Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 22:36
Supprimer les cookies

Page 1 sur 41, 2, 3, 4 SuivantLes trucs bleus cépabien

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Sam 16 Déc, 2006 21:47

La barre bleu est intrusive, lourde, utilise google (sapusèdésespion) et pityware.

Mon développement :
1) Elle n'est même pas fixée et suit la page.
2) C'est un script qui vient se rajouter au code source d'une page déjà lourdingue. Tip : src="monbousin.js" est une subtile façon d'utiliser le cache des navigateurs et des proxy(ies).
3) On avait déjà droit au google-analytics (anal e-tique ?) pour nous fliquer davantage (sous couvert de services aux webmasters), voilà qu'on assoit l'emprise et la surveillance googlienne dans un des sites les plus populaires du paysage libre francophone.
4) A-t-on besoin d'avoir sans cesse un "Faire un don" sur chaque pages ?

Est-ce utile de préciser que je suis contre cette nouvelle barre ?
Dernière édition par Téthis le Sam 16 Déc, 2006 21:57, édité 1 fois au total.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Sam 16 Déc, 2006 21:55

+1 elle bug chez moi avec beryl et j'en ai plein l'écran quand je remonte dans la page :
Ou la barre elle est caca !!!
Désolé pour le gars qui a tué plusieurs heures de sa jeunesse pour lui donner vie, il serait bien de l'achever maintenant !!!
Ce n'est pas parce que l'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule : Bah Si
dj_mecra

Géo : Bretagne Brest

Sam 16 Déc, 2006 22:12

je la trouve pratique moi cette barre :wink:
Si tu ne sais pas : demande... MAIS si tu sais : partage !
laclasse

Géo : Le puy (43)

Sam 16 Déc, 2006 22:29

Moi aussi je la trouve bien cette barre, elle fait le lien entre tous les sites de la galaxie frama (ce qui est demandé depuis un certain temps par diverses personnes, faut-il le noter ?)
korova08

Géo : Ardennes (08)

Sam 16 Déc, 2006 22:31

Téthis a écrit:1) Elle n'est même pas fixée et suit la page.
2) C'est un script qui vient se rajouter au code source d'une page déjà lourdingue. Tip : src="monbousin.js" est une subtile façon d'utiliser le cache des navigateurs et des proxy(ies).
3) On avait déjà droit au google-analytics (anal e-tique ?) pour nous fliquer davantage (sous couvert de services aux webmasters), voilà qu'on assoit l'emprise et la surveillance googlienne dans un des sites les plus populaires du paysage libre francophone.
4) A-t-on besoin d'avoir sans cesse un "Faire un don" sur chaque pages ?

Merci de retour.
Je pense que la barre est graphiquement à retravailler (et on va virer le fixe oui je pense que c'est mieux c'était un peu un test pour voir les réactions) mais par contre elle est utile sur le principe.
L'idée c'est de donner du liant et un semblant de début d'unité graphique à tous les projets Framasoft qui commençent à être nombreux et éparpillés.
L'idée c'est aussi d'avoir un seul fichier à modifier si on veut modifier la barre de tous les sites (d'où le .js).
Quant au moteur de recherche Google il est sur framasoft.net depuis la nuit des temps.
Pour le "faire un don" on va essayer de le faire moins flashy oui (mais si on se permet de le mettre plus en lumière c'est aussi parce qu'on a des besoins en particulier pour payer serveur et hébergement).
aKa

Géo : Roma

Sam 16 Déc, 2006 23:26

aKa a écrit:Quant au moteur de recherche Google il est sur framasoft.net depuis la nuit des temps.
Est-ce pour cela que c'est bien ?

J'avais déjà sauté en l'air en voyant de Frama* utilisait de plus en plus google pour ses tools. J'étais prêt il y a quelques jours de faire une piqûre de rappel sur le tentaculaire google, cette barre me donne la motivation pour rappeler à tous que Google a quasi monopole et que google trace tous ses clients. Voilà depuis quelques mois que les webmasters lui offrent la possibilité de tracer les internautes au sein même des sites où ils surfent.

Désolé pour le "C'est sur Framasoft depuis la nuit des temps" mais ça me glacerait presque le sang si google-analytics, google et ses cookies n'étaient pas personae non gratae sur mon proxy et les machines qui l'utilisent.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Dim 17 Déc, 2006 15:38

Autre aspect gênant pour la FramaNav : le fait qu'elle soit "volante" implique qu'elle soit rajoutée par dessus la page, en haut de la fenêtre du navigateur, ce qui implique parfois quelques désagréments. En particulier sur framagora, cela cache le haut du cadre en si l'on est en haut de la page (problème uniquement esthétique) mais surtout cela cache le pseudo et la date du message quand on accède à un message en particulier (et c'est pénible).

Bref, je préférerais une FramaNav fixe, ajoutée en tête de page, avant et pas au-dessus de la page web visée.

J'ai également le même problème que dj_mecra avec Beryl, mais uniquement sur Framagora :shock:

Tiens, il y a également un fil où on en parle déjà ici (à partir de la 2e page)...
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Dim 17 Déc, 2006 18:18

Téthis a écrit:La barre bleu est intrusive, lourde, utilise google (sapusèdésespion) et pityware.

Pour ma part, je la trouvais plutôt pas mal, mais depuis peu elle est devenue gênante : il semblerait que l'ajout du bouton «OK» à côté de la boîte de recherche soit la cause d'un bug avec Konqueror (3.5.4) : le F de Framagora est coupé, et la barre passe juste au-dessus des autres lettres (de «Framagora»).
La largeur de la bande est fixe, ce qui est encore plus laid quand je diminue la taille du texte: il peut être de taille minuscule au milieu d'une bande à la largeur totalement disproportionnée.

Continuons les tests, c'est pas encore parfait ;-)
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)

Dim 17 Déc, 2006 20:31

Maps a écrit:J'ai également le même problème que dj_mecra avec Beryl, mais uniquement sur Framagora :shock:

+1
C'est plus que gênant... :?

Mais pas quand on écrit dans un fil.... là par exemple, j'ai beau scroller, elle ne se duplique pas.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Dim 17 Déc, 2006 20:38

yostral a écrit:Mais pas quand on écrit dans un fil.... là par exemple, j'ai beau scroller, elle ne se duplique pas.

J'ai exactement le même comportement. Ma solution temporaire : l'extension Nuke Anything pour Firefox et un coup de «Effacer cet objet» sur la FramaNav :D
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec