Nous sommes le Jeu 02 Mai, 2024 21:33
Supprimer les cookies

Repondeur telephonique

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 16 Jan, 2007 21:06

Bonsoir

Je m excuse si mon post n est pas dans la bonne rubrique .

Voici mon probleme :

Je cherche un logiciel faisant office de repondeur ou autre qui me permette de :

A partir d un numero de telephone unique :

Je communique ce numero de telephone a 100 personnes .

Chaque personne dispose d un code confidentiel à 4 chiffres .

En composant le numero de telephone la personne accede a un repondeur/messagerie/vocale (message identique pour l ensemble des personnes) .

Cette messagerie vocale l invite a tapé son code a 4 chiffres .

Il accede alors a une messagerie vocale personalisé .

Si je vous ne m avez pas suivi cela donne :

1 numero de telephone unique pour X personnes
1 code confidentiel different pour x personnes .
1 messagerie vocal unique pour X personnes les invitant à composer un code confidentiel .
1 message personnalisé pour X personnes.

Merci beucoup pour votre aide .

Cordialement.

Pauline
paulines

Messages : 1

Mar 16 Jan, 2007 22:51

mmmh

là comme ça à brûle pourpoing ça ne me dit rien du tout...
Après, peut-être des projets basés sur de la VoIP existerait en ce rapprochant fortement de ce que tu recherche. Je vais me renseigner rapidement là dessus mais je ne promet rien.

Sinon, as-tu été voir du côté de ton opérateur téléphonique s'ils ne proposaient pas ce genre de service ?

Si vous aviez des pistes à nous partager (un logiciel déjà utilisé ou autre...)

une piste que j'ai trouvé en propriétaire --> http://www.cvm.fr/serveur_svi/cvm_1110.htm
milouse

Avatar de l’utilisateur
Messages : 637
Géo : Nantes

Mer 17 Jan, 2007 00:04

Salut;

Asterisk permet de faire tout ça. (asterisk.org). C'est un IPBX, c'est à dire un programme à installer sur un pc pour en faire un central téléphonique VoIP.

Par contre, il te faudra sans doute acheter une carte analogique pour connecter une ligne téléphonique sur le-dit serveur. Tu peux en trouver sur le site de digium, ou dans diverses boutiques en ligne.
teeboo

Messages : 13

Mer 17 Jan, 2007 01:30

teeboo a écrit:Asterisk permet de faire tout ça. (asterisk.org). C'est un IPBX, c'est à dire un programme à installer sur un pc pour en faire un central téléphonique VoIP.

Libre ?
teeboo a écrit:Par contre, il te faudra sans doute acheter une carte analogique pour connecter une ligne téléphonique sur le-dit serveur. Tu peux en trouver sur le site de digium, ou dans diverses boutiques en ligne.

C'est quoi ?
Ner0lph

Avatar de l’utilisateur
Messages : 404
Géo : Metz

Mer 17 Jan, 2007 02:25

il suffit de lire sur le site :

Asterisk® is the most popular and extensible open source telephone system in the world, offering flexibility, functionality and features not available in advanced, high-end (high-cost) proprietary business systems. Asterisk® is a complete IP PBX (private branch exchange) for businesses, and can be downloaded for free.


pour la carte téléphonique, je vois pas quel est la difficulté de la définition de teeboo :
pour connecter une ligne téléphonique sur le-dit serveur
cortomaltes

Messages : 183

Mer 17 Jan, 2007 03:54

Pour rajouter une couche, on peut lire sur le site, page 'About' :

Asterisk® is released as open source under the GNU General Public License (GPL), meaning that it is available for download free of charge. Asterisk® is the most popular open source software available, with the Asterisk Community being the top influencer in VoIP.


Tolosano
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Messages : 1940
Géo : Toulouse

Mer 17 Jan, 2007 09:41

En gros, tu installes une carte dans ton boitier, comme n'importe quelle carte video, etc., tu branches ton cable téléphonique dessus (là où normalement on branche un téléphone), et Asterisk peut dialoguer avec le réseau téléphonique classique.

L'autre solution est de prendre un compte chez un opérateur VoIP (directcentrex, kast, etc.) qui peuvent te donner un numéro téléphonique classique. Lorsque quelqu'un appelle ce numéro, l'opérateur redirige l'appel en voix sur ip vers ton IPBX.
teeboo

Messages : 13

Jeu 25 Jan, 2007 18:40

la solution kiapel de 2jtel permet de connecter une ligne analogique à un pc via un adaptateur usb et de tout faire avec (tout est fourni)
le produit est certainemant moins cher que l'usine à gaz dont vous parlez jusqu'à présent
il se peut que kiapel qui integre deja un serveur vocal interactif ne fasse pas exactement tout ce qui est demandé
mais c'est très certainement adaptable contre un petit supplément si on le demande avec un sourire au fournisseur
fournisseur que je connais tres tres bien

[edit leviathan]Suppression du lien vers le site internet. Une petite lecture des règles du forum, notamment le deuxième point, ne pourra que faire du bien[/edit]
bibbus

Messages : 2

Jeu 25 Jan, 2007 19:51

Solution moins chère qu'un logiciel qui n'est pas payant ?

Usine à Gaz ? L'avez-vous seulement téléchargé et testé, pour avancer de tels propos ?

Enfin, la solution que vous proposez n'est pas une solution libre, solutions que l'on préconise sur ce forum ;)

A l'avenir, essayez au moins de produire des sentiments plus objectifs, fournir des débuts de preuves, parlez de votre expérience pour établir une corrélation, une comparaison entre deux solutions, la seule chose que je lis ici, c'est de la publicité pour quelqu'un que vous connaissez vous-même.. Votre voisin, votre père, vous-même peut-être ?

Tolosano
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Messages : 1940
Géo : Toulouse

Jeu 25 Jan, 2007 23:27

Bon, désolé, .... au revoir, adieu même
Mais que vous etes intransigeant avec qq que vous ne connaissez pas !
C'est ça le monde libre ?
bibbus

Messages : 2

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit