Quel "distingo" faites vous donc (Aka and Co) entre deplomber Microsoft Office et craquer un fichier d'Itune...
Je ne comprends plus...meme si la politique des "Majors" est elle aussi incomprehensible...
Il y a quand même une différence, le fichier Itune a été légalement acquis. Mais cette acquisition a été conditionnée a l'acceptation d'une licence d'utilisation (restrictive). Et c'est cette licence d'utilisation que l'on brise par l'utilisation d'un soft mis en avant par framasoft : Hymn.
Comment décemment aller prôner le respect et la validité des licences GPL,CC & co auprès du public et des autorités si l'on met sois même de côté ce respect pour d'autres types de licences ?
Comment éduquer les gens au respect des licences si dans un cas (le sien, comme par hasard) on dit que c'est important et que dans l'autres (ici Itune) on dit que c'est ce n'est pas important.
L'éducation aux licences est un enjeu stratégique du LL car cet éveil permet aux consommateurs de se rendre compte que ce qu'ils ont acheté ne leur appartient pas nécessairement. Et cette prise de conscience peut faire boule de neige pour le monde du libre et mener à des pressions en vue de l'élaboration de licences moins contraignantes pour les consommateurs.
La question est de savoir si Framasoft souhaite jouer la carte du pur respect des lois et en engranger une image d'interlocuteur respectable ou si il souhaite tanguer entre deux mondes.
Hymn a son utilité, mais dans un autre type de combat que celui de Framasoft. Un combat de guerilla, un combat 'gris' que se livre a coup de techno Industriel&Underground. N'y a-t-il pas assez de site sur Internet qui couvrent ce combat ? Combien de site dans ce genre pour un seul Framasoft ?
A+