No comment au troll...
Et hop, au tiroir la petite provoc', ça évite un débat sur le degré d'ouverture des structures de l'EN vers des partenaires extérieurs

(Bon, je l'ai cherché aussi.)
Pourtant à la même époque antédiluvienne à laquelle je fais référence les CRDP étaient accessibles aux parents d'élèves motivés à apporter leur petite contribution ..... avant que Mr Monory ne siffle "la fin de la récréation".
Et certainement que
les enseignants (qui) ont l'habitude de ce genre de remarque
sont maintenant ceux qui étaient en culotte courte à cette époque et que ces clichés les énervent autant que ceux que les partenaires du système entendent encore assez souvent de la bouche de ces mêmes "enseignants" ?
Donc, sauf à être estampillé "professionnel de l'éducation", pas de participation au débat sur la pertinence des Logiciels Libres en milieu scolaire ?
Je trouve ça dommage, c'était ma façon de le dire.
Faudrait-il demander cérémonieusement à Mr le conseiller pédagogique ou à Mr l'IDEN si un DDEN pouvait inscrire une adresse mail personnelle pour prendre part à la discussion ?
Pourtant, ma manière de 'faire" semblait avoir été appréciée quand je l'étais encore, ce qui me rassure.
Mes excuses à la noble caste si je l'ai titillée (eh, quand on est dans le "bon wagon" on ne grimpe pas aux rideaux pour la défense des mauvaises habitudes

)
C'est quand même un peu paradoxal d'adopter un comportement "propriétaire" pour mettre en débat une notion de Logiciels Libres, quand cette notion est aussi récente (et aussi bien portée par tant d'enseignants participant à la vie de ce merveilleux site : Framasoft). Mais vous dirai-je que ça ne me surprend guère ?
De la même façon que vous avez aimablement reconnu l'absence parfois de motivation de vos collègues enseignants pour les nouvelles technologies, je vous donne volontiers acte du comportement consumériste de tant de parents vis-à vis de l'institution scolaire".
Je n'en fus pas.
Puisque vous dites être documentaliste, pourriez-vous m'indiquer ce qui a succédé à BCDI-école dans les établissements du primaire et l'équivalant actuel dans les collèges ? (il n'est pas dit que je ne me rende pas au "pot" de départ des enseignants avec lesquels j'ai implanté ce soft dans la bibliothèque de documentation de l'école et que je n'y écrase pas une larme nostalgique, dix ans après, aussi j'ai envie de me tenir informé des évolutions)
Kenavo du Korrigan