Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 00:01
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantComment encoder en format Theora?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 19 Nov, 2006 03:28

Hello!

Je suis sous XP, j' ai bien téléchargé le binaire, j' ai cliqué sur l' .exe, une fenêtre DOS c' est ouverte puis refermé puis plus rien.

Quelqu' un a-t il la procédure sous le coude? Je suis étonné que VirtualDubMOD ne permet pas ce type de conversion.

Merci.
syclem

Dim 19 Nov, 2006 09:43

syclem a écrit:Hello!

Je suis sous XP, j' ai bien téléchargé le binaire, j' ai cliqué sur l' .exe, une fenêtre DOS c' est ouverte puis refermé puis plus rien.

Quelqu' un a-t il la procédure sous le coude? Je suis étonné que VirtualDubMOD ne permet pas ce type de conversion.

Merci.

C'est un programme qui tourne en mode ligne de commande.
Il ne doit pas se lancer par un double clic. Il faut faire (par exemple) Démarrer/exécuter->cmd (entree).
cd \repertoire\ou\tu\as\le programme
ffmpeg2theora videoclip.dv

plus de renseignements ici:
http://www.v2v.cc/~j/ffmpeg2theora/examples.html
Mais tu as dû le lire avant de poser ta question ? :) :) :)

Cordialement.
Philippe

Dim 19 Nov, 2006 20:23

Il me semble que Super de eRightSoft (gratuit mais pas libre) gère cela ...
Media Coder doit le faire aussi, non ?
http://www.erightsoft.com/SUPER.html
hemhel

Lun 20 Nov, 2006 00:51

SUPER n'étant qu'une GUI (interface graphique) pour ffmpeg, ffmpeg doit donc aussi pouvoir le faire... ainsi donc que ses autres GUI (Mewig...)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 20 Nov, 2006 03:37

Philippe, j' avais bien lu cette page mais à la lecture de la ligne de commande je mettais dit que c' était une procédure pour Linux. de toute façon une manip sous DOS pour moi revient au même.

Hemhel, Super fait bien la conversion par contre MediaCoder non.

Yostral, je n' ai pas testé Mewig.

Je reviendrais pour "une conclusion".

Merci. :)
syclem

Lun 20 Nov, 2006 11:28

Une mine d'information pour ce genre de choses, c'est le forum de doom9. C'est en anglais, mais c'est LA référence pour avoir des infos et discuter avec d'autres utilisateurs d'un encodeur (voire avec ses développeurs.) Il y a en particulier un topic d'information sur le Theora.

A vue de nez de ce topic, je dirait que pour avoir un solution simple et performante, RealAnime et FreeAnime sont à essayer en premier...
Milvus

Géo : Paris

Lun 20 Nov, 2006 14:18

syclem a écrit:Philippe, j' avais bien lu cette page mais à la lecture de la ligne de commande je mettais dit que c' était une procédure pour Linux. de toute façon une manip sous DOS pour moi revient au même.

Il ne s'agit pas d'une manip sous DOS mais sous Windows, en ligne de commande (cf. l'explication donné par Philippe). As-tu essayé de faire ce qu'il t'a expliqué ?
Penguin

Mer 13 Déc, 2006 14:03

Penguin a écrit:Il ne s'agit pas d'une manip sous DOS mais sous Windows, en ligne de commande (cf. l'explication donné par Philippe). As-tu essayé de faire ce qu'il t'a expliqué ?

Non! La ligne de commande me rebutait! Image

RealAnime et FreeAnime peuvent être une solution interessante par la simplicité et dans l' esprit format ouvert. A creuser. Pour ma part je reste pour l' instant sur SUPER ©.

J' ai essayé Mewig mais au moment du choix de l' encodage il n' y avait pas le format Theora (ou j' ai raté quelque chose?).
syclem

Mar 13 Fév, 2007 17:55

Hello,

Quand j'essaie d'encoder sous windows en ligne de commande j'ai le message d'erreur suivant

"ffmpeg2theora n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes"

je n'ai pas trouver de solution, quelqu'un aurait-il rencontrer le même problème et peut être l'aurait résolu ?

Amicalement,

Jérôme.
Romjé

Mar 13 Fév, 2007 20:13

Problème classique avec les logiciels en ligne de commande.

Met ffmpeg2theora et ta vidéo source dans le même répertoire et tout devrait marcher.
Milvus

Géo : Paris