Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 19:06
Supprimer les cookies

Artrage : La peinture à l'huile !

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Dim 05 Sep, 2004 23:26

ArtRage !
La peinture à l'huile Zen !
Fonctionne uniquement sur PC.
Est entièrement gratuit! 8)
Interface très design et minimum !
Pinceau huile, feutre, craie, crayon, Gomme, couteau étaleur...
(taille réglable des outils)
Selecteurs couleurs.

L'outil Pinceau "peinture à l'huile" est une merveille!
Zoom/Pan , Redo, Pipette, Pression.
Pas de couper/coller...selection...rien :!:
La seule concession à la modernité est la possibilité de charger une image en "sous face" ou en "sur face" pour la peinturlurer avec les outils !
C'est un must pour artiste!!!
Pilou
Ps Des exemples sur
CaféSalé

Pss
Par contre je n'ai pas bien compris si votre site est entièrement dédié à Linux :?
Si oui, je ne sais si ArtRage est opérationnel pour vous!
Si non, je compte sur vous pour le mettre dans la liste s'il correspond à vos critères de selection :D

Image
Frenchy Pilou

Dim 05 Sep, 2004 23:47

Frenchy Pilou a écrit:Par contre je n'ai pas bien compris si votre site est entièrement dédié à Linux :?

Non, pas seulement à Linux, mais plus généralement aux logiciels libres. Malheureusement Artrage n'est pas libre, mais gratuit (ou alors leur page de FAQ n'est pas assez claire). Quelques logiciels propriétaires gratuits sont référencés sur framasoft, mais ce n'est pas vraiment la "philosophie de la maison" !

Cordialement,

et merci pour le lien !
rhyd

Géo : Paris

Lun 06 Sep, 2004 00:04

Et bien bonne peinturlure! :D
Pilou
Frenchy Pilou

Dim 18 Fév, 2007 10:15

Bonjour,utilisateur d'Artrage depuis peu, j'ai remarqué que certaines peintures ne sont plus modifiables au bout d'un certain temps : pourquoi ?
Deuxième question : peux-t'on enregistrer les peintures sous un format courant type .jpg, tif ...
gjlm

Dim 18 Fév, 2007 10:33

rhyd a écrit:Quelques logiciels propriétaires gratuits sont référencés sur framasoft

ce fut le cas jadis..... mais ça ne l'est plus :wink: l'annuaire de logiciels de framasoft est 100% libre.
Tout ce qui est tatoué... est à moué.

Géo : ici

Dim 18 Fév, 2007 12:42

Mieux qu'ArtRage, il y a Artweaver, très proche de Painter. Malheureusement pas plus libre qu'ArtRage. Aucun de ces deux softs ne sera donc référencé dans Framasoft.

Cordialement.
Parti sans laisser d'adresse, ne pas faire suivre
elrik