Nous sommes le Sam 14 Juin, 2025 09:48
Supprimer les cookies

Page 1 sur 51, 2, 3, 4, 5 SuivantLe jeu Ryzom bientôt sous licence libre ?

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Lun 27 Nov, 2006 20:09

[align=center]Aider à la liberation des utilisateurs du MMORPG The Saga of Ryzom ?
Grace à vos dons, cet excelent jeu pourrait être diffusé sous la licence libre GNU/GPL
[/align]
[align=center]Image[/align]
Alors que Nekeme.net (excellent site de promotion mais aussi de développement de jeux libres) rencontre des difficultés d'hébergement, une bonne nouvelle pourrait venir d'un jeu... propriétaire.

En effet, Nevrax, éditeur et développeur du jeu Saga of Ryzom, est sous le coup d'une demande de liquidation financière.
Du coup, un certain nombre d'anciens employés de la société se sont proposés de renouveler le coup d'éclat de Blender : faire participer financièrement la communauté, par le biais de dons, de façon à pouvoir racheter le jeu (le code source, les artworks, les données et la propriété intellectuelle) et redonner une seconde vie, libre celle-là, à cet excellent MMORPG.

Si vous vous sentez l'âme d'un généreux mécène, vous pouvez donc participer à l'effort en faisant une promesse de don (évidemment, afin d'éviter de gros soucis par la suite, ne promettez que ce que vous pourrez réellement être amenés à donner.

Il existe déjà des jeux en réseau libres pouvant rivaliser avec leurs alter ego propriétaires, mais rares sont les jeux (libres ou propriétaires) d'une qualité de celle de Ryzom.

Evidemment, beaucoup de questions restent en suspens (le jeu restera-t-il bien libre ? qui se chargera d'ecrire la storyline ? qui gèrera la base de joueurs et les serveurs ? etc.).
Pour toutes ces questions, vous pouvez vous rendre sur le forum francophone de ryzom.org

Et rendez-vous ici pour libérer Saga of Ryzom !

PS: ah, et puis si vous avez-une idée pour aider nos amis de chez Nekeme.net, en leur offrant un hébergement 2U, le monde du jeu libre vous en sera infiniment reconnaissant ;)

La news sur LinuxFR
La news sur Clubic

(Message édité et complété par l'équipe de modération, merci à Mikelenain pour l'info)
Dernière édition par Mikelenain le Mar 02 Jan, 2007 18:17, édité 13 fois au total.
Mikelenain

Géo : Lyon

Mar 28 Nov, 2006 00:20

Bonsoir à tous,

Libérer Saga of Ryzom ! Pour ma part, je trouve l'initiative excellente :). Je trouve que le logiciel libre manque encore cruellement de ce genre de jeu (même si ça s'améliore de jours en jours)...

J'ai eu l'occasion de participer à la beta de Ryzom, si on est amateur du genre, c'est un très bon MMORPG.

Pour ma part, je donne en espérant qu'il ai un avenir aussi libre que blender ;) (et qu'une version GNU/Linux vera le jour).

À savoir aussi que NeL, le moteur de Ryzom, est libre depuis le départ.

Pour le moment, le compteur des promesses de dons grimpe à une vitesse hallucinante (plus de 1200 euros dans la dernière demi-heures pour un total de 21470 euros au moment ou j'écris).

Quelques liens :

-> Clubic : Vers un Ryzom complètement libre ?
-> LinuxFR : Projet Ryzom Libre
-> Site officiel du jeu : www.ryzom.fr/home_page?set_language=fr

Et le site qui sur lequel on se propose de libérer Ryzom : ici (ainsi que le forum en français). Pour faire un don, allez .

Et enfin, la page des promesses de dons (Flouzomètre ;)).

Donc si l'aventure vous tente...

Cordialement,

Totomatisme.

PS : ça rame a mort, donc soyez patient (peut-être le succès, qui sait ? :)).
Dernière édition par totomatisme le Ven 01 Déc, 2006 11:52, édité 1 fois au total.
totomatisme

Géo : Paris

Mar 28 Nov, 2006 10:37

tres bien comme initiative.
jazzride2006

Mar 28 Nov, 2006 23:20

Bonsoir,

Depuis la nuit dernière, pas loin de 15000 euros de plus en moins de 24 heurs :)...

Si vous voulez vous faire une petite idée de la qualité du jeu, une petite vidéo est disponible : Teaser project free ryzom ! (proposé par sylk sur le forum anglais du projet et directement téléchargeable ici (petite ! façon de parler : 53 Mo ;))).

Cordialement,

Totomatisme.
Dernière édition par totomatisme le Ven 01 Déc, 2006 11:53, édité 1 fois au total.
totomatisme

Mar 28 Nov, 2006 23:32

totomatisme a écrit: (proposé par sylk sur le forum anglais du projet et directement téléchargeable ici (petite ! façon de parler : 53 Mo ;))).
On ^peut le proposer en ed2k sur les sites de téléchargement ?

Les teaser sont ils distribuable gratuitement ?

Oups .... j'avais qu'a lire ...
Be patient, this video needs aproval from Nevrax before we can use it promotionally..

Dès que possible , donc .....
Shnoulle

Géo : Roubaix

Mer 29 Nov, 2006 23:13

Bonsoir à tous,

Au cas ou vous chercheriez de quoi illustrer cette news :

Image Image Image Image Image

C'est pas vraiement libre (puisque la base ne l'est pas), mais espérons que ça le deviendra ;).

Cordialement,

Totomatisme.
totomatisme

Ven 01 Déc, 2006 18:11

totomatisme a écrit:Pour ma part, je donne en espérant qu'il ai un avenir aussi libre que blender ;) (et qu'une version GNU/Linux vera le jour).

Moi, c'est sûr que je ne donnerais pas sans savoir soit qu'il y a une version Linux, soit qu'il pourrait être facilement portable.
Ce message semble rassurant.
Juste pour le référencement (sauf si vous habitez le Morbihan) : http://www.senesaccorde.org/
Bogoris

Ven 01 Déc, 2006 20:27

Bonsoir à tous,

Bogoris a écrit:Moi, c'est sûr que je ne donnerais pas sans savoir soit qu'il y a une version Linux, soit qu'il pourrait être facilement portable.

Honnêtement, je vois mal un jeu de cette qualité être libérer sans qu'on voit venir un jour un client pour les distribution GNU/Linux.

Il semble que s'était prévue au départ par Nevrax, mais que ça ai été abandoné en cours de route...

Il faut quand même voir que c'est de l'interêt des distributions commerciale de travailler sur le client linux. Ça ajouterait un aventage concurentiel indeniable ;).

Par contre, le choix, c'est maintenant qu'il faut le faire. Et oui, il y a toujours le risque que le résultat ne vous convienne pas. Mais vu que rien n'oblige à donner une somme importante, le risque peut être modéré ;).

Cordialement,

Totomatisme.
totomatisme

Ven 01 Déc, 2006 22:13

J'ai voulu donné mais le compteur n'inspire pas confiance, il affiche des milliards d'euros... Piratage ?
isatis39871

Ven 01 Déc, 2006 22:37

isatis39871 a écrit:J'ai voulu donné mais le compteur n'inspire pas confiance, il affiche des milliards d'euros... Piratage ?

Pire : spam.

Un petit malin s'est amusé à mettre quelques milliards d'euros :

page 2 des dons a écrit:Ha Owned 6000 €
Ha Owned 100000 €
Ha Owned 2147483647 €
Grégoire PIERRE 20 € Pour l'esprit du libre !
Piet 1 € You IDIOT dont spam this!!!
Koos 1 € Remove Ha Owned's spam as well as Piet and Koos - and improve your program to avoid spam like this!!!
jan 1 € Admin should verify real email addresses - I used jan@jan.com and it works, so anyone can spam this list.

À suivre...
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Forum verrouillé