Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 00:34
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantWikipedia va-t-il disparaitre ?

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mer 14 Fév, 2007 08:37

ComputerHotline

Géo : Belfort, Territoire de Belfort, France

Mer 14 Fév, 2007 10:13

Mouaif, je pense que ça ressemble plus à de la mes-information.
20minutes a mené son enquête, il s'avérerait que les propos de la Présidente aient été sortis de leur contexte et signifieraient tout simplement que Wikipedia doit d’être plus créatif dans sa récolte de fonds».

Et rien sur wikimediafoundation

Sans remettre en doute le fait que Wikipedia a les ressources financières pour maintenir ses serveurs encore trois ou quatre mois. Après, si nous ne trouvons pas de nouveaux fonds, il n’est pas impossible que Wikipedia disparaisse.. Cependant c'est le cas de beaucoup d'entreprise. Si l'entreprise dans laquelle je suis employé ne reçoit pas d'argent durant 6 mois, il est clair qu'elle ferme.

Sinon: Faire_un_don ;)
Shnoulle

Géo : Roubaix

Mer 14 Fév, 2007 10:24

S'ils vendent des versions DVD de l'encyclopédie ou de certains portails, ça pourrait certainement intéresser les gens et en plus ça servirait de "backup supplémentaire". Je monterai bien un projet si j'avais les ressources matérielles et temporelles... cela dit, quelqu'un y a déjà pitêtre pensé.
FrihD

Mer 14 Fév, 2007 10:34

FrihD a écrit:S'ils vendent des versions DVD de l'encyclopédie ou de certains portails, ça pourrait certainement intéresser les gens et en plus ça servirait de "backup supplémentaire". Je monterai bien un projet si j'avais les ressources matérielles et temporelles... cela dit, quelqu'un y a déjà pitêtre pensé.
Faut demander à LS. ;)

En tous cas , ça ajouterais un moyen de financement sans doute non négligeable.
Shnoulle

Mer 14 Fév, 2007 14:49

FrihD a écrit:Je monterai bien un projet si j'avais les ressources matérielles et temporelles... cela dit, quelqu'un y a déjà pitêtre pensé.

En effet : le framaDVD :
http://forum.framasoft.org/viewforum.php?f=88 (forum)
http://www.framadvd.org/ (site officiel)
ComputerHotline

Géo : Belfort, Territoire de Belfort, France

Jeu 15 Fév, 2007 13:20

FrihD a écrit:S'ils vendent des versions DVD de l'encyclopédie ou de certains portails, ça pourrait certainement intéresser les gens et en plus ça servirait de "backup supplémentaire". Je monterai bien un projet si j'avais les ressources matérielles et temporelles... cela dit, quelqu'un y a déjà pitêtre pensé.

L'idée et bonne et il existe déjà un projet qui va dans ce sens, il s'agit d'un version off-lne de Wikipedia, multiplateforme et en XUL (et sous licence MIT) qui pour l'instant n'a été éditée qu'en français et sans les mages, mais une version De Luxe de ce logiciel en DVD et avec les images et sons de l'encyclopédie serait un très bon produit, que j'achèterais volontiers.

Moulin la wikipédia offline
manuD

Géo : Tours

Jeu 15 Fév, 2007 21:05

Wikipedia va-t-il disparaitre... des écoles ?

-> U.S. senator: It's time to ban Wikipedia in schools, libraries
aKa

Géo : Roma

Jeu 15 Fév, 2007 22:23

aKa a écrit:Wikipedia va-t-il disparaitre... des écoles ?

-> U.S. senator: It's time to ban Wikipedia in schools, libraries

Je sais pas s'il va être banni des écoles, mais en tout cas, le lien, lui, on dirait qu'il a été banni du site... site indisponible !

Tolo.
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Géo : Toulouse

Ven 16 Fév, 2007 10:32

Tolosano a écrit:site indisponible !
Bin non ...

Early in January, Stevens introduced Senate bill 49, which among other things, would require that any school or library that gets federal Internet subsidies would have to block access to interactive Web sites, including social networking sites, and possibly blogs as well. It appears that the definition of those sites is so vague that it could include sites such as Wikipedia, according to commentators. It would certainly ban MySpace.

Donc , si je comprend bien, c'est un projet pour bloquer les site internet interactif, tel que les blogs ou les forums qui bloquerais l'accès à WikiPedia de par la définition de ce type de site.

Une question: pourquoi faut il bloquer l'accès aux blogs / forum etc ? C'est bien la didacture du net , non ?
Shnoulle

Ven 16 Fév, 2007 14:15

Shnoulle a écrit:
Tolosano a écrit:site indisponible !
Bin non ...

Early in January, Stevens introduced Senate bill 49, which among other things, would require that any school or library that gets federal Internet subsidies would have to block access to interactive Web sites, including social networking sites, and possibly blogs as well. It appears that the definition of those sites is so vague that it could include sites such as Wikipedia, according to commentators. It would certainly ban MySpace.

Donc , si je comprend bien, c'est un projet pour bloquer les site internet interactif, tel que les blogs ou les forums qui bloquerais l'accès à WikiPedia de par la définition de ce type de site.

Une question: pourquoi faut il bloquer l'accès aux blogs / forum etc ? C'est bien la didacture du net , non ?

De nos jours, il n'y a plus trop de sites où on ne peut pas participer interactivement... donc autant couper le fil.
FrihD