http://www.gesnel.fr/ubuntu/
-
kornfr
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
kornfr a écrit:Tu pourrais preciser quel est le type de machine que tu possede en salle des profs ?
des machines sous Win98 donc pas des bete de courses mais bon .....
P2 233 ou P3 933 ?
Eikasia a écrit:Salut
J'avais ton post sur le planet ubuntu![]()
A force d'afficher des trucs sur le libre et d'en parler en salle des profs j'ai commencé à en intéresser certains... dont un prof de techno désireux de montrer aux gamins qu'il existe autre chose que Win Xp ... Mais j'avais un atout de mon coté il utilise deja OOo et de fait semble moi réfractaire aux LL. Je lui ai passé un cd d'ubuntu commandé gratuitement sur le site anglais et me suis proposé pour l'aider à l'install' .
Petit hic .... les pc sont achetés chez dell et risque fortement d'être tatoué... grosse galère en perspective et peut être un risque pour la garantie. A voir plus avant.
J'ai recupéré une vieille bécane pour le CDI et j'avais pensé en effet installer édubuntu dans un premier temps mais même si je n'ai pas testé il me semble qu'édubuntu est surtout destinée au primaire non ?? peu à propos dans un cdi de collège même si les gamin(e)s se régalent avec Tux Paint
En effet, difficile d'imposer de la nouveauté en matière de TICE autour de soit (les profs seraient ils technophobes par nature ? ) Il suffit pour la plupart du temps de montrer plutôt de que démontrer. Accompagner les profs leur faire voir le profit qu'ils ont à tiré d'un outil.
J'ai fait découvrir Wikipédia à une prof d'espagnol cet aprem... elle était ravie mais je pense que si je n'avais pas pris 1/4 d'heure à lui expliquer comment fonctionne un article elle aurait zappé direct. C'est pas grand chose mais petit à petit la boule de neige prend du volume.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit