Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 21:00
Supprimer les cookies

salut

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 28 Nov, 2006 17:41

Je me nomme Safnat ITOBA et j'ai un grand problème avec mon Blender 2.27 qui jusqu'alors je n'ai toujours pas pu grouper l'armature au corps que je cré pour aboutir à une animation
safnat

Mar 28 Nov, 2006 17:50

Bonjour, moi c'est Téthis et j'ai un problème avec les filtres SVG de la version béta d'inkscape.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mar 28 Nov, 2006 19:57

téthis >> comment t'es méchant

safnat >> en gros, il te demande de poser une question claire et précise pour que l'on puisse t'aider ^^
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Mar 28 Nov, 2006 20:43

Mikelenain a écrit:téthis >> comment t'es méchant
Nan !! mais c'est vrai en plus; je n'ai pas réussi à utiliser la technique du filtre blur utilisée dans les superbes exemples inkscape.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mar 28 Nov, 2006 21:33

@safnat > Si l'anglais ne te rebute pas :
Connection between Armature and Mesh dans le wikibook de blender

Par ailleurs tu trouveras probablement plus d'aide sur un forum dédié à Blender, par exemple sur linuxgraphic ou sur blenderclan

PS : C'est vrai que si tu veux de l'aide efficace et rapide (et non pas des sarcasmes :wink: ) il vaut mieux que tu expliques un peu plus ton problème et surtout que tu mettes un titre clair
damj

Mer 29 Nov, 2006 09:23

Bonjour Safnat et bienvenue :)

J'ai compris ta demande; le tuto est un peu vieux (notions d'ipos/ikas obsolètes) mais il te permettra de comprendre le principe et notamment l'utilisation des vertex groups.
sinon, une véritable mine d'or chez JM SOLER (français) et sur son forum "Zooblender" (tout aussi français).

N'hésite pas à poster ici pour d'autres questions.

[hr]
@Téthis >> C'est frustrant einh ?!? Moi non plus je n'arrive pas à utiliser les filtres SVG d'Inkscape, et la version 0.45 avec ses "fake gradient meshes" me donne d'autant plus envie de les utiliser.

Image

...

A ce propos, j'aimerais tant que Image Blender exporte en natif des fichiers SVG (comme sait le faire Ink9000/Inkulator)
Dernière édition par Jean_R le Mer 29 Nov, 2006 16:15, édité 1 fois au total.
[Pourquoi faire simple puisque c'est tellement plus simple ?]
Jean_R

Géo : Toulouse

Mer 29 Nov, 2006 09:49

Mikelenain a écrit:safnat >> en gros, il te demande de poser une question claire et précise pour que l'on puisse t'aider ^^

Utiliser un titre clair et porteur peut aussi aider pour avoir de l'aide :wink:
Beruberu