'arrive à saisir la date de naissance au complet et les champs sont accessibles si on clique sur le libellé du champ à saisir.
La petite flèche à droite du champ est là maintenant ce qui permet de "fermer" (?) une saisie.

Cordialement.
phylaine