Nous sommes le Dim 31 Août, 2014 03:27
Supprimer les cookies

Word vers ODT...une arnaque ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Sam 11 Nov, 2006 16:41

Pour inciter un collègue à continuer d'utiliser OOo pour la rédaction d'un document et alors qu'il devait passer sur un poste ou il n'y avait que Word, je lui ai parlé d'un Add-in pour Word afin d'enregistrer et de lire le format ODT directement dans Word.
projet sur Sourceforge

En fouillant un peu plus, cela ressemble à une supercherie de Microsoft (une de plus, on est pas à çà près)

News sur ITR manager
"...Nous avons affaire, avant tout, à une opération médiatique. Face à la normalisation du format OpenDocument (alias ISO 26300) et à des menaces de migration vers des offres alternatives qui se précisent et s'amplifient dans les administrations, une annonce s'imposait. Nous l'avons enfin. Et c'est un véritable bijou en matière de marketing..."

Et cela se confirme par la date de sortie annoncée à grand renfort d'articles ici et là pour le 23 Octobre.
Il n'est toujours pas sorti et semble pas près de l'être
Samy

Messages : 4

Dim 12 Nov, 2006 16:37

Bah, tout le monde peut passer à OpenOffice2... et Abiword. Pourquoi s'enquiquiner avec Word et la suite MS Office ?
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Messages : 4522
Géo : France

Dim 12 Nov, 2006 16:44

Et pour les postes pas encore équipés, il y a la Framakey, avec OpenOffice2... et Abiword. :wink:
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1691
Géo : Québec

Mer 15 Nov, 2006 22:24

(...) Toutes les conditions techniques sont réunies pour que l'utilisation du module de conversion soit complexe, non transparente, et surtout produise des résultats qui feront apparaître le format OpenDocument, vu à travers la fenêtre de Word, comme bien rustique comparé au format propriétaire. Ces résultats seront alors évidemment imputés à la "pauvreté" du modèle OpenDocument par rapport à la "richesse" du modèle Office Open XML. Le climat sera donc propice à des réactions de rejet de la part des utilisateurs. Pour ceux-ci, la première impression est souvent décisive; si leur premier contact avec OpenDocument s'établit à travers le filtre déformant d'un outil inapproprié, le standard aura du plomb dans l'aile. (...)


Propos (recueillis sur ITR) de Jean-Marie Gouarné
consultant en systèmes d'information et spécialiste du format OpenDocument, partenaire associé chez Ars Aperta



mon avis: c'est bien encore une putasserie de Microsoft...

Je viens de le tester sous MS Word XP 2002. L'installation seule du plug-in ne fonctionne pas si le pack de "compatibilité" n'est pas installé. Après un test pas trop poussé (copier/coller de l'interview de Charles Moir (Framasoft) dans Word 2002 et conversion directe au format ODF, Word met trois plombes mais s'acquitte de la tâche en produisant un document éditable dans OpenOffice ressemblant à du RTF tout juste amélioré. Impossible de l'ouvrir après coup dans Word 2002, c'est assez comique, pour me rendre compte du résultat, il m'a fallu installer OpenOffice!!! MDR) une morale s'impose, pourquoi merde utiliser Word pour produire un ODT minable et même pas éditable a priori dans Word (le générateur du document!!) après coup. Si on est obligé d'installer OpenOffice (MDR bis) pour l'ouvrir, autant utiliser OpenOffice pour tout faire. Exit Word.
popart

Avatar de l’utilisateur
Messages : 242

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit