Nous sommes le Sam 27 Avr, 2024 03:51
Supprimer les cookies

Quid des droits sur les vidéos via Google [clos]

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Dim 07 Jan, 2007 22:38

Bonjour,

Sur Google vidéo il y a par exemple cette vidéo, elle est en anglais mais j' ai trouvé moyen de la télécharger et de la sous-titrer en Français.

D' un côté elle est librement consultable sur Google et de l' autre on y voit à la fin de la vidéo un copyrigth. Quid des droits? Puis-je partager librement ma vidéo?

Merci.
Dernière édition par syclem le Mar 09 Jan, 2007 00:12, édité 1 fois au total.
syclem

Messages : 72

Lun 08 Jan, 2007 11:32

Le mieux est de demander directement sur le site officiel.

Pour ce que j'ai pu en voir, revolution-os n'est pas sous une licence libre.

De plus il y a un endroit pour les sous titre et transcript.


Sinon, Google ne s'engage pas sur la légalité des video déposé sur Google-video, c'est le 'déposeur' qui s'engage la dessus.

Si tu veut , tu peut déposer une video du dernier film à la mode, il y resteras sans doutes quelques heures avant que Google la retire.
Shnoulle

Avatar de l’utilisateur
Messages : 731
Géo : Roubaix

Mar 09 Jan, 2007 00:10

Merci pour la réponse concernant Google vidéo.

Outre que je maîtrise l' Anglais comme une vache espagnole, le sujet est un peu tandencieux => depuis le temps je pense ils auraient fait le necessaire pour retirer la vidéo, de l' autre sur le site il est proposé à la vente... Je vais laisser dans le flou... Et puis de toute façon par P2P en cherchant bien on doit bien la trouver! ;)
syclem

Messages : 72

Mar 09 Jan, 2007 11:32

syclem a écrit:ils auraient fait le necessaire pour retirer la vidéo, de l' autre sur le site il est proposé à la vente...
C'est le DVD qui est proposé à la vente.

Il y avait un lien vers un autre site d'hébergement de vidéo, mais je n'ai pas trouvé de lien clair sur la licence.

Tu peut vendre du libre ... cela peut ètre distribué sous le même système de licence que le DVD DADVSI 2
Shnoulle

Avatar de l’utilisateur
Messages : 731
Géo : Roubaix

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit