Nous sommes le Mar 19 Mars, 2024 06:06
Supprimer les cookies

Solution : problèmes de périphériques USB sous *buntu

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Jeu 30 Nov, 2006 14:01

Bonjour,

Si comme moi, vu avez des problèmes depuis quelques temps pour faire reconnaitre vos périphériques USB sous *buntu (dans mon cas les Kubuntu Dapper Drake & Edgy Eft), pensez à aller regarder du coté de la version de HAL.
Les derniers packages ont un bug par rapport à ce type de périphériques. En particulier la version 19.1 :cry:

La solution, avec synaptic, se positionner sur le package et utiliser le menu "forcer une version", synaptic vous présente la liste des anciens packages disponibles, dans mon cas j'ai choisi les packages suivants:
- hal (0.5.7-1ubuntu18.1)
- hal-device-manager (0.5.7-1ubuntu18.1)
- libhal-storage1 (0.5.7-1ubuntu18.1)
- libhal1 (0.5.7-1ubuntu18.1)

Ensuite, pour éviter qu'ils soient remis à jour (puisque vus comme obsolètes au moment du rafraichissement de la liste des dépendances), utiliser le menu "bloquer une version" sur chacun des packages.

Les anciens packages 18.1 seront considérés comme LA référence, installés et ne seront plus upgradés automatiquement.

Je ne doute pas que la correction de ce(s) bug(s) va rapidement être à disposition, le jour venu il suffira de débloquer ces packages (par les mêmes menus) et de laisser faire synaptic .... :D

Voilà, en espérant que cela vous sera utile

GaeliX
Il y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.
Ne jamais attribuer à la malignité ce que la stupidité suffit à expliquer. (loi du rasoir d'Hanlon)
GaeliX

Messages : 408
Géo : Villiers sur Orge

Jeu 30 Nov, 2006 16:13

Très intéressant ! 8)

N'oublie pas de le mettre dans le forum Trucs & Astuces de Ubuntu-fr.org ! :wink:
Ner0lph

Avatar de l’utilisateur
Messages : 404
Géo : Metz

Jeu 17 Fév, 2011 12:45

Bonjour,

Ce sujet qui date tout de même de 4 ans, m'a aidé, aujoud'hui en 2011, à débloquer mon problème sans pour autant l'avoir totalement résolu.
Si vous avez la curiosité, j'en parle longuement sur un autre forum.
Je suis preneur de toute solution ou tout explication.
:)
Looser

Messages : 1

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit