La SACEM déclare que la loi DADVSI est inachevée.
Redirection vers la depeche sur Reuters : http://tinyurl.com/yj2vzt
Lors d'un interview accordé à Reuters le 19 décembre dernier, Bernard Miyet l'actuel président de la SACEM, déclare que le vote de la loi DADVSI n'a pas apporté de solution idéale au problème du téléchargement illégal, et que des solution satisfaisantes n'ont pas encore été trouvées pour rémunérer les artistes dont les fichiers sont mis en ligne illégalement.
Le problème de l'interopérabilité entre les différentes plates-formes contenu dans la loi, se pose encore.
B.Miyet déclare également que tant que les décrets d'applications de la loi DADVSI, n'auront pas été publiés demeureront un certain nombre d'incertitudes au sujet de l'application de cette loi.
Et qu'il est possible que ces décrets d'application ne soient pas publiés avant l'Election Présidentielle du printemps prochain.
Il déclare également que la SACEM a mis en place un groupe d'étude chargé de voir comment apporter de l'aide aux artistes dont les oeuvres sont disponibles sur des sites de téléchargements tels que YouTube ou MySpace. Qu'un juste équilibre doit être trouvé entre aider les artiste à se faire connaître par eux-même à travers l'internet gratuit proposé par des sites comme YouTube, et qu'ils obtiennent une juste rémunération pour leur travail.
"Le problème étant comment les artistes peuvent-ils conserver le contrôle sur leur oeuvre, une fois que celle-ci est librement disponible," conclue B.Miyet.
[Edit Saint-Chinian Problème de balise que je n'arrive pas à solutionner seul]
[Edit de pyg : oui les BBCode chizment un peu sur les URLs complexes]
[Edit Saint-Chinian : Il faudra faire un copier/coller du lien pour aller consulter l'article en ligne

[Edit pyg : mais arrete d'éditer ma modifeuh

[Edit Saint-Chinian : désolé d'éditer de nouveau, ton edit rend le texte plus propre, mais le lien ne fonctionne pas

[Edit pyg : désolé J'avais pas vu, ça devrait être mieux, maintenant

L'utilisateur Saint-Chinian a définitivement quitté Framagora
-
Saint-Chinian, parti
- Géo : Paris