Nous sommes le Dim 06 Juil, 2025 19:49
Supprimer les cookies

Logiciel de nettoyage pour les .bak, .chk etc...

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 27 Sep, 2006 19:03

Bonjour!!

Je recherche un open-source (mais un freeware me conviendrait néanmoins...!) capable de rechercher puis nettoyer les fichiers du type de ceux présentés sur cette PAGE.

J'utilisais à cette fin, jusqu'alors, le logiciel DellThumbs, créé par Pierre Toris, que je modifiais en créant un .ini qui ajoutait des entrées supplémentaires pour les recherches, mais ce n'était pas complètement concluant.

Merci d'avance!!
Ogu

Mer 27 Sep, 2006 20:30

Bonjour,

N'as-tu jamais goûté au joies des batch sous DOS? :D

En ouvrant un "terminal" DOS (invite de commande) tu tapes ceci:

Code: Tout sélectionner

C:
cd \
for /r %i in ( *.bak *.bab *.gid *.chk ) do ( del %%i )

Si tu as peur d'utliser ceci, tu peux toujours utiliser un "echo" en lieu et place d'un "del" pour vérifier qu'il n'y a bien que les fichiers avec les extensions voulues.

Dans la même fenêtre tape HELP pour avoir une liste des commandes permises avec DOS (Windows en fait). Et HELP nom_de_la_commande pour avoir des info détaillées sur cette commande. Par exemple HELP FOR.
Amicalement,

Laurent
obor2

Géo : belgique

Mer 27 Sep, 2006 20:47

Fantastique comme idée!!

J'avais pas pensé à un batch...La fonction "echo"permet-elle en fait de visualiser le chemin des fichiers avant de les supprimer??
Ogu

Mer 27 Sep, 2006 20:54

L'echo ne fait qu'afficher le contenu de %%I à chaque itération de la boucle.
Donc en définitive, l'écho n'affiche que le chemin complet du fichier sans le supprimer.

Mais si tu veux savoir quel fichier a été supprimer à chaque fois, tu fais
Code: Tout sélectionner
for ..... do ( echo %%i  && del %%i )

Ceci te permettra de visualiser le chemin complet du fichier et de le supprimer.
Amicalement,

Laurent
obor2

Géo : belgique

Sam 18 Nov, 2006 16:31

[mode auto-réponse ON]

Re,

si d'autres recherchaient également un logiciel pour nettoyer ce type de fichiers ( *.bak *.bab *.gid *.chk ), tout en rechignant à utiliser le cmd ou à créer un batch, j'ai trouvé ce freeware qui se nomme Memclean.

Outre un défragmenteur de mémoire vive, un nettoyeur de fichier temp ou cache internet et un effaceur sécurisé multi-passes, Memclean propose une fonction de recherche et suppression des bak, gid, etc... tout en permettant de voir leur localisation.(onglet S&D)

Image

Image

Sans installation, 223 ko.

[mode auto-réponse OFF]
Ogu